BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 30 novembre 2010

Le dîner annuel de soutien de la Yechiva ktana Loubavitch de Vincennes

Le dîner annuel de soutien de la Yechiva ktana Loubavitch de Vincennes PDF Imprimer Envoyer
FRANCE - Banlieues - Vincennes
Mardi, 30 Novembre 2010 19:51

 Photos : Emmanuel Barda

2

1

3



Lundi dernier avait lieu dans les salons de la Porte Jaune le dîner annuel de soutien de la Yechiva ktana Loubavitch de Vincennes.
En effet, ils étaient tous là les membres de la grande famille des amis de la yechiva : la communauté de Vincennes-S.Mandé et ses cadres, les parents d’élèves, les anciens et nouveaux élèves, rabbanim de tous horizons, oui, tous sont venus se joindre à la fête de la Torah dans toute sa pureté.
Ce fut le jeune prodige venu d’Erets Israel, Shmoulik Litsvand qui ouvrit et anima la soirée par des chants emportés par une voix de cristal.



Le Grand Rabbin de France transmit, ses vœux de réussite et son admiration pour le travail réalisé par le Rav Y.Taieb, Roch Yechiva et son équipe qu’il put personnellement constater lors de sa dernière visite.

Puis le Président de la communauté, M. Chlomo Partouche rapporta avec flamme un discours du Rabbi expliquant l’importance de l’étude dans le monde actuel.
Par ailleurs, le gala fut honoré par la visite du député-maire de S.mandé M. Patrick Beaudoin qui ne manqua pas d’exprimer son admiration et son soutien pour l’ensemble des institutions Loubavitch dans sa ville et la yechiva en particulier, il profita de ce qu’il s’adressait à la communauté pour lui annoncer avec fierté le premier allumage public qui aura lieu à s.Mandé.
Pour l’anecdote on notera que parmi les généreux donateurs qui se distinguèrent ce soir là on comptait les bahourim de la yechiva et, pour symbolique que fut ce geste, il n’en témoigne pas moins de l’attachement d’élèves à une institution qui exige le meilleur d’eux-mêmes et leur donne tous les moyens pour ce faire.
Les dayanim du beth din Chalom vatsedek qui siégeaient la semaine précédente tinrent à exprimer leurs encouragements et leur admiration à travers l’allocution que le rav Itshak Hakak adressa ce soir–là aux présents.
En ce mois de kislev souhaitons à cette institution, et surtout à ses élèves de continuer toujours plus à diffuser la lumière de la Torah dans le monde jusqu’à la venue imminente de Machiah tsidkenou.

Aucun commentaire: