BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 24 janvier 2010

Tsahal sauve des vies à Haïti PDF Imprimer E-mail
Israel - Infos
Écrit par www.hassidout.org   
Dimanche, 24 Janvier 2010 12:25






Une expédition israélienne de 241 membres s’active dans les décombres de Port-au-Prince. 40 médecins, 45 infirmiers, des secouristes et du personnel technique, ont rejoint les équipes du monde entier déjà sur place. Un tiers du personnel médical israélien est constitué de réservistes de l’armée qui ont été rappelés sous les drapeaux pour l’occasion.

Cette mission est commune à Tsahal, au Maguen David Adom, à la Police israélienne et au ministère des Affaires étrangères; elle va tenter de porter les premiers secours, notamment dans les domaines où les Israéliens sont devenus parmi les meilleurs experts au monde: soins médicaux d’urgence dans des conditions matérielles difficiles, recherche de survivants, etc.

Au total, ce sont 90 tonnes de matériels qui ont été acheminées de Tel Aviv à Port-au-Prince. Ce matin, un hôpital de campagne de 150 lits, prêté par la Sécurité civile, est érigé sur les lieux du désastre. Il comprendra une unité de soins intensifs, deux blocs opératoires, une pharmacie, un labo de rayons X, etc.; il permettra d’accueillir 500 blessés par jour et il sera équipé de tous les moyens humains et technologiques pour répondre aux besoins de la population locale.

Dans la délégation israélienne se trouvent également des représentants de la Sécurité civile. Aidés par des chiens de secours, ils participeront aux recherches des survivants sous les décombres de la ville dévastée.

L’Ambassadeur d’Israël en République Dominicaine, Amos Radian, est actuellement à Port-au-Prince où il coordonne l’aide israélienne avec les autorités locales et les agences d’aide humanitaire.
Bill Clinton, coordinateur spécial de l’ONU à Haïti, a mis en exergue hier soir l’efficacité et le dévouement de l’antenne médicale de l’armée israélienne. " Les Israéliens, a déclaré l’ancien président des Etats-Unis, ont accumulé une grande expérience en temps de guerre, qu’ils mettent au service de l’humanitaire. Leurs hôpitaux de campagne font un travail remarquable. Je les en remercie."

Bill Clinton a pris le relais des médias occidentaux, russes et chinois qui, dans leurs reportages sur la catastrophe ayant frappé l’île, ont mis l’accent sur, d’une part, le professionnalisme de l’antenne médicale israélienne et, d’autre part, son “acharnement” à vouloir sauver des vies humaines.
(israel Valley)

Aucun commentaire: