BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 6 septembre 2010

Leka'h de Roch Hachana

Leka'h de Roch Hachana PDF Imprimer Envoyer
Recettes - Gateaux
Lundi, 06 Septembre 2010 10:01
piroulie.canalblog.com/



LEKAH DE ROCH HACHANA (CAKE AU MIEL, AUX ÉPICES ET AU CAFÉ)
L'année dernière j'avais préparé 2 cakes au miel pour Rosh Hashana mais le premier était un peu trop sec et le suivant ressemblait beaucoup à un pain d'épices et personne chez moi ne l'a apprécié.J'ai persévéré dans ma recherche de gâteau au miel et c'est mon amie Rica qui m'a conseillé cette recette de lekah (elle en a, elle même, essayé plusieurs)Le cake est délicieux, très léger, le goût du miel est bien présent mais pas trop écoeurant et la quantité d'épices idéale pour nous qui m'aimons pas du tout les gâteaux trop relevés.Par contre je n'ai pas apprécié ce lekah' sous forme de muffins (trop sec!), il est nettement meilleur en cake.


INGRÉDIENTS (pour 2 cakes)
- 4 gros oeufs- 1 verre de sucre roux (150 g)
- 1 verre de miel d'acacia (200 g)
- 1 verre d'huile (180 g)
- 3 verres et demi de farine (350 g)
- 2 cuillères à café rases de bicarbonate
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 2 pincées de sel- 1/2 cuillère à café de cannelle (j'en ai mis 1 càc)
- 1/4 cuillère à café de clou de girofle moulu (pas mis) + 1/4 càc de gingembre en poudre (pas mis)
- 1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices (pas mis mais vivement recommandé par mon amie Nicole Perez)
- 1/2 verre de café très fort (j'ai mis 2 nespresso)
RÉALISATION

Aucun commentaire: