BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 17 février 2013

Nouveau aux Editions du Beth Loubavitch: Guide pratique de l'éducation 'Hassidique

PDFImprimerEnvoyer
Nouveau aux Editions du Beth Loubavitch: Guide pratique de l'éducation 'Hassidique
Annonce Divers
COUVERTURE HINOUKH


A n’en pas douter, la plus grande satisfaction que des parents puissent concevoir est le maintien le plus strict, par leurs enfants, des valeurs éternelles du Judaïsme. Il est clair que la qualité de la transmission est largement conditionnée par le comportement de ces parents et par l’ambiance qu’ils instaurent dans le foyer, bien au-delà de ce que la structure scolaire elle-même peut apporter. 

Conçu pour satisfaire ce besoin vital, le présent recueil est une compilation thématique des enseignements qui ont été délivrés par le Rabbi de Loubavitch, de même que par son beau-père et prédécesseur, le Rabbi Rayats, dans leurs discours, leurs correspondances et dans les réponses qu’ils ont apportées à ceux qui les interrogeaient. Tous les thèmes de l’éducation y sont abordés et une présentation systématique permet de déterminer la conception de la ‘Hassidout, pour tout ce qui concerne la préparation d’un enfant juif à son rôle d’adulte conscient, au sein de sa communauté, capable d’assurer à son tour la transmission des valeurs du Judaïsme.

Cet ouvrage s’adresse à la fois au parent, ou à celui qui souhaite le devenir et à l’enseignant, car la relation de complémentarité qui existe entre le rôle de l’un et de l’autre fait qu’ils doivent nécessairement être présentés conjointement, au sein d’une même analyse. Chacun y trouvera, exprimée dans les termes des maîtres de la ‘Hassidout, la vision juste, permettant d’éviter les faux-pas, dans un domaine si complexe que chaque erreur peut s’avérer lourde de conséquences.

Aucun commentaire: