BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 4 novembre 2010

Kinous Hachlouhim 5771 : "Quand la vie foisonne" par Haim Nisenbaum

Kinous Hachlouhim 5771 : "Quand la vie foisonne" par Haim Nisenbaum PDF Imprimer Envoyer
USA - Kinous Hachlouhim
Jeudi, 04 Novembre 2010 13:14
logo


La marque caractéristique de la vie est, sans doute, le mouvement ou, plus largement, la croissance. Ainsi, l’arbre mort a perdu définitivement toute capacité de développement et ne peut plus que tendre vers le ciel ses branches désespérées. En revanche, vivant, il ne cesse de grandir. Il s’élance ainsi toujours à la conquête de l’espace qu’il n’a pas encore atteint, certain de parvenir au but fixé au terme de l’effort. La vie est ainsi faite : elle construit, jour après jour, des lendemains plus beaux, plus chatoyants, meilleurs.
Cette semaine, se déroule à New York, comme chaque année, le Congrès International des Chlou’him, ces émissaires du Rabbi aux quatre coins du monde qui, d’Alaska en Afrique du Sud et de Chine en Uruguay en passant par l’Europe et l’Océanie, donnent fierté et enthousiasme à la vie juive. Tout a été dit sur leur dynamisme, leur amour de l’autre, leur cœur ouvert à tous et leur volonté d’agir. Tout a été dit également sur la force qui les anime et qui leur permet, dans des circonstances parfois difficiles, alors qu’ils se trouvent loin de tous les centres de la vie communautaire, de poursuivre leur œuvre sans relâche. Cette force porte un nom : l’enseignement du Rabbi. Celui-ci les accompagne, ils le portent en cœur et en tête et il guide tous leurs pas.
Lorsque les Chlou’him se réunissent ainsi, c’est l’heure du bilan et des résolutions, au-delà de l’enrichissant échange d’expériences. C’est alors que chacun se rend compte que, pendant l’année écoulée, le grand arbre a encore grandi, que de nouveaux Chlou’him sont déjà à pied d’œuvre et que le monde continue de changer sous leur impulsion. Les racines bien ancrées dans l’enseignement qui les nourrit, ils continuent leur avancée. Peut-être déjà le ciel est-il à leur portée…
Décidément, la vie est grande, belle et puissante et les lendemains de bonheur à notre porte. Pas à pas, les Chlou’him en ouvrent le chemin. C’est là leur objectif ultime : la venue de Machia’h. Bonne réussite au Congrès !
Haim Nisenbaum 

Aucun commentaire: