BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 14 juin 2012

Le récit de la semaine: "Téfiline et tatouage"


PDFImprimerEnvoyer
Le récit de la semaine: "Téfiline et tatouage"


Magazine Récits
Jeudi, 14 Juin 2012 12:57



J’avais été engagé comme chauffeur de car pour les enfants du Gan Israël dans la région des Catskills, des montagnes non loin de New York. Un jour, je devais amener les campeurs près du Lac George et, en attendant de les ramener, je décidai de rester près du lac et d’admirer les merveilles de la création, ce qui est bien le but des vacances, n’est-ce pas ?
L’homme qui était assis à côté de moi – apparemment occupé uniquement à bronzer sous le doux soleil d’été – se leva. Son corps était couvert de tatouages. Pas de simples tatouages mais vraiment des œuvres d’art (bien que les tatouages soient formellement interdits par la Torah, je n’en étais pas moins impressionné en réfléchissant aux heures passées par cet homme à souffrir pour ce résultat). J’engageai la conversation :
- Incroyable, tous ces tatouages ! Cela a dû vous coûter une petite fortune ! Lire la suite

Lire la suite...

Aucun commentaire: