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"Une image peut faire plus que mille mots..."
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Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

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vendredi 31 octobre 2008

La bénédiction du soleil aura lieu cette année le mercredi 8 avril 2009 (14 Nissan 5769)


Annonce - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 31 Octobre 2008 00:24

Il existe au cours du temps juif une mitsva (commandement) que l'on accomplit particulièrement rarement : tous les vingt-huit ans, à l'équinoxe de printemps, il faut dire la bénédiction du soleil (Birkat haHhama בִּרְכַּת הַחַמָּה).Cette mitsva trouve sa source dans le Talmud. La tradition de nos Sages est que, lors de la Création du monde, le soleil fut créé dans la position de l'équinoxe de printemps, au début de la nuit du quatrième jour. Il est donc question de louer le Créateur à nouveau chaque fois que le soleil passe par cette position, ce même mercredi (quatrième jour de la semaine).Or à cette époque ils avaient pris une mesure approchée de la durée de l'année solaire, dite de Rav Shmouel, valant 365.25 jours. D'après cette mesure, quatre années sont un nombre entier de jours, et vingt-huit années sont un nombre entier de semaines. Il en résulte que tous les vingt-huit ans, et plus précisément tous les 28 x 365.25 j = 10 227 jours, l'équinoxe de printemps arrive à la même heure, un mercredi.La dernière célébration eut lieu le mercredi 8 avril 1981 (4 Nissan 5741).La prochaine Bénédiction du Soleil sera dite le mercredi 8 avril 2009 (14 Nissan 5769).La suivante : le mercredi 8 avril 2037 (23 Nissan 5797).Naturellement, cette date n'est pas celle de l'équinoxe de printemps, qui a lieu de nos jours aux alentours du 21 mars. La raison est le retard accumulé par l'année de Rav Shmouel sur l'année tropique : Tjul - Ttrop = 365.25 - 365.242199 jours = 0.007801 joursoit un retard d'environ un jour tous les 128 ans.Avec 18 jours de retard accumulés par la date de célébration sur l'équinoxe, nous pouvons donc vérifier que cette loi fut fixée il y a environ 2300 ans.Mais c'est le cycle métonique qui réalise vraiment l'approximation juive de l'année solaire, en moyenne sur 19 ans. En adoptant cette approximation, tous les 19 ans, une même date dans le calendrier juif devrait correspondre à la même position du soleil. Or le retard que l'année juive moyenne accumule sur l'année tropique est : TAda - Ttrop = 365.246822 - 365.242199 = 0.004623 joursoit, en 2300 ans, environ 10 jours.Or, de nos jours, le 4 Nissan de la première année d'un cycle de 19 ans (5739, 5758, 5777 etc.) tombe vers le 1er avril, c'est à dire environ 10 jours après l'équinoxe de printemps. Nous constatons donc qu'à l'époque où Abbaïé enseigna son avis, le 4 Nissan moyen (c'est à dire la première année de chaque cycle de 19 ans) correspondait à l'équinoxe de printemps, d'où la relation que les Sages firent avec la création du soleil le 4ème jour de la Création, selon l'avis talmudique que celle-ci se passa en Nissan.Mais alors, pourquoi continuer aujourd'hui à observer une pratique dont on sait qu'elle n'est plus valide astronomiquement ?C'est que, dans la pensée juive, le Temps est fait pour l'Homme, et non l'inverse. Il importe peu à D.ieu que nous prononcions cette bénédiction précisément à l'instant astronomique de l'équinoxe, car les astres et leurs mouvements ne furent créés que pour nous être utiles. Ce qui compte, c'est l'enseignement que l'on peut en tirer.En effet, il existe une dispute talmudique fameuse entre Rabbi Eliezer et Rabbi Yehoshoua. Rabbi Eliezer pense que l'Homme fut créé au mois de Tishri, et que la Rédemption arrivera en Tishri, le mois de la Justice Divine. Mais Rabbi Yehoshoua maintient que ce fut en Nissan que le monde fut créé, le mois de la Miséricorde, et qu'en Nissan il sera sauvé. Mais Rabbi Eliezer et Rabbi Yehoshoua avaient également un autre désaccord célèbre. Rabbi Eliezer disait que la Rédemption n'arriverait peut-être pas : le Jugement Divin risquerait de mettre un terme au monde ; tandis que pour Rabbi Yehoshoua la Rédemption arrivera nécessairement, la Bonté Divine aura finalement raison du mauvais penchant des hommes.Or, bien que les années se renouvellent au 1er Tishri, les Maîtres du Talmud ont fixé la loi de Birkat haHhama en accord avec l'avis de Rabbi Yehoshoua : c'est pour transmettre l'idée que la Rédemption arrivera finalement, D.ieu enverra son Messie par le mérite des hommes.

lundi 27 octobre 2008

Programme du Kinous Hachlouhim 5769
USA - New York
Écrit par www.shturem.net
Dimanche, 26 Octobre 2008 20:36
Cliquez ICI

Ouverture des inscription au Kinous Hachlouhim 5769
USA - New York
Écrit par www.hassidout.org
Dimanche, 26 Octobre 2008 20:34
Cliquez ICI

jeudi 23 octobre 2008

lundi 20 octobre 2008

Texte des Nigunim des Hakafot de Simhat Torah

Fêtes juives - Soukkot 5769
Écrit par www.hassidout.org
Dimanche, 19 Octobre 2008 23:55

http://www.hassidout.tv/hassidout/download/nigunim_hakafot.pdf
Tous les Bahourim sont invités au mariage de Aron Dovber Benelbaz et Sterna Bocobza, le 27 octobre a l'Espace Venise, 30 route de Groslay à Sarcelles





vendredi 17 octobre 2008

Un nouveau DVD sur la prière produit par JEM, maintenant disponible en version française : 06 67 07 82 12

Publications - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Mercredi, 24 Septembre 2008 22:40
La prière, "conversation intime" avec D.ieu, joue un rôle central dans la vie juive. Grâce à la prière l'homme se libère des influences du monde, et peut le transcendancer. Tout en gravissant les échelons de la prière, cette nouvelle vidéo permet d'être inspiré par la grande simplicité de la prière du Rabbi de Loubavitch , Rabbi Menachem M. Schneerson. Ce nouveau DVD contient des récits pour les adultes et les enfants et explique de nombreux concepts sur la prières. Durée: 45 minutes plus 15 minutes de séquences supplémentaires
maintenant disponible en version française : 06 67 07 82 12

Commentaires (3)
Motsaei Chabbat : Simhat Beth Hachoéva, Place du Chatelet


Fêtes juives - Soukkot 5769
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 14:35

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Le "Rencontre Habad" N° 10 vient de paraître

Publications - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 13:30

SIMHA BETH HACHOEVA












































Simhat Beth Hachoeva :

jeudi 16 octobre 2008

- Grande Synagogue de Sarcelles
- Synagogue de Pierrefite
-Synagogue du Haut du Roy à Sarcelles avenue du château

Motsaé Chabbat dimanche 19 octobre 2008 Simhat Beth hachoéva
20h00 Place des fêtes 75019 Paris
• 77 Meaux 20h 11 rue Paul Baranès 06 64 66 93 74
• 77 Pontault-Combault 15h - 55, av des Lilas 06 03 40 25 18
• 78 Sartrouville 19h30 - 11, rue de Stalingrad 06 64 38 03 96
• 78 St Germain en Laye 14h - 8 bis Avenue Carnot 06 17 25 52 79
• 91 Yerres 17h - 1, Impasse Barbara 01 69 83 88 04
• 91 Savigny sur Orge 19h - 1 rue de l’Armée Leclerc 06 12 12 22 46
• 92 Asnières 10h - 73 bis rue des Bas 06 30 46 94 05
• 92 Clichy 18h00 - 26 rue Mozart 06 60 49 67 51
• 92 Sceaux 13h - 27 Av. Jules Guesdes 06 14 25 67 81
• 93 Aubervilliers 19h30 - 17 rue du Clos Bénard 01 43 52 48 41
• 93 Bagnolet 15h - 3 rue Jules Ferry 06 60 15 67 29• 94 Bry sur Marne 15h - Parc des Coudré 06 20 69 24 72
• 94 Créteil 20h - au Beth Habad 21, rue des Refugniks 06 60 49 25 11• 94 Fontenay sous Bois 15h - Beth Mena’hem, 12 rue E. Zola 06 19 94 74 58


dimanche 19 octobre
Fêtes pour enfants •
75005 Paris 10h - 9, rue Vauquelin 06 28 20 88 95
• 75007 Paris 14h - 27, avenue de Ségur 06 22 03 33 07• 75013 Paris 15h - 11 Av. Léon Bollée 06 25 88 97 13
• 75013 Paris 14h - Beth Habad - 13 Bd V. Auriol 06 25 88 97 13
• 75014 Paris 10h - 223 rue Vercingétorix 06 27 81 98 92
• 75019 Paris 16h - 49/51 rue Petit 06 87 21 73 42
• 75019 Paris 11h - 59 Av de Flandre 06 18 99 62 21
• 75020 Paris 12h30 - 118, Bd de Belleville 06 50 20 11 92
• 75020 Paris 10h - 93 rue des Orteaux 06 67 23 07 83
• 77 Meaux 17h - 11 rue Paul Baranes 06 64 66 93 74
• 77 Pontault-Combault 15h - 55, av des Lilas 06 03 40 25 18
• 78 Poissy 9h30 - 12, rue L. Caroline 06 60 93 52 04
• 78 St Germ. en Laye 14h30 - 8 bis Av Carnot 06 17 25 52 79
• 78 Sartrouville 10h - 11, rue de Stalingrad 06 64 38 03 96
• 78 Versailles 12h30 - 10, rue Albert Joly 06 19 64 17 64
• 91 Massy 12h - 56 quater rue de Longjumeau 06 50 85 75 97
• 91 Savigny sur Orge 19h - 1 rue de l’Armée Leclerc 06 12 12 22 46
• 91 Yerres 17h - 1 Impasse Barbara 06 60 49 67 51
• 92 Asnières sur Seine 10h - 73 bis, rue des Bas 06 30 46 94 05• 92 Clichy la Garenne 14h - 26, rue Mozart 06 60 49 67 51
• 92 Neuilly sur Seine 15h - 44, rue Jacques Dulud 06 63 04 51 90
• 92 Levallois 10h30 - 129, rue E. Vaillant 06 63 19 21 25
• 92 Montrouge 10h - 4 rue R. Barthélémy 06 14 25 67 81
• 92 Puteaux 11h - 18 rue Roque de Fillol 06 23 28 96 73• 92 Sèvres 10h - 1 Grande rue 06 13 87 11 97
• 92 Suresnes 10h30 - 10 rue Ledru Rollin 06 26 68 42 58
• 92 Villeneuve-La-Garenne 15h - 44 rue du Pont de la Noue 06 24 27 51 68• 93 Pré St Gervais 10h - 7, av du Belvédère 06 24 49 41 01• 93 Epinay /Seine 15h - 26 bis rue d’Ormesson 06 11 42 15 33
• 94 Alfortville 10h - 1, rue Blanche 06 16 50 50 17• 94 Bry sur Marne 15h - Parc des Coudré 06 20 69 24 72
• 94 Nogent sur Marne 12h 01 48 75 11 49• 94 Créteil 14h - 21, rue des Refugniks 06 60 49 25 11
• 94 Fontenay sous Bois 14h - 12 rue Emile Zola 06 19 94 74 58
Mazal Tov!
Rav Shimon et Hanna Benagou à l'occasion de la naissance de leur fille Téhila Brah’a

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 11:54

Mazal Tov!
Mordehai et Haya Fargeon pour la naissance de leur fille vendredi 18 Tichri

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 11:58

Les Ouchpizin du jour : Moché Rabbénou et l’Admour Haémtsaï

Publications - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Lundi, 13 Octobre 2008 11:53

Vendredi : Moché Rabbénou et l’Admour HaémtsaïLes Ouchpizin du quatrième jour sont également associés à l’étude de la Torah. Moché “reçut la Torah du Sinaï et la transmit” à tout le Peuple Juif. En fait, la Torah est associée à son nom au point que les prophètes s’y réfèrent comme à “ la Torah de Moché, Mon serviteur ”.La relation entre Moché et la Torah était de deux ordres: tout d’abord, il servait comme intermédiaire qui communiquait la Torah au Peuple Juif; de plus, il interprétait la Torah, développant l’approche d’argumentation abstraite dans la loi de la Torah, “Pilpoula Deoraïta”. Il est significatif qu’il chercha également à transmettre cette dimension de la Torah. Tout comme Moché Rabbénou, l’Admour Haémtsaï servit à la fois de transmetteur et d’interprète car il était réputé pour ses explications détaillées des concepts philosophiques de la ‘Hassidout.Rabbi Chnéour Zalman jeta les fondements de la compréhension de la pensée ‘hassidique, il révéla ses idées comme des points essentiels, des idées à l’état pur. L’Admour Haémtsaï les développa, les illustrant d’exemples et d’analogies et développant un cadre conceptuel qui leur permit d’être saisies intellectuellement.Bien que les Ouchpizin du troisième jour soient également liés à l’étude de la Torah, ceux du quatrième jour montrent comment développer l’étude de la Torah. Leur service divin démontre que chacun a un lien non seulement avec les fondements de l’étude de la Torah mais aussi avec une compréhension dans sa profondeur et son étendue. Et en ce qui concerne ces dimensions également, ni la pauvreté ni la richesse ne peuvent exempter de s’adonner à cette tâche.
Chabbat : Aharron HaCohen et le Tséma’h TsédeekIls nous enseignent une leçon d’amour et d’harmonie entre les hommes. Aharon est le prototype de cette approche parce que “il aimait la paix, cherchait la paix, aimait les créatures et les rapprochait de la Torah”.L’utilisation du terme “créatures” au lieu de “hommes” implique qu’Aharon allait vers les individus dont la seule vertu était qu’ils fussent des créatures de D.ieu. Son souci pour son prochain était d’autant plus impressionnant qu’il occupait la position prestigieuse de Grand Prêtre. Quittant le Sanctuaire où la Présence Divine lui était ouvertement révélée, il allait vers le peuple qui n’avait d’autre qualité que d’être une créature de D.ieu.Le Tséma’h Tsédèk représente le développement de l’harmonie parmi les érudits et les chefs de la communauté juive. Sous sa direction fut instaurée l’unité entre les ‘Hassidim et les autres membres de la communauté juive. Il rencontra les chefs des différentes communautés et développa un front uni qui soulignait le rôle précis de chacun.
Basé sur les Si’hot du Rabbi

Chaque jour, une explication des Ouchpizin. Indispensable dans la Souccah...

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Mazal Tov!
Mi'hael et Ra'hel Beneghmos pour la naissance de leur petit garçon Yom Kippour. Le Brith de "Akiva Chimon Leib" a eu lieu à Sinaï,
jeudi, 17 Tichri 5769

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 10 Octobre 2008 00:46

Commentaires (19)

Simhat Beth Hachoéva au Beth Haya Mouchka, jeudi 16 octobre 2008

France - Paris - Paris 19 - rue Petit
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 00:44
Photos : Mendy Benhamou

Commentaires (1)
Un soir, trois Farbrenguens à Kfar Habad

Israel - Kfar Habad
Écrit par www.shturem.net
Vendredi, 17 Octobre 2008 10:27
צילום: ברלה שיינר, שטורעם


Compte rendu envoyé au Rabbi des Mivtsaim de Soukkot 5769

Chaque jour, envoyez un compte rendu des Mivtsaim de Soukkot en cliquant sur sur les "commentaires". Ce compte rendu sera envoyé au Rabbi par le Beth Loubavitch. Vous devez inscrire votre prénom et le prénom de votre mère. Puis le nombre de personnes contactées et le lieu des Mivtsaim.
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770 Live - your window to the Rebbe's shul!

770 Live - your window to the Rebbe's shul!

jeudi 16 octobre 2008

dimanche 12 octobre 2008

Récit : Un Etrog du Jardin d'Eden

Fêtes juives - Tichri
Écrit par www.fr.chabad.org

Dimanche, 12 Octobre 2008 19:50

par Nissan Mindel
www.fr.chabad.org

Ceci arriva le premier jour de Souccoth. Pour tous les fidèles réunis dans la synagogue du Rabbi Elimelekh de Lizensk, il y avait dans l'air une atmosphère de fête.
Tous les yeux se tournèrent vers Rabbi Elimelekh lorsque, se tenant à l'Amoud, il commença à réciter le Hallel. Ce jour de Souccoth, il y avait quelque chose d'inhabituel dans son comportement. Pourquoi s'arrêtait-il pendant qu’il agitait l'Etrog et le Loulav comme s'il était essoufflé?
Pourquoi n'exécutait-il pas l'office comme d'habitude? Il était évident qu'il était préoccupé par quelque chose, à en juger par l'expression radieuse de son visage.
Dès que les prières furent terminées, Rabbi Elimelekh se précipita à l'endroit où se trouvait son frère Rabbi Zoussia (qui était venu pour passer la fête avec lui) et lui dit: "Viens m'aider à trouver l'Etrog qui parfume toute la synagogue de son parfum de Jardin d'Eden."
Ils allaient d'un fidèle à l'autre jusqu'à ce qu'ils arrivèrent dans un petit coin tranquille de la synagogue où ils trouvèrent un homme absorbé dans ses réflexions.

mazal tov !

lundi 14 Tichri 5769 - 13 octobre 2008
Bar Mitsva de Yoel Menahem ABITBOL
à 8h.00 au Beth Habad de Sarcelles

Aujourd'hui, 13 Tichri 126ème Hilloula du Rabbi Maharach

Fêtes juives - Tichri
Écrit par www.hassidout.org
Dimanche, 12 Octobre 2008 12:01

C'est le 13 tichri 5643 (1882) que le Rabbi Maharach quitta ce monde. Son petit fils le Rabbi Rayats décrit les dernières minutes que précédèrent son départ: "Mon grand-père, le Rabbi Maharach, quitta ce monde le 13 tichri, à 11 heures 51.Vingt cinq minutes plus tôt, il avait pris sa montre et l'avait détachée de sa chaine. Il s'était muni d'un bout de papier et l'avait introduit dans cette montre, afin d'en bloquer les aiguilles à 11 heures 51. Puis il demanda à son domestique d'appeler ses fils, afin de leur faire connaitre son testament.Rabbi Zalman Aharon, le Razah, arriva le premier et se rendit auprès du Rabbi, qui lui parla. Puis, il s'en alla et mon père le Rabbi Rachab, entra. Le Rabbi Maharach lui parla également et mon père pleura beaucoup. Lorsqu'il partit, entra son plus jeune fils, Rabbi MenA'hem Mendel (enterré à Tsfat). Puis, le Rabbi Maharach encore assis sur son siège quitta ce monde

vendredi 10 octobre 2008

SOUCCA DU BETH HABAD DE SARCELLES








CA AVANCE !!!
A BIENTOT
HAG SAMEAH !
תהיה שנת סימן טוב
שנת הקהל

CHABBAT 12 Tichri 5769
11 octobre 2008
Parachat HAAZINOU

COURS : 17h.20
MINHA : 18h.20
FARBRENGUEN
Séouda offerte
par M. Itshak Cohen שיחי'
à l’occasion de la naissance
de son fils שיחי'
Menahem Mendel
Tsémah Tsédek
! מזל טוב

הוקמה סוכתו של הרבי ● גלריה


עם צאת החג, החלו בהקמת סוכתו של הרבי מלך המשיח, על פי המנהג להתעסק בבניית הסוכה בצאת יום הכיפורים. את העבודה לקחו על עצמם מספר אברכים, שלקחו יחד איתם מספר תמימים וזיכו אותם בהשתתפות בעבודה על סוכתו של הרבי. עשרות תמימים ואנ"ש הגיעו לצפות בבניית הסוכה, כשבלב כולם הבקשה כי בחג סוכות זה נזכה לראות את הרבי בסוכתו. צלמי המערכת של חב"ד-אינפו מביאים בפניכם גלריה מהשלבים השונים בבניית הסוכה ● לגלריה » לכל הידיעות מ'תשרי בליובאוויטש'

Mazal Tov !

BRIT MILA YOM KIPPOUR 10 TICHRI 5769
AU BETH HABAD DE SARCELLES
MAZAL TOV AUX FAMILLES COHEN ET TAIEB
BAROUH HABA MENAHEM MENDEL TSEMAH TSEDEK COHEN

Mr et Mme Mendy Shapira pour la naissance de leur fils vendredi 4 Tichri. La Brith Mila aura lieu vendredi 11 Tichri
Mazal Tov - Naissance

Chnéor et Hava Attal (Yerres) pour la naissance de leur fils. La Brith Mila aura lieu dimanche 13 Tichri à Beth Rivka à 12h00
Mazal Tov - Naissance

Mi'hael et Ra'hel Beneghmos pour la naissance de leur petit garçon Yom Kippour
Mazal Tov - Naissance

mercredi 8 octobre 2008

Que fait-on à Yom Kippour ?

Magazine - Calendrier
Écrit par www.fr.chabad.org
Mercredi, 08 Octobre 2008 02:01

Dans la semaine qui précède Yom Kippour, on procède aux «Kapparot» : on fait tourner autour de sa tête trois fois un poulet vivant (ou un poisson, ou une somme d’argent multiple de 18) en récitant les versets traditionnels ; puis on donne le poulet (ou le poisson ou la valeur monétaire) à une institution charitable.La veille de Yom Kippour, on a coutume de demander au responsable de la synagogue du gâteau au miel, symbole d’une bonne et douce année. Il est d’usage que les hommes se trempent au Mikvé (bain rituel), si possible avant la prière de Min’ha. On met les vêtements de Chabbat. Après la prière de Min’ha, on fait un repas de fête, sans poisson ni viande, mais avec du poulet. Après le repas, les parents bénissent les enfants et leur souhaitent d’aller toujours dans le droit chemin.Après avoir mis des pièces à la Tsedaka, les femmes mariés allument au moins deux bougies à l'horaire indiqué sur le calendrier (les jeunes filles et petites filles allument une bougie) et récitent les deux bénédictions suivantes :1) Barou’h Ata Ado-naï Elo-hénou Mélè’h Haolam Achère Kidéchanou Bémitsvotav Vetsivanou Lehadlik Nèr Chel Yom Hakipourime.Béni sois-Tu, Éternel, notre D.ieu, Roi du monde, qui nous as sanctifié par Ses Commandements et nous as ordonné d’allumer la lumière de Chabbat et de Yom Kippour.2) Barou’h Ata Ado-naï Elo-hénou Mélè’h Haolam Chéhé’héyanou Vékiyémanou Véhiguianou Lizmane Hazé.Béni sois-Tu, Éternel, notre D.ieu, Roi du monde qui nous a fait vivre, qui nous as maintenus et nous as fait parvenir à ce moment.Il est d’usage d’allumer également une bougie qui dure au moins vingt-cinq heures et sur laquelle on récitera la bénédiction de la «Havdala» à la fin de la fête. On allume aussi des bougies de vingt-cinq heures à la mémoire des parents disparus.On enlève les chaussures en cuir et on met des chaussures en toile ou en plastique. Les hommes mariés mettent le grand Talit et le «Kittel» (vêtement rituel blanc).Tout Yom Kippour, on récite la deuxième phrase du Chéma Israël («Barou’h Chem...») à voix haute. Il est interdit de manger, de boire, de s’enduire de crèmes ou de pommades, de mettre des chaussures en cuir, d’avoir des relations conjugales et de se laver (sauf si on s’est sali ; de même, on se lave les mains pour des raisons d’hygiène). On passe la journée à la synagogue.jeudi matin, on ne récite pas la bénédiction : «Cheassa Li Kol Tsorki» («Qui veille pour moi à tous mes besoins») car on ne porte pas de vraies chaussures.Les malades demanderont au médecin et au Rabbin s’ils doivent jeûner ou non.A la fin du jeûne, on écoute la sonnerie du Choffar.Après Yom Kippour, on se souhaite mutuellement «Hag Samea’h». Si possible, on prononce la bénédiction de la lune. On récite la prière de la Havdala après l'heure de sortie de la fête indiquée sur le calendrier. Durant le repas qui suit le jeûne, il est d’usage de parler de la construction de la Souccah et, si possible, on construit effectivement la Souccah tout de suite après le repas

Envoyez votre Pan au Ohel

France - Paris 9 Beth Loubavitch
Écrit par www.hassidout.org
Samedi, 27 Septembre 2008 22:06
CLIQUEZ ICI http://www.hassidout.tv/sj/index.php/ohel
P"NAna Léorer Rahamim Rabim Avouri : (prénom et prénom de la mère)Véavour : (prénoms des proches et prénoms de leurs mères)

mardi 7 octobre 2008

"להמתין עם התקיעה עד 4 דקות אחרי צאת הכוכבים"

(יום רביעי, ט' תשרי ה'תשס''ט)
"מכיוון שמן הדין ניתן היה לתקוע מתחילת השקיעה, ואיחור התקיעה עד צאת-הכוכבים נעשה כדי שאלה שממהרים לשתות מיד אחרי התקיעה - לא יעשו זאת לפני הזמן, על-כן יש להמתין עם התקיעה עד 4 דקות אחרי זמני צאת הכוכבים למקום זה - באזור ת"א: 5:46", כך מבקש רבה של עומר הרב יוסף-שמחה גינזבורג את ציבור אנ"ש לקראת תפילת נעילה לסיפור המלא
בקשר לזמן תקיעת-שופר בסיום תפילת נעילה: כיוון שתוספת-יום-הכיפורים היא לכל הדעות מן התורה, וכיוון שלפי אדמו"ר הזקן בסידורו (סדר הכנסת שבת) התוספת היא 4 דקות, ומכיוון שמן הדין ניתן היה לתקוע מתחילת השקיעה, ואיחור התקיעה עד צאת-הכוכבים נעשה כדי שאלה שממהרים לשתות מייד אחרי התקיעה - לא יעשו זאת לפני הזמן, על-כן (על-כל-פנים במניינים של אנ"ש) יש להמתין עם התקיעה עד 4 דקות אחרי זמני צאת הכוכבים למקום זה - באזור ת"א: 5:46. כמובן שאנ"ש בעצמם ימתינו עד זמן 'צאת השבת' למקום זה שבלוחות, אלא מי שאינו חש בטוב וכדומה.

Texte des Kapparot sur l'argent donné à la Tsédaka


Écrit par www.hassidout.org
Mardi, 07 Octobre 2008 10:15

Photo du jour : Kapparot à l'école primaire de Sinaï


France - Ecole Sinaï
Écrit par www.hassidout.org
Mardi, 07 Octobre 2008 16:10