BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 25 août 2011

Formation des enseignants du Talmud Torah en Israel



PDFImprimerEnvoyer
Formation des enseignants du Talmud Torah en Israel

FRANCE - Paris
Consistoire
Jeudi, 25 Août 2011 12:36
Facebook


conference de daniel haik


Pour la première fois cette année, le Service Educatif du Consistoire de Paris a organisé, une formation intensive pour les professeurs des Talmudé Torah en Israël de la Varenne, Paris, Neuilly etc. ainsi que de la Province (Grenoble, Valence…) dans le but de les former à transmettre les valeurs importantes du judaïsme aux enfants.
Pendant une semaine, les professeurs ont eu le droit à une formation dont le thème était : L’enseignement des fêtes de Tishri au Talmud Torah.
Arrivé des professeurs Mercredi 20 Juillet, chacun est arrivé par ses propres moyens. 14h, début de la formation, réunion avec Marco Schliachter coordinateur du séminaire et Rav Meïr Moaty directeur du Service éducatif. On fait une introduction didactique, l’après midi même, on se met au travail ! On retrousse les manches et on y va !
Tous les professeurs sont en immersion complète dans ce que nous appellerons une formation d’une semaine intensive pour les professeurs du Talmud Torah. Suivi de minha, et d’un dîner où tout le monde fait connaissance.
Jeudi, Rav Aron Cohen Rav de Yishouv en Israël qui a monopolisé l’attention de tous les professeurs sur le thème « Enseigner le Judaïsme à la génération Google et Facebook » suivi de l’intervention du Rav Mickaël Tobiano sur « les chemins de la Téchouva ». Une journée qui se termine à 20h par un travail d’une journée très intensive avec la mise en activité l’après midi d’un cours de Marco Schliachter « comment construire un cours intéractif » qui a fait l’unanimité.
Vendredi, nous avons eu un cours sur l’utilisation du matériel pédagogique du Consistoire de Paris. Enfin, nous avons pu à midi aller à Ir David, la cité de David que nous avons pu visiter avec Rivka Bar Hen qui est la formatrice des guides de Ir David, une française qui a époustouflé les participants sur sa connaissance surIr David.
Nous avons passé Shabbat à l’hôtel avec vendredi soir une Téfila au Kotel et des cours tout le long du shabbat ; des techniques de Shiour sur la Parashat Hashavoua avec le Rav David Dahan. Un très très beau shabbat qui s’est terminé le soir par une belle Havdala tous ensembles dans la salle de conférence.
Dimanche 24 Juillet, la journée a commencé par un cours du Rav Ackerman sur « Les significations de la Souccah ».
Tous les cours ont eu une mise en activité pour permettre aux professeurs de revenir en France avec des cours prêts à être utilisés.
Une visite très importante du Ministère de l’éducation israélien, au musée du Palmach à Tel Aviv et les professeurs du Talmud Torah.
Lundi, journée très chargée de 9h du matin jusqu’à 20h le soir avec le Rav Aharon Cohen, le Rav Daniel Levy et une psychologue Dr D. Stora qui a parlé des caractéristiques des enfants dans la société moderne.
Après le repas, nous avons eu la vision politique d’Israël par le journaliste Daniel Haïk qui, pendant deux heures a expliqué la situation politique en Israël en détails avec les tenants et les aboutissants de la société israélienne.
Ensuite, Mardi encore une fois un long travail sur les ouvrages du Consistoire pour apprendre à mieux les utiliser.
Mercredi, grande mise en activités de tous les professeurs, avec une présentation d’un cours de chacun des professeurs. Chacun des participants a dû présenter un cours pendant trois minutes et a été noté par ses confrères.
Les intervenants étaient tous de très haute qualité. Malgré l’intensité des cours, les professeurs étaient heureux de pouvoir s’enrichir du matin au soir.
Cette formation a été rythmée par des visites, centre pédagogiques Mahshevet Betsalel, le musée du Palma’h, la cité de David…
Le tout s’est terminé dans une grande soirée de cloture où chacun a pu dire tout ce qu’il a pris de cette formation spirituellement et matériellement.

Aucun commentaire: