BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 26 septembre 2016

Vidéo inédite : le Rav Yossef Haim Sitruk à l'inauguration du complexe scolaire Beth Haya Mouchka en novembre 2000


PDFImprimerEnvoyer
Vidéo Vidéo du jour

Le Rav Yossef Haim Sitruk ע"ה danse avec le Rav Chmouel Azimov ע"ה

Le Rav Yossef Haim Sitruk: [...] Que sa vie continue d'être ce qu'elle a toujours été; c'est à dire au service des autres et au service du Tout Puissant.
Et que le Kiddouch Hachem d'aujourd'hui ne soit simplement qu'une étape dans cette vie qui va continuer, Ken Yehi Ratson, et que sa joie soit de voir autour de lui des bâtisseurs qui surgissent de partout, qui seront les enfants et les les élèves qu'il forme pendant toute sa vie, et qu'il continuera encore à former.
Je voudrais dire en conclusion que pour moi c'est vraiment un privilège d'être là parce qu'on est à côté d'un très grand monsieur et que, justement sa grandeur vient du fait qu'il ne veut pas qu'on le sache, alors je n'en dirai pas plus.
Je terminerai par mes vœux de bonne santé et de grande réussite!

Le Rav Chmouel Azimov: Monsieur le grand rabbin, tous mes amis.. Je veux dire au grand rabbin...[sanglots] que lorsque j'étais... [sanglots] à l'hôpital il est venu me voir deux fois. La première fois c'était Erev Chabbat, la veille de Chabbat, la deuxième fois c'était Erev Yom Kippour. Et il m'a souhaité, je ne sais pas si il se rappelle... certainement il se rappelle.. il m'a souhaité que l'on va venir ensemble et l'on va danser ensemble... [sanglots] le jour de l'inauguration.
Ces mots-là sont venus de la profondeur du cœur. Et cela m'a donné les forces pour surmonter toutes mes épreuves et lever mes yeux vers D.ieu... certainement comme le grand rabbin l'a dit... D.ieu va m'aider pour avoir une longue vie et grâce à D.ieu on est aujourd'hui ensemble pour l'inauguration de cet immeuble, pour ce complexe, pour cette maison qui est en train d'éduquer des enfants qui vont être des lumières parmi les Juifs, et qui vont être des lumières parmi toutes les nations, comme le Rabbi l'a dit dans sa lettre. Dans ce cas-là, je vous remercie beaucoup pour votre soulagement.
C'est sûr que je n'oublierai jamais que vous soyez venus moins de 48 heures après mon accident, et ces mots-là sont rentrés dans mon cœur et m'ont donné du courage pour surmonter toutes les épreuves.
Que Dieu il aide que personne n'ait les mêmes épreuves, et que l'on pourra faire la volonté du Rabbi calmement et en bonne santé.

Le Rav Sitruk et le Rav Azimov dansent ensemble...


plaque-bhm

Aucun commentaire: