BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 30 juin 2010

Le Rabbi à Motti Eden : "La Torah et les MItsvot comme source de nouvelles à la radio!"

Le Rabbi à Motti Eden : "La Torah et les MItsvot comme source de nouvelles à la radio!" PDF Imprimer Envoyer
Vidéo - Vidéo du jour
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 19:53


Eden_Motti


Le mardi, Parshas Pinchas, il ya 30 ans, le présentateur et rédacteur en chef de Kol Israel, Motti Eden,  a eu une Yeshidout avec le Rabbi. Parmi les autres sujets, le Rabbi a parlé des technologies modernes, comme la radio, pour diffuser la Torah et le judaisme. Motti Eden a demandé au Rabbi comment il est possible de faire des nouvelles de la Torah et les Mitsvot. Le Rabbi répondit que l'on doit sentir que la Torah et les Mitsvot se renouvellent chaque jour. "Aujourd'hui encore", dit le Rabbi, "le mardi de Parshas Pinchas, il faut voir la Torah comme quelque chose de nouveau et passionnant!"
Motti Eden s'est équipé d'un magnétophone, et le Yéhidout a été enregistrée pour la postérité. 

Etude spéciale "Trois semaines": Lois sur le Beth Hamikdach Chapitre 1

Etude spéciale "Trois semaines": Lois sur le Beth Hamikdach Chapitre 1 PDF Imprimer Envoyer
Magazine - Calendrier
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 16:55
site alliancefr.com
site dafhagueoula 1 2
Visite virtuelle du Har Habait
1 C'est un commandement positif de construire un édifice en l'honneur de D.ieu, destiné à ce qu'on y apporte les offrandes et que l'on y vienne pour les fêtes trois fois par an, ainsi qu'il est dit " ils me feront un Sanctuaire". Le Tabernacle construit par Moché Rabbénou prescrit par la Torah ne fut que provisoire, ainsi qu'il est dit " car vous n'êtes pas encore arrivés à ce jour etc...".

2 Lorsqu'ils entrèrent au Pays d'Israël ils installèrent le Tabernacle à Guilgal durant les quatorze années que durèrent la conquête et le partage. De là, ils vinrent à Silo et y construisirent un édifice de pierre qui n'avait pas de plafond et sur lequel ils étendirent les couvertures du Tabernacle. Le Temple de Silo dura 369 années et fut détruit à l'époque où Héli mourut. Ils se déplacèrent à Nov et y construisirent un Sanctuaire, qui fut détruit lors de la mort de Samuel, et fut remplacé par un Sanctuaire érigé à Guivon. De Guivon ils vinrent ensuite à la Demeure Eternelle. La période de Nov et de Guivon dura 57 ans.

3 Dès lors que le Temple fut construit à Jérusalem, tous les autres endroits furent interdits pour la construction d'une Maison à D.ieu ou pour l'offrande des sacrifices, et pour l'éternité, il n'y aura pas là bas de Temple, sinon qu'à Jérusalem, sur le Mont Moriah, dont il est dit " et David s'exclama - ceci est la Maison de l'Eternel D.ieu et ceci est l'Autel d'offrande pour Israël -" et il est dit "ceci est mon lieu de repos à jamais"

Mazal Tov ! Mr et Mme Yoni Berreby pour la naissance de leur fils mercredi 18 tamouz 5770

Mazal Tov ! Mr et Mme Yoni Berreby pour la naissance de leur fils mercredi 18 tamouz 5770 PDF Imprimer Envoyer
Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 12:33

Merci de lire les Tehilim pour la Refouah Chelema de DAVID MOCHE ben RUTH

Merci de lire les Tehilim pour la Refouah Chelema de DAVID MOCHE ben RUTH PDF Imprimer Envoyer
Tehilim - Réfouah Chéléma
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 12:30
 PETIT ENFANT DE 1AN ET DEMI A L HOPITAL
tehilim20

JOURNAL DU BETH HABAD DE SARCELLES - N°72

 
pour recevoir par mail  

L'éditorial de Haim Nisenbaum : "La brèche Inexorable"

L'éditorial de Haim Nisenbaum : "La brèche Inexorable" PDF Imprimer Envoyer
Magazine - Editorial
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 08:08
nisenbeaum120
C’est ainsi que l’avancée des jours apparaît à nos yeux résignés. Et c’est aussi pourquoi cette semaine est celle du 17 Tamouz, le jeûne qui commémore notamment le jour où la première brèche fut faite dans la muraille de Jérusalem par l’ennemi venu de Babylone.
Jour terrible, étape dramatique d’une chute dont toute l’ampleur apparaît trois semaines plus tard, avec le 9 Av, date de la destruction du Temple.

Il est vrai que le peuple juif a une longue mémoire. Il est vrai aussi que, sans passé, l’avenir reste bien souvent dépourvu de sens. Pourtant, de tels événements ont-ils encore vraiment leur place dans notre vie ? Celui-ci est si ancien qu’il nous ramène au temps de Nabuchodonosor, à cette antiquité dont ne subsistent que quelques reliques conservées par les musées, faut-il qu’on lui accorde encore une si grande place ? Ou peut-être, justement, cette brèche ouverte dans la muraille de la Ville nous livre-t-elle aussi un message ?

A l’époque où cette histoire arriva, aucune cité ne pouvait vivre durablement sans muraille. Sans cette protection, elle se trouvait à la portée de tous ses ennemis et elle ne tardait pas à disparaître sous leurs coups. A l’abri, elle pouvait, au contraire, se développer. C’est pourquoi, une brèche faite par l’ennemi était clairement une tragédie.
La muraille n’était cependant pas une séparation radicale d’avec le monde extérieur. Des portes y étaient ouvertes afin de permettre l’entrée et la sortie, l’échange. Mais ces portes jouaient également un rôle éminent de régulation. Elles étaient closes ou ouvertes selon les besoins et selon la volonté de ses habitants qui en gardaient ainsi la maîtrise.

Du reste, dans l’histoire des hommes, les monarques absolus, ceux qui ne supportaient pas que leur pouvoir soit le moins du monde contesté, prirent toujours grand soin d’araser les murailles des villes car l’indépendance que cela représentait ne pouvait leur convenir.

Matériellement, nous sommes évidemment loin de telles préoccupations et, lorsqu’elles subsistent autour des villes anciennes, les murailles ne sont plus que vestiges historiques. Mais l’évolution du monde aussi a tendance à effacer les particularités des cultures et des modes de vie, à briser la diversité pour y substituer une sorte d’uniformité mondialisée, en affirmant qu’il s’agit là d’un progrès : n’abat-on pas des « murailles » ? Et pourtant, conserver une part de soi-même, fidèle, au fond de son âme, hors de toute atteinte, en avoir conscience, n’est-ce pas la clé de tout échange ? Car, si tous sont identiques, que pourrait-on voir en l’autre sinon une reproduction de soi ?

La muraille nous susurre qu’il est beau de rester ce que l’on est et qu’il est nécessaire de protéger cela. La brèche nous crie que l’unité et la conscience peuvent être remises en cause par une pression indésirée. Sachons en être les défenseurs.
Haim Nisenbaum

mardi 29 juin 2010

Chabbat plein pour étudiants à Bry sur Marne du 2 au 3 Juillet 2010

Chabbat plein pour étudiants à Bry sur Marne du 2 au 3 Juillet 2010 PDF Imprimer Envoyer
Annonce - Divers
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 18:17
Étudiants ou Jeunes professionnels
Le Beth Loubavitch vous convie à
un Chabbat d'exception du 2 au 3 Juillet 2010
dans un Hôtel + Piscine à Bry sur Marne
à 15 Minutes de Paris
En présences de Chlou’hims.
Orateur principal: Rav Chimone Elbaz.
Traiteur: Y. Bensoussan.
Thème: "Le Mariage Juif". PAF: 40 euros.
Réservation: 06 38 83 68 20

Groupe de Moscou en visite dans le nord d'Israel avec le Rav Berl Lazar

Groupe de Moscou en visite dans le nord d'Israel avec le Rav Berl Lazar PDF Imprimer Envoyer
ISRAEL - Divers
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 17:54
 Photos : Israel Bardugo / col.org.il










FIN DU JEUNE

FIN DU JEUNE
PARIS : 22h41 - TEL AVIV : 20h19
AUTRES VILLES

Vidéo du jour : Haftarah du jour de jeûne

Vidéo du jour : Haftarah du jour de jeûne PDF Imprimer Envoyer
Vidéo - Vidéo du jour
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 17:03

Remise des prix au Talmud Torah du Beth Habad de Créteil

Remise des prix au Talmud Torah du Beth Habad de Créteil PDF Imprimer Envoyer
FRANCE - Banlieues - Créteil
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 16:53
cliquez_ici

1


PARRAINAGE-575

talmudcreteil

CONFERENCE AU BETH HABAD DE SARCELLES MERCREDI 7 JUILLET 2010

Crown Heights : Le grand départ en colo

Crown Heights : Le grand départ en colo PDF Imprimer Envoyer
USA - Crown Heights
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 12:37
 chpicturesblog.com / shturem.net


17 Tamouz : Combattre l'idolâtrie. Du veau d'Or à aujourd'hui

17 Tamouz : Combattre l'idolâtrie. Du veau d'Or à aujourd'hui PDF Imprimer Envoyer
Magazine - Calendrier
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Juin 2010 12:12

par Nissan Mindel
www.fr.chabad.org


17 
tamouzL'origine de l'idolâtrieLe 17 Tamouz, quarante jours après la Réception de la Torah au mont Sinaï, le grave péché du Veau d'Or manqua d'anéantir le peuple juif.
Il est difficile de comprendre comment un tel fait put se produire si peu de temps après que le peuple juif eut entendu le second des Dix Commandements :
« Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face. Tu ne te feras pas d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras pas... »
Les Enfants d'Israël étaient encore au pied du mont Sinaï, et le second Commandement devait encore résonner à leurs oreilles quand fut confectionné le Veau d'Or. Comment purent-ils s'oublier au point de commettre une action si grave ?
Nombreuses sont les explications ; elles se résument cependant à une seule : la nature humaine est telle que l'homme est capable des crimes les plus inconcevables s'il consent à se laisser égarer par l'inclination au mal qui est en lui, ou par l'influence de ceux qui l'entourent. Lire la suite
Lire la suite...