BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 31 juillet 2008

GAN ISRAEL SARCELLES 2008


































Israel - Netanya L'événement musical de l'été:Grand concert Hassidique à Netanya

Mazal Tov - Brith Mila

Demain : Brit Mila du fils de Mendel et Sterna Nisenbaum au Beth Haya Mouchka
vendredi 29 Tamouz
Minyan à 7h00 Brit à 8h00
Mazal Tov aux grands parents Mr et Mme Haim NisenbaumMr et Mme Moche Schapira

mercredi 30 juillet 2008

Publications La Sidra de Neuilly Parachat Massei


http://www.hassidout.tv/hassidout/download/neuilly/Habad_masei.pdf

la Hazkarah de Rémy Moshé Ben Esther KALIFA ZTSL

aura lieu le mercredi 30 juillet 2008
(27 Tamouz 5768) à partir de 19 h.00
avec une lecture des Téhilim suivi de MINHA, d'ARVIT et d'un Dvar Torah
à l'office des super jeunes à la grande Synagogue de Sarcelles.

vendredi 25 juillet 2008

Barou'h Dayan Haemet

Le Grand-Rabbin Emmanuel Chouchena, ancien directeur du Séminaire Rabbinique de Paris, est décédé jeudi à Jérusalem. Il a été inhumé au cimetière de Giv'at Shaoul. Le Rav Chouchena zatsal fut l'une des plus grandes figures du Judaïsme français de l'après-guerre.
Ecouter un extrait d'une conférence

semaine PARACHAT MATOT au 770


FARBRENGUEN DE CHABBAT MEVAREHIM MENAHEM AV 5768




France - Paris Nouveau : Formation gratuite sur la Cacherout


מקורבים חגגו ברית ב- 770





ברית מרגשת במיוחד התקיימה השבוע בביתו של הרבי - 770, של זוג מקורבים ישראלים מארץ הקודש שבחרו לחגוג את הברית יחד עם חבריהם בבית חיינו. הזוג עומדים בקשר עם תמימים מהישיבה המרכזית בבית חיינו המגיעים אליהם מידי שבוע למבצעים בחברה אותה הם מנהלים. כשחבקו בן זכר החליטו לקיים את הברית דווקא בבית חיינו יחד עם חבריהם - כשביניהם רבים מתלמידי התמימים המכירים את הזוג. לאחר הברית התיישבו המשתתפים בחלק ה'שול' של בית הכנסת לסעודת מצווה והתוועדות חסידים ● גלריית תמונות
http://www.chabad.info/index.php?url=article_he&id=39760

jeudi 24 juillet 2008

Jeudi 24 juillet 2008 - 21 Tamouz 5768 Israel - Goush Katif Hitnatkout : 3 ans déjà...


Nous n'oublions pas!les vidéos - les photos
L'Etat et ses institutions ont jeté un voile pudique sur l'énorme fiasco qu'a été l'expulsion des 8.000 Juifs du Goush Katif. Depuis trois ans, aucun officiel impliqué dans cette entreprise, à une ou deux exceptions près, n'a eu le courage de déclarer que cette décision a été aussi incompréhensible que son application inutile et dangereuse. Il est vrai que la prise de responsabilité ou l'aveu d'échec sont denrées rares aujourd'hui.
La tragédie s'est déroulée, les conséquences et séquelles sont encore présentes, mais qui cela intéresse-t-il encore? Pour marquer le 3e anniversaire de la "Hitnatkout", une étude approfondie, la première du genre, a été réalisée par l'Institut "Maagar Moh'ot" auprès des familles juives déracinées, afin de déterminer quels sont les effets psychologiques, économiques, familiales et sanitaires de la décision du gouvernement précédent. Il s'agissait aussi de voir quel est le lien entre les expulsés et les Institutions de l'Etat. Les résultats de cette étude ont été transmis ce mercredi matin à la Knesset.
Les données sont sans appel : 81% des familles expulsées n'ont pas encore retrouvé un logement fixe, et parmi ces familles, 44% estiment qu'il leur faudra encore au moins deux années pour trouver un lieu d'habitation définitif. Pour 69% d'entre eux les sommes versées à titre d'indemnités ne seront pas suffisantes pour acquérir un nouveau bien immobilier, et 25% d'entre eux ont avoué "avoir du utiliser une partie de ces sommes pour assurer leur subsistance quotidienne".
Par ailleurs, le taux de chômage parmi cette population est bien plus élevé que la moyenne nationale. Plus de la moitié des personnes en âge de travailler sont à la recherche d'un emploi, et les deux-tiers d'entre eux "pensent qu'ils n'ont plus aucune chance de réintégrer le cycle du travail". Le secteur de population qui est le plus touché est bien évidemment le secteur agricole, dans lequel 31% n'ont pas encore retrouvé d'emploi.
A la question du statut socio-économique, 37% ont qualifié leur situation de "mauvaise" à "très mauvaise", 15% affirment qu'ils auraient besoin d'une aide, ou qu'ils en bénéficient de la part de leur famille proche, et de manière globale, 70% témoignent que leur situation économique a chuté depuis leur expulsion du Goush.
Les dégâts psychologiques et civiques sont également notables. 42% des interrogés constatent que les effets ont été néfastes sur la jeunesse, notamment par une nette baisse de volonté de servir dans Tsahal.
55% des personnes interrogées ont constaté une détérioration de leur état de santé, qu'ils attribuent principalement au choc psychique et psychologique du déracinement injustifié. Parmi ces personnes, 37% font état de troubles tels que dépression et angoisses, 32% ont des répercussions physiques, et 13% font état de troubles du sommeil. Enfin, 29% constatent que les relations au sein de la famille se sont détériorées depuis la Hitnatkout.
Sur le volet politique, la situation n'est pas plus souriante. Ils sont 96% à se sentir "blessés et déçus" par les politiciens et les preneurs de décisions, et 90% qui ressentent "qu'il n'y a pas à qui parler". Une grande majorité est consciente qu'elle devra encore beaucoup lutter pour obtenir ce qui lui a été promis en "échange" du déracinement, et 45% se montrent pessimistes quant à l'avenir de leur famille.
Ce n'est pas une surprise que 98% adressent une très mauvaise note au gouvernement pour le traitement de la questions des expulsés. L'organisme "Sela" créé précisément pour gérer "l'après-Hitnatkout", est également très critiqué (83%), la Knesset (80%) mais ce qui est le plus symptomatique, les partis et mouvements de droite (73%), accusés de ne pas se mobiliser comme il faut pour les expulsés.
Ces nombreux chiffres en vrac sont le reflet d'un constat très amer: 8.000 Juifs, des communautés florissantes - au sens propre comme au sens figuré - une population d'un niveau exceptionnelle, une jeunesse prometteuse, ont été sacrifiées inutilement au nom d'une conception politique qui montre chaque jour un peu plus sa faiblesse et ses failles.

Israel - Jérusalem Repas de remerciement


au Bon D-ieu en l'honneur des 12 ans du miracle où Yossef Elcabache fut sauvé de l'attentat (1997) du Ma'hane Yéhouda à Jérusalem Dimanche 25 Tamouz 5768 à 20h00 chez la Famille Elcabache, 2 Rue Pines (6ème étage) JérusalemVenez nombreux (Le 30 juillet 1997 un terroriste-kamikaze au marché Mahane Yehuda, à Jérusalem avait assasiné 16 personnes et fait 178 blessés)

mercredi 23 juillet 2008

USA - Crown Heights Cours quotidien sur le traité Midot avec le Rav Yehouda Benchemoun* au 770*


Le Rav Yehouda Benchemoun est l'auteur de la traduction en français du traité Midot sur les mesures du Beth Hamikdach photos : Meir Elfassi / shturem.net




לרגל ימי בין המיצרים ערכנו ביושוב רחלים שבשומרון ע''י בית חב"ד לב השומרון והסדנא היחודית סדנת לגו מדהימה ביופיה בנושא של בית המקדש הילדים בנו את בית המקדש תוך כדי שהם לומדים על לשכותיו שעריו כלי המקדש וכו' הפעילות נעשתה ע''י פעיל בית חב"ד חמדי גנץ וזגתו עדי לאחר הפעילות הילדים נבחנו על הנושא בהצלחה רבה.
פרסומת

France - Paris La Mer de Sable avec Torahland












Dans cette période où tous les enfants se retrouvent dans des parcs de la région parisienne , Torahland vous propose de découvrir le parc de la Mer de sable privatisé pour les enfants d'écoles juives où nous avons retracé l'histoire du peuple juif de l'exode du peuple juif jusqu'au don de la Torah .

lundi 21 juillet 2008

MAZAL TOV !

Michael Sebban (Sarcelles) est 'Hatan avec Myriam Sultan (Villiers le Bel)

vendredi 18 juillet 2008

Calendrier - jeûne Dimanche 20 juillet 2008 Jeûne du 17 Tamouz


Cette année, le jeûne du 17 Tamouz tombe le dimanche 20 juillet 2008. On ne mange ni ne boit depuis le matin jusqu’à la tombée de la nuit, selon les horaires indiqués sur le calendrier.
C'est ce jour que Moïse brisa les premières Tables de la Loi à la suite du péché du veau d'or. Bien plus tard, le sacrifice quotidien fut interrompu lors du siège de Jérusalem. Une première brèche apparut ce jour-là dans les murailles de la ville sainte. Enfin, Apostomos installa une idole dans le saint Temple et brûla un rouleau de la Torah, toujours un 17 Tamouz.
Durant les trois semaines suivantes, jusqu’au 9 Av (dimanche 10 août 2008), on augmente les dons à la Tsédaka. On évite d’acheter de nouveaux vêtements et on ne prononce pas la bénédiction « Chéhé’héyanou » (par exemple pour un fruit nouveau). On ne se coupe pas les cheveux et on ne célèbre pas de mariage. On évite de passer en jugement.
Suite à l'appel du Rabbi, à partir du 17 Tamouz, nous intensifions l'étude des lois de la construction du Temple (dans le livre d'Ezékiel, le Traité Talmudique Midot et le Rambam - Maïmonide).
Durant les neuf jours qui précèdent le 9 Av (à partir du samedi soir 2 août 2008), on ne mange pas de viande et on ne boit pas de vin.
Pour diminuer la tristesse de cette période par une joie autorisée, il est bon d’assister à un Siyoum Massekhet, une célébration à l’occasion de la conclusion de l’étude d’un traité du

du Talmud ou bien à un repas donné en l’honneur d’une circoncision.

semaine PARACHAT PINHAS au 770







USA - Crown Heights Nouveau : Préparation spirituelle au mariage par mail


Une initiative personnelle a été prise afin d’aider les kallot à se préparer spirituellement pour leur mariage. Vous leur envoyez votre date de mariage par email, et ils vous enverront un email hebdomadaire avec les enseignements du Rabbi sur le moment du shidou’h, la période des fiançailles, les préparatifs du mariage, les minhagim ‘hassidiques et la Hashkafa du mariage.

Vous pouvez également envoyer des questions personnelles, en anglais ou en hébreu, qui seront transmises à des madri’hot kalla compétentes telles que Mme Shaffer, Mme Vogel ou Mme Marosov, de Crown Heights.
Cette initiative a été prise pour la guérison de Yo’heved ‘Haya Ra’hel bat Ester Malka.

L’adresse a contacter : kallahnotes@gmail.com
Toute la correspondance est en hébreu, mais vous pouvez aussi leur écrire en anglais.

jeudi 17 juillet 2008

Israel - Kfar Habad Célébration de la Hilloula de Rabbi 'Haim Benatar, le Or Ha'hïm Hakadoch, au 770 de Kfar Habad





col.org.il

(יום חמישי, י''ד תמוז ה'תשס''ח) כולל אור החיים הקדוש זיע"א הקיים בכפר חב"ד מזה שנים רבות מקיים מדי שנה ביום ההילולא של רבי חיים בן עטר "אור החיים הקדוש" אירוע גדול לעילוי נשמתו ברחבת 770 שבכפר חב"ד. גם השנה צפויים להשתתף באירוע רבנים ואישי ציבור חשובים. את האירוע (המתחיל בדקות אלו) ינעימו הזמרים אביעד גיל ומידד טסה.

ההכנות בעיצומן (צילום: יוסי רייכמן,COL)

mercredi 16 juillet 2008