Fêtes juives - Tichri
Écrit par www.fr.chabad.org
Dimanche, 12 Octobre 2008 19:50
par Nissan Mindel
www.fr.chabad.org
Ceci arriva le premier jour de Souccoth. Pour tous les fidèles réunis dans la synagogue du Rabbi Elimelekh de Lizensk, il y avait dans l'air une atmosphère de fête.
Tous les yeux se tournèrent vers Rabbi Elimelekh lorsque, se tenant à l'Amoud, il commença à réciter le Hallel. Ce jour de Souccoth, il y avait quelque chose d'inhabituel dans son comportement. Pourquoi s'arrêtait-il pendant qu’il agitait l'Etrog et le Loulav comme s'il était essoufflé?
Pourquoi n'exécutait-il pas l'office comme d'habitude? Il était évident qu'il était préoccupé par quelque chose, à en juger par l'expression radieuse de son visage.
Dès que les prières furent terminées, Rabbi Elimelekh se précipita à l'endroit où se trouvait son frère Rabbi Zoussia (qui était venu pour passer la fête avec lui) et lui dit: "Viens m'aider à trouver l'Etrog qui parfume toute la synagogue de son parfum de Jardin d'Eden."
Ils allaient d'un fidèle à l'autre jusqu'à ce qu'ils arrivèrent dans un petit coin tranquille de la synagogue où ils trouvèrent un homme absorbé dans ses réflexions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire