BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 23 mars 2011

15h00 - Attentat à 15h00 - Un attentat à Jérusalem :fait un mort et 38 blessés Jérusalem : un sac explose à coté de 2 autobus, tue une femme de 59 ans et fait 38 blessés

15h00 - Un attentat à Jérusalem :fait un mort et 38 blessés PDF Imprimer Envoyer
ISRAEL - Infos
Mercredi, 23 Mars 2011 14:31















Un engin piégé, déposé dans un sac, a explosé mercredi après-midi vers 15h00, à proximité d’un autobus de la ligne 74 assurant la liaison entre la capitale et Maalé Adoumim, près de la gare routière de Jérusalem.

D’après le bilan établi par le Maguen David Adom, l’une des victimes de l’attentat, une femme de 59 ans a été transportée dans un état critique à l’hôpital et a sucombée à ses blessures. Trois autres personnes seraient assez sérieusement atteintes et 35 n’auraient été que légèrement touchées.

Selon les estimations de la police, il ne s’agirait pas d’un attentat suicide.
Le directeur général de la gare routière, Tahana Hamerkazit, a indiqué que de nombreux exercices avaient été effectués dernièrement pour tester les dispositifs de sécurité. Il a ajouté qu’aucun avertissement n’avait été adressé à ses services avant l’explosion.

Les blessés ont été évacués dans plusieurs hôpitaux qui ont communiqué des numéros de téléphone.
Shaarei Tsedek : 1255125 et Hadassah Ein Kerem : 1255122.
La mairie de Jérusalem a également ouvert une cellule de crise ; 02-5314600.

L’attentat a provoqué d’énormes embouteillages dans les artères principales de Jérusalem et sur la route entre la capitale et Tel Aviv. La police tente à présent de régler la circulation pour résorber tous les bouchons.Le ministre de la Sécurité intérieure, Itshak Aaronowitz, interrogé par la presse, a communiqué en quelques mots des informations sur l’attentat, confirmant les chiffres déjà annoncés par le Maguen David Adom. Il a confirmé qu’aucun avertissement n’avait été adressé aux autorités avant l’explosion.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat a déclaré à la presse étrangère que Jérusalem était une ville sûre et qu’il fallait continuer à y vivre normalement. Il a ajouté qu’il accordait toute sa confiance aux forces de sécurité « qui sauraient déjouer toute nouvelle tentative d’attentat ». Barkat a appelé les touristes à continuer à visiter la capitale d’Israël.

Aaron Franco, commandant de la police de Jérusalem, a fait à son tour le bilan de cet attentat pour les médias. Il a indiqué que l’explosion avait fait 31 blessés dont deux seraient dans un état grave et cinq autres seraient assez sérieusement atteints. Il a ajouté que treize personnes étaient en état de choc. Franco a précisé encore que la police ratissait le secteur et enquêtait dans d’autres quartiers de Jérusalem pour rechercher des suspects. Franco a rappelé en outre que la police maintenait constamment sa vigilance dans la capitale.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui devait s’envoler dans l’après-midi pour Moscou, a reporté son voyage de quelques heures en raison de l’attentat. Netanyahou a décidé de tenir des consultations avec ses conseillers pour faire une nouvelle évaluation de la situation.
Israel7

Merci de lire les Tehilim pour la Réfouah Chéléma des blessés
 

Aucun commentaire: