BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 19 janvier 2010

Bonjour J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon blog sur l'accompagnement scolaire Méthode Feuerstein: beytty.blogspot.com

« Je m'élève contre les diagnostics précoces lorsqu'ils enferment l'enfant dans une catégorie à laquelle il lui sera par la suite difficile d'échapper et lorsqu'ils empêchent toute action susceptible de modifier ce diagnostic » « S’il est vrai que nous pouvons modifier l’être humain pour le bien, cela devient un droit pour cette personne d’être modifiée et notre devoir de faire en sorte qu’elle se modifie. » « Toute personne est capable de changement, quels que soient son âge, son handicap et la gravité de ce handicap. Les enfants différents ont simplement besoin d'un surcroît d'attention et d'investissement personnel.» (tiré d’une interview du Prof. Feuerstein par Mr.Claude Bassou pour javance.org )


Powered By Blogger 

BIENVENUE SUR LE BLOG DE LA SERENITE .......

Me Retrouver , Retrouver Mon Bien-être et Ma Confiance en Moi, Mon Chez-Moi, Ma Propre Individualité, Retrouver Ma Maison : "BEyTTy".....


Ce blog

Lien

Le Web

Ce blog




Lien




Le Web




mardi 19 janvier 2010


Renaissance...


Une de premières élèves était âgée de 14 ans à cette époque, de grosses difficultés dans les matière sprincipales, Maths, Français; la maman m'a demandé si je pouvais essayer de faire "quelque chose"!
Lorsque je suis arrivée au domicile, la jeune fille était déjà épuisée par des cours de soutien et, en plus, n'avait pas été prévenue de mon arrivée. Elle a quand même accepté avec beaucoup de gentillesse de rester avec moi.
Nous ne nous connaissions pas, après une brève présentation, je lui ai proposé un outil de la méthode Feuerstein qui est " l'organisation de points". Il s'agit de retrouver des figures géométriques présentées, dans une case comportant plusieurs points. cela demande une grande concentration et lorsque l'élève réussi, il en conçoit une grande satisfaction.
Une page comporte plus ou moins 20 cases où l'on doit retrouver ces formes géométriques.
Au bout de 10 cases (1/3 de la feuille)la jeune fille est perdue, elle ne "voit" plus ces formes (simples carré et triangle), il s'est passé 30 mn depuis le début de la séance.
Je lui propose une pause de 5 mn, puis nous continuons, elle réussit plus ou moins le challenge et se trouve beaucoup plus détendue qu'au début de l'exercice.

Quelles sont les conclusions de cette séance qui n'a duré que 50 mn? une confiance en soi que vous pouvez vérifier de vous même en comparant le dessin de début et de fin de séance....

lundi 18 janvier 2010


Message de Bienvenue!

Bienvenus aux lecteurs et lectrices de ce blog,
Vous êtes invités à exprimer vos sentiments, vos préoccupations et à partager vos joies lorsque votre cocon commence à se transformer en ...papillon!

Vous pouvez ne pas noter votre véritable nom et le nom de votre enfant si cela vous dérange, pour cela vous me contacterez sur le email afin d'avoir une relation exacte.

J'aimerais apporter un éclairage différent sur la possibilité de se servir de tout son potentiel, à travers la Méthode Feuerstein: les adultes y ont droit!
En effet, cette manière d'appréhender les différents outils ne s'adresse pas uniquement aux petits ou pré-adolescents, elle est vraiment valable à tous âges grands adolescents et adultes.

La fenêtre est ouverte: RESPIREZ !!
Tikvah

Aucun commentaire: