BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 17 octobre 2008

Mazal Tov!
Rav Shimon et Hanna Benagou à l'occasion de la naissance de leur fille Téhila Brah’a

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 11:54

Mazal Tov!
Mordehai et Haya Fargeon pour la naissance de leur fille vendredi 18 Tichri

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 11:58

Les Ouchpizin du jour : Moché Rabbénou et l’Admour Haémtsaï

Publications - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Lundi, 13 Octobre 2008 11:53

Vendredi : Moché Rabbénou et l’Admour HaémtsaïLes Ouchpizin du quatrième jour sont également associés à l’étude de la Torah. Moché “reçut la Torah du Sinaï et la transmit” à tout le Peuple Juif. En fait, la Torah est associée à son nom au point que les prophètes s’y réfèrent comme à “ la Torah de Moché, Mon serviteur ”.La relation entre Moché et la Torah était de deux ordres: tout d’abord, il servait comme intermédiaire qui communiquait la Torah au Peuple Juif; de plus, il interprétait la Torah, développant l’approche d’argumentation abstraite dans la loi de la Torah, “Pilpoula Deoraïta”. Il est significatif qu’il chercha également à transmettre cette dimension de la Torah. Tout comme Moché Rabbénou, l’Admour Haémtsaï servit à la fois de transmetteur et d’interprète car il était réputé pour ses explications détaillées des concepts philosophiques de la ‘Hassidout.Rabbi Chnéour Zalman jeta les fondements de la compréhension de la pensée ‘hassidique, il révéla ses idées comme des points essentiels, des idées à l’état pur. L’Admour Haémtsaï les développa, les illustrant d’exemples et d’analogies et développant un cadre conceptuel qui leur permit d’être saisies intellectuellement.Bien que les Ouchpizin du troisième jour soient également liés à l’étude de la Torah, ceux du quatrième jour montrent comment développer l’étude de la Torah. Leur service divin démontre que chacun a un lien non seulement avec les fondements de l’étude de la Torah mais aussi avec une compréhension dans sa profondeur et son étendue. Et en ce qui concerne ces dimensions également, ni la pauvreté ni la richesse ne peuvent exempter de s’adonner à cette tâche.
Chabbat : Aharron HaCohen et le Tséma’h TsédeekIls nous enseignent une leçon d’amour et d’harmonie entre les hommes. Aharon est le prototype de cette approche parce que “il aimait la paix, cherchait la paix, aimait les créatures et les rapprochait de la Torah”.L’utilisation du terme “créatures” au lieu de “hommes” implique qu’Aharon allait vers les individus dont la seule vertu était qu’ils fussent des créatures de D.ieu. Son souci pour son prochain était d’autant plus impressionnant qu’il occupait la position prestigieuse de Grand Prêtre. Quittant le Sanctuaire où la Présence Divine lui était ouvertement révélée, il allait vers le peuple qui n’avait d’autre qualité que d’être une créature de D.ieu.Le Tséma’h Tsédèk représente le développement de l’harmonie parmi les érudits et les chefs de la communauté juive. Sous sa direction fut instaurée l’unité entre les ‘Hassidim et les autres membres de la communauté juive. Il rencontra les chefs des différentes communautés et développa un front uni qui soulignait le rôle précis de chacun.
Basé sur les Si’hot du Rabbi

Chaque jour, une explication des Ouchpizin. Indispensable dans la Souccah...

Commentaires (1)

Mazal Tov!
Mi'hael et Ra'hel Beneghmos pour la naissance de leur petit garçon Yom Kippour. Le Brith de "Akiva Chimon Leib" a eu lieu à Sinaï,
jeudi, 17 Tichri 5769

Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 10 Octobre 2008 00:46

Commentaires (19)

Simhat Beth Hachoéva au Beth Haya Mouchka, jeudi 16 octobre 2008

France - Paris - Paris 19 - rue Petit
Écrit par www.hassidout.org
Vendredi, 17 Octobre 2008 00:44
Photos : Mendy Benhamou

Commentaires (1)
Un soir, trois Farbrenguens à Kfar Habad

Israel - Kfar Habad
Écrit par www.shturem.net
Vendredi, 17 Octobre 2008 10:27
צילום: ברלה שיינר, שטורעם


Compte rendu envoyé au Rabbi des Mivtsaim de Soukkot 5769

Chaque jour, envoyez un compte rendu des Mivtsaim de Soukkot en cliquant sur sur les "commentaires". Ce compte rendu sera envoyé au Rabbi par le Beth Loubavitch. Vous devez inscrire votre prénom et le prénom de votre mère. Puis le nombre de personnes contactées et le lieu des Mivtsaim.
Commentaires (10)

Aucun commentaire: