BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 13 août 2012

Le reportage complet de l'inauguration du 5ème Sefer Torah des enfants juifs, mercredi 20 Av 5772 au Kotel


PDFImprimerEnvoyer
Le reportage complet de l'inauguration du 5ème Sefer Torah des enfants juifs, mercredi 20 Av 5772 au Kotel

ISRAEL Jérusalem
Mercredi, 08 Août 2012 21:34
0_cliquez_ici Photos : ( שמוליק סופר, COL)







C'est dans une atmosphère extraordinaire de fête, que plusieurs milliers de juifs ont afflué de tout Erets Israel et même de la Diaspora, ce mercredi 20 Av, jour du Yorzeit du père du Rabbi, Rabbi Lévi Itshak Schneerson, pour assister à l'inauguration du cinquième Sefer Torah des enfants juifs au Kotel, à Jérusalem.

Il est difficile de décrire par les mots l'incroyable enthousiasme et l'émotion qui régnaient sur l'esplanade du Kottel aujourd'hui où des milliers d'enfants se sont rassemblés avec leurs parents pour fêter l'inauguration de leur Sefer Torah.

En effet le quatrième Sefer Torah des enfants juifs avait été inauguré il y a sept ans. Ce sont donc 304 805 enfants entre 0 et 7 ans du monde entier qui sont inscrits dans ce nouveau Sefer Torah et, parmi eux, beaucoup ont eu le mérite de pouvoir le toucher, l'embrasser, danser et réciter les 12 Psoukim en l'honneur de cet exceptionnel événement.

L'écriture des derniers mots du Sefer Torah a commencé vers 11 heures, ce matin, à  la "synagogue Tsema'h Tsedek", Re'hov 'Habad dans la vieille ville de Jérusalem, avec la participation de nombreux grands Rabbanim. Puis, vers 15 heures a eu lieu la grande Tahalou'ha en direction du Kotel où un immense rassemblement était organisé devant une estrade dressée face au Kotel. Enfin, vers 17 heures 30 ont eu lieu les Hakafot de nouveau à la synagogue Tsema'h Tsedek dans une joie absolument indescriptible.

(Ecrit par le correspondant de hassidout.org à Jérusalem)








Lire la suite...

Aucun commentaire: