BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 28 août 2012

Premier Yortseit du Rav Avraham Meir Netanel ע"ה Dreyfus, lundi soir 10 Elloul 5772 à Netanya

PDFImprimerEnvoyer
Premier Yortseit du Rav Avraham Meir Netanel ע"ה Dreyfus, lundi soir 10 Elloul 5772 à Netanya


Annonce Barou'h Dayan Haemet
Mardi, 28 Août 2012 16:19
 Photos: Mendy Shif / Col





Plusieurs centaines de personnes, membres de la famille, amis,Chlou'him, hassidim ou fidèles de la communauté francophone de Netanya, ont participé au premier Yortzeit du Rav Netanael Dreyfus z"l, lundi 27 août 2012, dans les salons de "Olamei Ron" à Netanya.

Le Rav Netanael Dreyfus z"l avait quitté subitement ce monde le 10 Elloul 2011 à l'âge de 58 ans, victime d’un arrêt cardiaque.
Cette soirée était organisée par son gendre, le Rav Chmouel Raskin, Chalia'h de la communauté israélienne en Hongrie, ainsi que les fils du Rav Dreyfus.

Les Chlou'him des différents quartiers de Netanya étaient réunis à la table d'honneur. Parmi eux, le Rav Menahem Wolpo, Chalia'h Harachi de Netanya et directeur des Institutions Habad de Netanya, le Rav Tzvi Wilelem, Chalia'h au nord de Netanya et Rav du Beth Habad de la rue Berry, le Rav Yaacov Mazouz, Chalia'h pour les francophone et directeur du Beth Habad de la rue Gad Ma'ness, le Rav Israel Appelbaum, Rav du Beth Habad de la rue Smilansky, que le Rav Dreyfus z"l dirigeait pendant plus de 30 années, le Rav Yossi Dreyfus, fils du Rav Nethanael Dreyfus z"l et Chalia'h à Ganot Hadar et le Rav David Nakkach, directeur des institutions "Etz Haim" à Netanya.

Le Grand Rabbin d'Israel, le Rav Yona Metzger, était l'invité d'honneur. Ayant eu un empêchement de dernière minute, il a tenu à participer à la soirée en s'adressant à la famille et au participants par l'intermédiaire d'un téléphone portable.

Les moments forts de cette soirée ont été les chants repris par les présents que le Rav Dreyfus z"l affectionnait particulièrement lors des Farbrenguen qu'il organisait le Chabbat à la rue Smilansky.

Le Rav Dreyfus z"l s’était également énormément investi dans les activités de ‘hessed et de soutien aux familles nécessiteuses, par le biais de son association "Netina". « Il était d’une très grande patience et trouvait toujours du temps pour les gens qui venaient solliciter son soutien matériel ou moral », témoigne Chlomo Fleishman, son beau-frère.

(Col.org.il, traduit par hassidout.org) 




Le Rav Yaacov Mazouz de Netanya et Menahem Dreyfus,
fils du Rav Netanel ע"ה

Le Rav Avraham Chemla de Maalé Adoumim et le Rav Yossi Dreyfus, fils du Rav Netanel ע"ה
Lire la suite...

Aucun commentaire: