Par Debra Nussbaum Cohen pour le Forward

«Pour le bien des enfants»: Avraham Frank explique les élèves de PS 191 profiter d'un moment de silence.

Crown Heights - à la frontière de Crown Heights et Brownsville, dans un quartier pauvre de Brooklyn, se dresse le lourdaud, édifice en brique ocre qui abrite PS 191, la Paul Robeson School.

L'école dessert une population étudiante qui est remarquable dans son désavantage: 99% de ses quelque 300 étudiants à travers Prekindergarten cinquième année bénéficier de gratuité ou réduction sur les déjeuners des prix; certains vivent à l'abri sans-abri à côté.

Mais chaque matin à 8h30, une demi-heure après Kids exubérant sans provision dans le bâtiment dans leur uniforme bleu de l'école, cette école est remarquable, d'une manière différente.

Il devient calme. Pendant une minute entière, c'est le silence seulement.

Après une enseignante et une poignée d'étudiants annoncer le moment de silence sur le système de haut-parleur et offrent quelque chose à méditer pour ce jour - un objectif personnel, ou comment aider quelqu'un d'autre - à chaque personne au PS 191, à la plus petite de 4 ans prekindergartener ancien au principal, fait une pause de 60 secondes.

P.S. 191 a observé ce rituel du matin pour les trois dernières années, depuis Avraham Frank, un Juif hassidique Suivant l'appel du dernier Rabbi de Loubavitch pour un moment de silence quotidienne dans les écoles publiques, se promenait dans la rue et a présenté l'idée au principal. Jusqu'à présent, Frank, une barbe blanche de 59 ans, avec un travail de jour les commis de la gestion des ressources humaines de New York City Administration, a persuadé les administrateurs de 13 écoles publiques à Brooklyn, Manhattan, Queens et d'instituer un moment de silence.

Son objectif, dit-il, est d'obtenir des moments de silence dans les écoles "toute la ville."

Bien que financées par l'école de prière dans les écoles publiques américaines est interdite depuis 1962 US décision de la Cour suprême dans l'affaire Engel c. Vitale, bénévole, étudiant-initiés, la prière privée est pas. En réponse à l'interdiction de l'école parrainée par la prière, il ya eu une poussée à l'échelle nationale pour l'introduction dans les écoles publiques des moments quotidiens de silence que les élèves peuvent utiliser pour prier ou réfléchir.

État de New York est l'un des quelque 30 États qui ont une loi autorisant un moment quotidien de silence dans les écoles, a déclaré Marc Stern, en qualité de co-directeur exécutif du Congrès juif américain et un expert en questions de la religion d'État.

Dans de nombreux endroits, cependant, des moments de silence demeurent controversées. Les tribunaux fédéraux ont été divisés sur les questions constitutionnelles entourant les moments de silence dans les écoles publiques.

Une loi obligeant les écoles du Texas de l'Etat à offrir un moment de silence chaque jour pour les étudiants à "réfléchir, prier, méditer, ou s'engager dans toute activité silencieuse d'autres qui ne sont pas susceptibles de gêner ou de distraire un autre étudiant" a été confirmée en Mars 2009 par un panel de juges de la 5e US Circuit Court of Appeals. L'American Civil Liberties Union s'était opposé à l'addition la législature du Texas du mot "prier" à la liste des activités désignées pour l'instant de silence, un mot qui a été omis d'instant précédent de l'État de droit silence.

En Janvier 2009, un juge fédéral a statué en sens inverse et a heurté déclaré inconstitutionnelle une loi similaire en Illinois.

Frank, pour sa part, les cadres de son soutien à un moment de silence comme un remède à l'interdiction de la prière dans les écoles publiques.

"C'est pour le bien des enfants, afin qu'ils grandissent pour devenir des citoyens respectables de la société. Il encourage la morale, et c'est ce que nous voulons obtenir dans les écoles, ce qui n'est pas là maintenant car ils découper prière à l'école dans les années 1960, dit Frank.

«Ces enfants, apportera les parents de nouveau à être moral honnêtes citoyens. Beaucoup de prier les étudiants pendant cette période, at-il ajouté.

Après une école a observé la minute de silence pendant un moment, Frank demande des autorités scolaires et les élèves à écrire des lettres au sujet de leur expérience, qui était alors les photocopies et les partage avec qui veut bien les lire.

Cela faisait partie de ce que le Rabbi Loubavitch a demandé, en commençant dans les années 1980 au début de ses conférences publiques, de «sensibiliser l'opinion publique» et demande instamment aux législateurs de mettre en place des moments de silence dans les écoles publiques.

Il ya quelques années, Frank envoyé 535 paquets remplis de lettres de remerciements des élèves et des directeurs d'école, un à chaque membre du Sénat des États-Unis et de la Chambre des représentants.

Il dit avoir reçu seulement une lettre formulaire unique en réponse. Mais Frank reste imperturbable. "Le Rabbi prévoyait la façon de répandre l'idée, et les lettres sont l'âme derrière tout ce mouvement, at-il dit.

Frank, qui vit dans la section Flatbush de Brooklyn, n'est pas un fonctionnaire Chabad Lubavitch-émissaire, et son effort d'introduire des moments de silence dans les écoles publiques n'a pas reçu les ressources ou le soutien officiel de représentants de Habad, bien que des émissaires du mouvement dans l'Illinois soutenu publiquement le moment obligatoire du droit de silence qui ya été adoptée en 2007.

«Lorsque le Rabbi a parlé de l'importance d'instaurer un moment de silence dans les écoles publiques, il parlait à tout le monde, pas seulement hassidim, et pour la plupart, les personnes qui ont pris cette initiative, avec l'inspiration de l'appel du Rabbi à l'action, ne sont pas nécessairement Lubavitchers ", a déclaré le rabbin Motti Seligson, un porte-parole pour le mouvement international Habad.

Quoi qu'il arrive sur une grande échelle, les membres du personnel au PS 191 se disent heureux d'avoir un moment de silence à leur école.

«J'ai vu d'énormes changements de comportement sage et en termes de ponctualité, dit Sonia Witter-clue, l'aide superviser l'école. «Les enfants veulent être ici pour le moment de silence. Quand ils le rater, vous pouvez voir qu'ils sont bouleversés. "

Her 5 ans et petite-fille âgée de 8 ans, fils, tous deux étudiants au PS 191, qu'il aime tant qu'ils tiennent à avoir un moment de silence, même à la maison le week-end, dit-elle.

Et il a eu un impact direct sur la réussite scolaire des enfants », a déclaré Gafhi Hadar, directrice adjointe de l'école.

"Il se concentre les enfants», dit-elle. Pendant la minute de silence "ils ont fait leurs résolutions pour la journée et sont prêts à apprendre, et ils vont droit au travail", Gafhi dit. "Nous constatons une croissance universitaires énorme dans nos enfants."

"Je pense à comment je vais faire aujourd'hui un grand jour", a déclaré Tuishawn Burke, a 10-year-old classificateur de cinquième. «Cela m'aide à se concentrer davantage pour que je puisse terminer mon travail."



Posté le 02/05/10 à 08:11