| |
Lubavitch.com, traduit par hassidout.org
C'est avec une profonde indignation que nous pleurons tous ceux qui ont été assassiné par des terroristes à Paris la semaine dernière, dont quatrejuifs dans un supermarché casher, vendredi après-midi alors qu'ils se préparaient pour le Chabbat. La terreur dans cet hypercacher laisse un sentiment que la communauté juive est vulnérable.
Avec la plus grande population juive en europe, la sécurité des Juifs de France est une profonde préoccupation pour nous. Le mouvementLoubavitch représente des milliers de Juifs en France. A Paris seul, avec quelques 35 centres Chabad, y compris des écoles, des synagogues, desyeshivot, nos représentants sont au service des Juifs dans chaquequartier de la capitale. En effet, deux des victimes lâchement assassinées,Yoav Hattab et Philippe Braham fréquentaient régulièrement nosinstitutions.
Les représentants Loubavitch en France renforceront les mesures de sécurité pour protéger les hommes, les femmes et les enfants qui viennent étudier et prier dans les centres Habad. Ils poursuivront avec encore plus d'intensité leurs activités éducatives au bénéfice de tous les Juifs de Paris et de France.
Le Premier ministre Manuel Valls a eu raison de reconnaître que "la Francen'est plus la France sans les juifs de France". Nous exhortons lesautorités de la ville de Paris et le gouvernement français à prendre des mesures décisives pour garantir la sécurité des Juifs et de tous les citoyens de France.
Au nom du mouvement Habad-Loubavitch dans le monde entier, nous adressons nos condoléances à toutes les familles des victimes. Que D.ieules réconforte parmi les endeuillés de Sion et de Jérusalem.
Rav Yehouda Krinsky
|
SIMHA
RAV BITTON
RABBI
הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה
Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)
CLIP GALA 2017
VIDEO LILDVD
lundi 12 janvier 2015
Attentats à Paris : Communiqué du Rav Yehouda Krinsky, directeur des services éducatifs et sociaux du mouvement Loubavitch
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire