BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 29 avril 2010

Siyoum Harambam au Beth Habad de Vincennes

Siyoum Harambam au Beth Habad de Vincennes PDF Imprimer E-mail
France - Banlieues - Vincennes
Écrit par www.hassidout.org   
Jeudi, 29 Avril 2010 16:25
Chnéné H.



C'est maintenant une tradition dans tous les centres habad du monde. Lorsqu’arrive la fin d'un cycle d'étude du Rambam a lieu la fête de conclusion.
Ainsi, nombreux furent ceux qui se trouvèrent dans le beth hamidrache du Beth Habad de Vincennes ce dimanche soir pour marquer la fin du 28 cycle de cette étude.
La particularité de ce syoum tient certainement dans le fait que les orateurs sont aussi les bahourim de la yechiva qu’abritent les institutions habad de l’endroit.
La soirée fut présentée avec brio par le tamim Lévi Itshak Hacohen Pachter. Le premier orateur fut le tamim Mendel Hay Haouzi qui étonna les présents en répétant le Dvar Malhout du moment avec cet entrain et cette vitalité propre aux tmimim !
Il fut suivi du tamim Lévi Itshak Taieb qui conclut le cycle d'étude par une explication d’une profondeur puisée aux sources de l’enseignement du Rabbi.
Puis le Rav T.D. Pachter machpia clali de la yechiva rapporta le  hadran que le Rabbi fit en 5749 qu’il assortit d’anecdotes situant le contexte dans lequel commencèrent les cycles d’études du Rambam en 5744.
Le tamim Menahem Mendel Emkies ouvrit le nouveau cycle d'études en expliquant la 1ère halaha et montrant sa dimension profonde selon la hassidout.
Enfin c'est le Rav Y.Taieb Roch Hayechiva qui conclut par une explication sur l'avant dernier chapitre du Michné Torah où il démontra selon le principe que rapporte le Rabbi disant que tout enseignement dans la Torah est divisible en 3 étapes (cf. dvar malhout Ki tissa) que l’ordre même des lois tel qu’il a été décidé par le Rambam est un enseignement pour nous dans notre judaïsme au quotidien
On félicite ces bahourim pour cette soirée qui renforça chacun dans cette takana du Rabbi d'étudier le Michné Torah et leur donnons rendez vous pour la cérémonie de remise de prix en sivan.


Aucun commentaire: