BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 24 juin 2016

Premier Yortsaït du Rav Binyamin ע"ה Klein secrétaire du Rabbi, vendredi 18 Sivan 5776


PDFImprimerEnvoyer
Premier Yortsaït du Rav Binyamin ע"ה Klein secrétaire du Rabbi, vendredi 18 Sivan 5776
Annonce Barou'h Dayan Haemet
rav binyamin klein


Traduit par Sonia Abrahami et Feiga Lubecki «Kfar Chabad»


Témoignage du Rav Binyamin ע"ה Klein secrétaire du Rabbi :

«J'ai été le secrétaire du Rabbi durant près de trente-six ans, mais tout ce que vous savez sur le Rabbi ne représente qu'une petite idée de ce qu'il est réellement. Nous avons entendu de très belles histoires et assisté à des moments très forts, mais ce n'est pas ainsi que s'exprime réellement la personnalité du Rabbi. Tout ce que l'on dira sur lui ne le rendra pas plus grand, bien au contraire, cela limite sa grandeur. Toutefois, tout ce que l'on dit sur lui est authentique.»
Voici quelques histoires exceptionnelles dont Rav Binyamin Klein a été témoin.

Les secrets

Lorsque le Rabbi m'a proposé de travailler au secrétariat, il m'a dirigé vers le Rav 'Hadakov, responsable principal, qui devait m'expliquer ce que l'on attendait de moi.
Il me signala qu'en tant que secrétaire, je serais nécessairement le témoin de certains événements et que j'entendrais les diverses réponses du Rabbi aux problèmes qui lui étaient soumis. Une condition s'imposait : «Ne rien divulguer autour de moi».
Les gens racontaient au Rabbi leur histoires les plus intimes, touchant parfois des questions fatidiques. Cette injonction, de ne rien laisser transpirer de tous ces secrets contenus dans le bureau du Rabbi, a été respectée durant trente-six ans. Aujourd'hui, je ressens qu'il est temps de lever le voile sur quelques anecdotes, malgré toutes les difficultés que cela implique.
Lire la suite...

Aucun commentaire: