Pages

vendredi 12 février 2010

Hommage à Sterna a"h Abécassis

Hommage à Sterna a"h Abécassis PDF Imprimer E-mail
Annonce - Barou'h Dayan Haemet
Écrit par www.hassidout.org   
Vendredi, 12 Février 2010 15:58



Ce qui est merveilleux dans notre peuple, c'est qu'un enfant est aussi l'enfant de chaque mère juive, pour deux raisons :
La première, parce que chaque femme juive est «mère» dans son essence . Elle nait avec cet attribut maternel tout comme Rahel notre Matriarche.
Et la deuxième raison, parce que dans chaque enfant, l'âme juive a les mêmes aspirations. Elle habite le corps de l'enfant, cherchant son épanouissement par la pratique des mitsvot qui éclairent le monde.
Un enfant est, par nature, très proche de D... parce que la bonne foi est plus naturelle chez lui, et surtout parce qu'il aime D... d'un amour passionné et concret et cherche a être aimé de Lui.
Je suis sure que chacun reconnaitra son enfant dans l'être que je viens de décrire: Sterna, notre Sterna, notre enfant!
Et puisqu'elle est partie le jour précis de sa naissance, le jour précis de ses 14 ans, elle s'est envolée comme un ange, sans douleur, en un éclat d'instant, juste après l'un de ses sourires pétillants d'étoiles qu'elle distribuait dans l'espace du monde sans compter!
La vivacité de son regard noir donnait tort à ce corps chetif et fragile, et nous le faisait oublier!
Chaque instant était vécu dans son entité absolue de vie, de joie, de chaleur, inconsciente de son court séjour sur terre, considéré comme un «miracle» de la part des medecins qui la traitaient ...
Son départ est d'un riche enseignement pour nous tous.
En nous quittant, elle a implanté dans notre mémoire  l'amour  et le respect qu'elle avait de l'autre, elle a ajouté à notre vitalité, et surtout elle a rendu à nos soucis materiels la veritable place qu'ils méritent.
Elle nous reveille dans la conscience de la chance  que nous avons d'avoir encore nos enfants, vivants, devant nous, éternellement dans ce monde.
Alors prenons l'engagement de leur donner plus et encore mieux, car nous le leur devons !
Nous leur devons un amour illimité qui se traduira par le fait de les attacher à D... et à sa Thora qui est notre source de vie et de bonheur!
J'ai mis un « zoom » sur cette enfant  parce que je l'ai vu naître et vivre, parce que je la connais et parce qu'elle est partie comme D... l'a voulu juste à 14 ans.
Elle est exceptionnelle comme chacun de nos enfants! Elle est un diamant comme chacun de nos enfants. Et les diamants ne peuvent être estimés que lorsqu'on regarde à travers une loupe.
Notre « loupe » c'est le Rabbi Menahem Mendel Schneerson, et ça, Sterna le savait!

Marie Line, Braha Cohen
Chlouha du Beth Habad de Massy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire