BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 11 avril 2010

L'avion qui transportait le président polonais et son épouse s'est écrasé en Russie

L'avion qui transportait le président polonais et son épouse s'est écrasé en Russie PDF Imprimer E-mail
Russie - Moscou
Écrit par www.hassidout.org   
Samedi, 10 Avril 2010 19:21

Le président polonais et le Rav Chalom Ber Stembler, Chaliah du Rabbi en Pologne

Lech Kaczynski trouve la mort le 10 avril 2010 dans un accident d'avion survenu à l'approche de l'aéroport militaire de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, où régnait un épais brouillard. Aucun passager n'a survécu : il y avait 96 personnes à bord, dont 87 appartenant à la délégation présidentielle. L'accident s'est produit à deux kilomètres de l'aéroport militaire de Smolensk, alors que le pilote tentait son quatrième atterrissage, l'avion a heurté la cime des arbres. Le Tupolev Tu-154 a pris feu après avoir touché le sol et des équipes de secours ont aussitôt tenté d'en extraire les passagers. L'épouse du chef de l'État et le gouverneur de la banque centrale Slavomir Skrzypek se trouvaient également à bord, tout comme le chef d'état-major de l'armée, Franciszek Gagor, et le vice-ministre des Affaires étrangères, Andrzej Kremer. Lech Kaczynski se rendait à Katyn, près de Smolensk, pour rendre hommage aux prisonniers de guerre et aux intellectuels polonais exécutés au printemps 1940, quelques mois après le démantèlement de la Pologne par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique.
Le président de la Diète, Bronisław Komorowski, assure l'intérim à la tête de l'État, jusqu'aux prochaines élections présidentielles prévues dans trois mois.
Les responsables israéliens adressent un hommage unanime au Président polonais Lech Kaczynski. « Le défunt Président était un ami réel d’Israël, dans ses paroles et dans ses actes », a déclaré le ministre israélien des Affaires Etrangères, exprimant l’avis général.

Aucun commentaire: