BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 16 septembre 2010

Coutume des Kapparot

Coutume des Kapparot PDF Imprimer Envoyer
Magazine - Calendrier
Jeudi, 16 Septembre 2010 08:44
 TEXTE DES KAPPAROT EN PHONETIQUE



  • C'est un usage ancien que de faire les kaparot (réparations.) Pour cela on prend un poulet par membre masculin de la famille et une poule pour chaque membre féminin. Une femme enceinte prendra une poule et un poulet. Chacun le tourne autour de sa tête et dit: "Zé 'halifati zé témourati zé kaparati zé hatarnégol yelè'h lémita vaani élè'h lé'hayim tovim arou'him oulchalom", "Celui-ci est mon échange, celui-ci est mon remplacement celui-ci est ma réparation. Celui-ci mourra et moi j'aurai (m.à.m je rentrerai dans) une bonne vie".
  • On aura soin de prendre un Chohet (sacrificateur) reconnu et méticuleux.
  • Ceux qui ne peuvent se rendre au kaparot prendront une somme d'argent (le prix d'un poulet par personne) dans un sachet qu'ils tourneront trois fois autour de leur tête en disant: "Zé halifati zé témourati zé kaparati zé hakéssef yélèkh létsédaka vaani élè'h lé'hayim tovim oulchalom". "Celui-ci est mon échange, celui-ci est mon remplacement celui-ci est ma réparation. Cet argent ira à la Tsédaka et moi j'aurai (m.à.m je rentrerai dans) une bonne vie".
  • Cette argent sera ensuite mis dans une boite de Tsedaka ou l'équivalent de la somme sera envoyé à l'institution de votre choix.

Aucun commentaire: