BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 31 octobre 2013

CHABBAT 29 MAR’HECHVAN 5774 2 NOVEMBRE 2013 8h.30 lecture des Téhilim COURS 16h.00 Min'ha 16h.45 GRAND FARBRENGUEN DE CHABBAT MEVARE’HIM Séoudat offerte par ERIC UZAN ET MAKHLOUF BOHBOT


Mélavé Malka de Motsaei Chabbat Toldot 5774 au 25 rue des Rosiers

PDFImprimer
Mélavé Malka de Motsaei Chabbat Toldot 5774 au 25 rue des Rosiers
Annonce Annonce
melave  Malka toldot

Inauguration de quatre Sifré Torah pour le Kinous Hachlouhim 5774

PDFImprimer
Inauguration de quatre Sifré Torah pour le Kinous Hachlouhim 5774
USA Crown Heights
Photos : col
logo-kinous-hachlouhim-5774




L'écriture des lettres finales des quatre Sifré Torah ainsi que l'écriture du début d'un cinquième Sefer Torah ont eu lieu mercredi 30 octobre 2013 à la Yéchiva Hovevé. Les festivités se sont poursuivies avec un défilé sur Eastern Parkway en direction du 770 où les Hakofot traditionnelles ont été organisées avec la participation du chanteur Avraham Fried.

Les cinq Sifré Torah ont été offerts par des personnes ayant gardé l'anonymat, en l'honneur du Rabbi et des milliers de Chlou'him envoyés à travers le monde pour s'occuper d'autres juifs. Les quatre Sifré Torah sont le symbole des quatre coins du monde, comme le mentionne le Passouk "Oufaratsta" que le Rabbi a souvent évoqué concernant les Chlou'him. Ces Sifré Torah seront ensuite envoyés à différents Baté Habad à travers le monde.





VOIR L'ALBUM PHOTOS

mardi 29 octobre 2013

Sarcelles : Cours du Rav Kalmenson à la mémoire de Rav Elhanan Meir zal Ladayov

photo 2

Clip vidéo : Gad Elbaz chante Tsama Le'ha Nafshi

PDFImprimer
Clip vidéo : Gad Elbaz chante Tsama Le'ha Nafshi
Vidéo Vidéo du jour



Collive, traduit par hassidout.org

En l'honneur du prochqin Kinus Hachlouhim, le chanteur israélien Gad Elbaz et le cinéaste Danny Finkelman ont réalisé un clip émouvant qui illustre l'aspiration de l'âme juive pour son Créateur.

Sur l'nterprétation envoutante de Gad Elbaz chantant le Nigun du Rabbi "Tsama Le'ha Nafishi", on voit un jeune homme juif à la recherche de ses racines écoutant la chanson intemporelle dans le métro de New York. Inspiré par le Nigun, le jeune homme se rend à la fois au siège mondial Lubavitch, au 770 Eastern Parkway, ainsi qu'au Ohel où il déverse son cœur dans la prière.

Sponsorisé par Café Rimon Brooklyn, un restaurant gastronomique à Crown Heights, Tsama Le'ha Nafshi est le début de prochaines productions produitent par Danny Finkelman et le cinématographe Mauricio Arenas.

La Paracha de Toldot en 5mn, "La bonté dans la rigueur" par le Rav Haïm Nisenbaum


PDFImprimer
La Paracha de Toldot en 5mn, "La bonté dans la rigueur" par le Rav Haïm Nisenbaum
Vidéo La Paracha en 5 Minutes

Farbrenguen de Haf Hechvan 5774 avec le Rav Haï Barkats

PDFImprimer
Farbrenguen de Haf Hechvan 5774 avec le Rav Haï Barkats
Vidéo Rav Hai Barkats

Première partie 1/3

VOIR LES AUTRES VIDEOS

jeudi 24 octobre 2013

Chalom Djian Bonjour à tous c'est avec joie que nous vous annonçons que la brit mila de notre fils aura lieu sdv dimanche matin 27 Octobre au Beth Habbad de Sarcelles 45 avenue du 8 mai 1945 95200 Sarcelles à 11:00 un minyan de Cha'harit précédera à 10h merci à tous Chabbat Chalom et à Dimanche


Bonjour à tous c'est avec joie que nous vous
 annonçons que la brit mila de notre fils aura 
lieu sdv dimanche matin 27 Octobre au Beth 
Habbad de Sarcelles 45 avenue du 8 mai 
1945 95200 Sarcelles à 11:00 un minyan de 
Cha'harit précédera à 10h merci à tous 
Chabbat Chalom et à Dimanche

FARBRENGUEN 20 MAR’HECHVAN 5774 ANNIVERSAIRE DU RABBI RACHAB JEUDI 24 OCTOBRE 2013 A 21H AU BETH HABAD DE SARCELLES 43-45, avenue du 8 mai 1945 95200 SARCELLES


מזל טוב לרבי הרש״ב נוסיף בהחלטות טובות וכך נגלה את הגאולה

 
מזל טוב לרבי הרש״ב
נוסיף בהחלטות טובות וכך
נגלה את הגאולה

20 Hechvan, jour anniversaire de Rabbi Shalom Dov Ber Schneerson, le Rabbi Rachab (1860-1920)


PDFImprimer
20 Hechvan, jour anniversaire de Rabbi Shalom Dov Ber Schneerson, le Rabbi Rachab (1860-1920)
Magazine Calendrier
fr.chabad.org / Rav Haim Mellul


Rabbi Chalom Dov Ber Schneersohn naquit à Loubavitch, le 20 Mar 'Hechvan, un lundi de la Parasha 'Hayé Sarah 5621 (1860), à neuf heures du matin. Quelques mois plus tôt, sa naissance avait été annoncée en rêve, à sa mère, par l'Admour Haemtsahi et sa fille la Rabbanit Sarah, qui lui demandèrent de faire écrire pour l'occasion un Séfer Thora. Celui-ci fut achevé discrètement, après Yom Kippour et, quelques semaines plus tard, le Rabbi Rachab naquit. Sur l'ordre de son père, le Rabbi Maharach et sur le conseil du Mohel, sa circoncison fut repoussée jusqu'au troisième jour de 'Hanouccah. Elle fut célébrée discrètement, tout comme la conclusion du Sefer Thora. 
Dès son plus jeune âge, tous remarquèrent sa profonde crainte de D.ieu et sa grande ardeur à l'étude. Le décès de son grand-père, le Tséma'h Tsédek le choqua profondément et il demanda à son professeur l'autorisation d'assister à la prière de son père, pendant toute l'année de deuil. En 5634 (1874), il célébra sa Bar Mitsvah, qui fut particulièrement joyeuse. Il possédait alors de très profondes connaissances talmudiques et hala'hiques, ainsi que de bonnes notions de 'Hassidout. Dès 5636 (1875), il répétait lui-même les commentaires publics de son père.

Il épousa la Rabbanit Shterna Sarah, la plus jeune fille de son oncle, Rabbi Yossef Its'hak, le samedi soir 11 Elloul 5635 (1875). Le mariage eut lieu à Avroutch, ville de son beau-père et il rentra à Loubavitch le dimanche 19 Elloul. Pendant cinq ans, il se consacra, de manière intensive, à l'étude de la Thora. Lire la suite
 

Lire la suite...

Audio : Farbrenguen du Rav Chmouel Azimov, 20 Hechvan 1983-5744


PDFImprimer
Audio : Farbrenguen du Rav Chmouel Azimov, 20 Hechvan 1983-5744
Audio Divers


Ou cliquez ici
Farbrenguen du Rav Chmouel Azimov, 20 Hechvan 1983-5744 à Créteil, à l'occasion de l'inauguration d'un Sefer Torah à la mémoire de Khamous a"h Brami. ©hassidout.org

lundi 21 octobre 2013

Yortsaït de madame Bassie a"h Azimov le 17 Hechvan

PDFImprimer
Yortsaït de madame Bassie a"h Azimov le 17 Hechvan
Infos France




Madame Bassie a"h Azimov était issue d’une famille juive russe distinguée. Ses parents s’étaient mariés en Sibérie : en effet, peu après ses fiançailles, Rav Bentsion Chemtov avait été arrêté puis envoyé en exil en Sibérie. Pourquoi ? Il avait été pris en flagrant délit d’activités contre révolutionnaires, c’est-à-dire que, sous l’impulsion de Rabbi Yossef Yits’hak Schneersohn, le précédent Rabbi de Loubavitch, il avait organisé des écoles juives clandestines et encourageait les Juifs à rester fidèles à la Torah et à pratiquer les Mitsvot, quel que soit le danger.

Par la suite, il remarqua non sans humour : «Le froid était si intense en Sibérie que même le bacille de la tuberculose n’y résistait pas!»

Sa fiancée l’avait alors rejoint malgré le froid et les dangers inhérents à cette démarche et ils s’étaient mariés dans la plus grande simplicité. Bassie était la dernière de leurs six enfants. (Ses frères et sœur, neveux et nièces sont tous largement impliqués dans le Mouvement Loubavitch, émissaires du Rabbi, que ce soit en Angleterre, aux États-Unis et, de fait, dans le monde entier). (Lire la suite)
Lire la suite...
 
PDFImprimer
Témoignages: Mme Bassie a"h Azimov
Magazine Calendrier
Source: "La Maison Juive"


Accueillir, c'est éduquer
Par Hirshel Tzig

Madame Bassie Azimov a quitté ce monde à Paris à l'âge de soixante-sept ans. Elle était la fille du 'hassid Reb Bentsion Shemtov de Londres et l'épouse de Reb Shmuel Azimov, chalia'h à Paris.

Son mari et elle on vu une formidable « révolution » du Judaïsme à Paris qui continue jusqu'à ce jour. Ce qui a été accompli à Paris ne l'a été nulle part ailleurs dans le monde. Des centaines et des centaines, voire des milliers, de familles mènent désormais une vie entière de Torah. C'est déjà la troisième génération.

L'amour et le respect, voire la révérence, que les gens qui sont entrés en contact avec eux leur témoignent, sont des plus impressionnants. Tous leurs mouchpairn (ceux qui bénéficient de leur influence) et leurs mekouravim (ceux qui ont été rapprochés) sont comme leurs propres enfants et à la levaya, ils pleuraient comme si leur propre mère était partie.

Ils ne demandaient pas le respect : c'est leur travail et leurs accomplissements qui le demandent pour eux. Eux-mêmes ne demandaient rien. Et quand vous aviez appris qu'elle venait de quitter ce monde, vous ne pouviez qu'être attristés parce que vous saviez que personne ne pourrait la remplacer. (...)

Par un après-midi du mois d'août, un jeune homme perturbé sonna à la porte de Madame Bassie Azimov. Il l'avait rencontrée deux ans plus tôt à New York, mais comme les choses avaient changé depuis ! Ils étaient cousins mais il ne se rappelait plus comment. (Lire la suite)
Lire la suite...

dimanche 20 octobre 2013

jeudi 17 octobre 2013

Inauguration du 770 de Romainville, dimanche 27 octobre 2013 à 15h00


PDFImprimer
Inauguration du 770 de Romainville, dimanche 27 octobre 2013 à 15h00
Annonce Annonce
770_romainville


En présence de M. Michel Gugenheim, Grand Rabbin de Paris, M. Joël Mergui, Président  du Consistoire,

M. le Rav Chmouel Azimov Chaliah du Rabbi  à Paris & le Président M .Mickael Guez et les Administrateurs de la Communauté  Israélite de Romainville vous prient de bien vouloir honorer de votre présence la cérémonie  solennelle d’inauguration du Seven-Seventy de Romainville

qui aura lieu le Dimanche 27 Octobre 2013 à 15 h00 au 18 Rue Alexandre Dumas, 93230 Romainville.

 

Photos du jour : Menahem Begin à Kfar Habad en 1960


PDFImprimer
Photos du jour : Menahem Begin à Kfar Habad en 1960
Photo du jour Israel


Crownheights.info / Traduit par Hassidout.org
Menahem Begin, en 1960, danse avec les Hassidim à Kfar Habad, après son retour d'une audience avec le Rabbi à New York. Il deviendra plus tard Premier Ministre de l'Etat d'Israël.

 

mardi 15 octobre 2013

lundi 14 octobre 2013

Lettre inédite du Rabbi sur l'éducation au Président Ronald Reagan


PDFImprimer

Lettre inédite du Rabbi sur l'éducation au Président Ronald Reagan
USA Divers




Adapté par Hassidout.org


Une lettre du Rabbi adressée au Président Ronald Reagan vient d'être découverte, elle met en lumière la vision du Rabbi sur l'éducation, non seulement pour les Juifs, mais également pour tout le genre humain.

La particularité noble de l'homme est sa capacité à "modeler son caractère".

Le moment est venu pour l'Amérique d'oser montrer au monde que nos idées civilisées, nos traditions et nos valeurs ne sont pas comme l'expression de la force et de la "machine de guerre" de l'idéologie des sociétés totalitaires. Il est temps que le monde sache que nos valeurs intellectuelles et spirituelles sont enracinées dans la source véritable: la croyance en un Être suprême.

Lorsque, Monsieur le Président, vous parlez de valeurs intellectuelles et spirituelles de la nation, vous êtes plainement conscient du fait que ces valeurs sont cultivées et acquises grâce à l'éducation qui est la fonction première de ce qu'est "le modelage du caractère". Lire la suite>>>
Lire la suite...