BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 30 juin 2010

Etude spéciale "Trois semaines": Lois sur le Beth Hamikdach Chapitre 1

Etude spéciale "Trois semaines": Lois sur le Beth Hamikdach Chapitre 1 PDF Imprimer Envoyer
Magazine - Calendrier
Écrit par www.hassidout.org   
Mercredi, 30 Juin 2010 16:55
site alliancefr.com
site dafhagueoula 1 2
Visite virtuelle du Har Habait
1 C'est un commandement positif de construire un édifice en l'honneur de D.ieu, destiné à ce qu'on y apporte les offrandes et que l'on y vienne pour les fêtes trois fois par an, ainsi qu'il est dit " ils me feront un Sanctuaire". Le Tabernacle construit par Moché Rabbénou prescrit par la Torah ne fut que provisoire, ainsi qu'il est dit " car vous n'êtes pas encore arrivés à ce jour etc...".

2 Lorsqu'ils entrèrent au Pays d'Israël ils installèrent le Tabernacle à Guilgal durant les quatorze années que durèrent la conquête et le partage. De là, ils vinrent à Silo et y construisirent un édifice de pierre qui n'avait pas de plafond et sur lequel ils étendirent les couvertures du Tabernacle. Le Temple de Silo dura 369 années et fut détruit à l'époque où Héli mourut. Ils se déplacèrent à Nov et y construisirent un Sanctuaire, qui fut détruit lors de la mort de Samuel, et fut remplacé par un Sanctuaire érigé à Guivon. De Guivon ils vinrent ensuite à la Demeure Eternelle. La période de Nov et de Guivon dura 57 ans.

3 Dès lors que le Temple fut construit à Jérusalem, tous les autres endroits furent interdits pour la construction d'une Maison à D.ieu ou pour l'offrande des sacrifices, et pour l'éternité, il n'y aura pas là bas de Temple, sinon qu'à Jérusalem, sur le Mont Moriah, dont il est dit " et David s'exclama - ceci est la Maison de l'Eternel D.ieu et ceci est l'Autel d'offrande pour Israël -" et il est dit "ceci est mon lieu de repos à jamais"

Aucun commentaire: