BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 27 novembre 2012

A la mémoire de Elhanan Meir z''l Ecriture d'un sefer torah


A la mémoire de Elhanan Meir z''l

Ecriture d'un sefer torah

Notre cher  ELHANAN  nous a quitté  subitement à l'âge de 27 ans, valeur numérique du mot "זךen hébreu qui signifie "pur".
 C'est exactement ce qui qualifie sa personnalité.Ce grand Tsadik pur et parfait tenait à pratiquer minutieusement chaque Mitsva de la vie quotidienne dans la perfection quelle qu’elle soit : Elhanan était très pointilleux sur la mitsva de ne pas dire et entendre du lachon hara , le respect d'autrui, la כשרות les Mivtsaim du Rabbi….  il apportait souvent des repas chauds à des personnes qui étaient dans le besoin , il étudiait la torah jusqu'à des heures très tardives dans la nuit et tous les Chabbat il nettoyait la synagogue avant et après Chabat. Tout ceci avec la plus grande pudeur, discrétion et humilité.
Afin de rendre hommage à notre cher ELHANAN MEIR zal ,  nous souhaitons inaugurer un Séfer Torah en sa mémoire.
Le Rabbi de Loubavitch qui lança l’initiative de l’écriture de Sifrei Torah  pour le mérite de l’ensemble du peuple Juif, explique que cela procure protection et sécurité tant matérielle que spirituelle à chaque Juif qui y prend part.
Toute personne souhaitant prendre part à cette grande Mitsva peut y contribuer en donnant la somme qui lui convient. 

Toute personne souhaitant prendre part à cette grande Mitsva peut y contribuer en donnant la somme qui lui convient sur le site  Cliquez sur le lien : Sefer Torah à la mémoire d’Elhanan

lundi 26 novembre 2012

Le Gala de la Yéchiva de Vincennes, mercredi 28 novembre 2012

PDFImprimerEnvoyer
Le Gala de la Yéchiva de Vincennes, mercredi 28 novembre 2012
FRANCE - Banlieues Vincennes
Lundi, 15 Octobre 2012 19:04



PDFImprimerEnvoyer
FRANCE - Banlieues Vincennes
Dimanche, 04 Novembre 2012 16:12


Dimanche, 04 Novembre 2012 16:12


gala_vincennes


gala5773

dimanche 25 novembre 2012

Boruch Dayan Ho'emes: Rabbanite Devorah Krinsky


Boruch Dayan Ho'emes: Rabbanite Devorah Krinsky


Rabbanite Devorah Krinsky , femme de 55 ans de יבלח"ט rabbin Yehuda Krinsky -secrétaire du Rabbi de Loubavitch-est décédé vendredi soir après une brève maladie. Entouré par son mari et ses enfants, et après le Kiddouch du vendredi soir a été récité à son chevet , elle revint paisiblement son âme à son Créateur. Elle avait 74 ans. La fille de Rabbi Zev et Etta Kasinetz, dont Brownsville maison à Brooklyn, New York, était un centre de 'Habad-Loubavitch début des activités dans les États unit dans la fin des années 30 et 1940, Devorah a été soulevée avec un engagement profond envers le monde de Chabad-Lubavitch et ses idéaux. Elle a été parmi les premiers étudiants à étudier dans la nouvelle société Rivkah Beth, l'école 'Habad filles dans les années 1940. Elle a fréquenté l'école secondaire à Bais Yaakov à Williamsburg, Brooklyn. Immédiatement après son mariage en 1957, le rabbin Krinsky a été appelé à travailler dans le bureau du Rabbi de Loubavitch. Avec son mari, Mme Krinsky partagée dans les développements au jour le jour de la croissance phénoménale de 'Habad- Loubavitch, sous la direction du Rabbi. Comme matriarche de la famille, et un partenaire et un pilier de soutien à son mari comme il a été le Rabbi, Mme Krinsky exemple la vraie femme de valeur. Grâce à vivre caractéristique de joi, elle a fondé sa maison sur Montgomery rue comme une plaque tournante dynamique pour ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants et la famille élargie, et pour les visiteurs internationaux et des dignitaires au siège de l''Habad-Loubavitch. Mme Krinsky de chaleur et d'humour, sa vivacité d'esprit, sens pratique et son intérêt pour les autres . complété son comportement digne Mme Krinsky laisse dans le deuil son mari, le rabbin Yehuda Krinsky, aide de longue date au Rabbi de Loubavitch et Président du Lubavitch éducation et des services sociaux, et leurs enfants: Rabbi Hillel Dovid Krinsky, Mme B. Friedman Sheine , Rabbi Menachem M. Krinsky, Rabbi Levi Y. Krinsky, Mme Chana Futerfas et Rabbi Shmaya Krinsky, ainsi que son frère Rabbi Moshe A. Kasinetz de Livingston, au New Jersey. Les funérailles auront laissant Shomrei Adas Chapelles demain, dimanche, 25 novembre à 12 h et passera par le siège mondial Loubavitch au 770 Eastern Parkway à 13:00 



Barou'h Dayan Haemet : Rabbi Menachem Mendel Labkowsky OBM


Barou'h Dayan Haemet : Rabbi Menachem Mendel Labkowsky OBM



Avec une grande tristesse et la douleur que nous vous informons du décès prématuré de Californie Shliach Rabbi Menachem Mendel OBM Labkowsky, après avoir lutté contre une maladie. Il laisse dans le deuil son épouse, Miriam son Nochum enfants, Eliezer, l'expéditeur, Chnéour Zalman, Aidy chazzan, Leah Kesselman et Mouchka Rosenfeld, qui vivent tous en Californie. Il est également dans le deuil ses frères et sœurs, Rabbi Israël - Rosh Yeshiva Chovevei Torah (Crown Heights), Rabbi Chnéour Zalman - Rosh Yeshiva Tomchei Temimim 770 (Crown Heights), Rabbi Yossef Its'hak - Chef Shliach et le rabbin de la communauté Habad (Marseille, France), le rabbin Shmuel - Magid Shiur dans Tomchei Temimim (Brunoy, France), Rabbi Chalom Dov Ber - chef de la Avreichim kolel (Kfar Chabad, Israel), et Mme Leah Greenberg (Buffalo, NY). L'Levaya aura lieu le dimanche à New York. Les temps seront affichés dès qu'ils seront annoncés. Boruch Dayan Hoemes


mercredi 21 novembre 2012

Un appel à l’action Le pouvoir d’une Mitsva



Alors que ces lignes sont écrites, les cœurs et les esprits des Juifs du monde entier sont avec nos frères et sœurs en terre d’Israël.
Avec les résidents de Sdérot, d’Ashkélon, de Beer Shéva et de nombreuses autres villes du sud d’Israël qui subissent un déluge de feu quotidien, sur leurs jardins d’enfants, leurs centres commerciaux, partout.
Avec les centaines de Juifs qui ont été mutilés et blessés par ces attaques aveugles.
La plupart d’entre nous se trouvent à des milliers de kilomètres. Cependant, nous nous demandons tous : que pouvons-nous faire ?Avec les familles de ceux tués par les missiles.
Avec les courageux pilotes et fantassins de l’Armée de Défense d’Israël (« Tsahal »), qui risquent leurs vies pour défendre la terre d’Israël et protéger leurs concitoyens.
En ce moment, chaque Juif, chaque Juive se demande : que puis-je faire pour aider ?
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? La plupart d’entre nous se trouvent à des milliers de kilomètres, dans nos propres villes, et pourtant notre être tout entier s’écrie : que puis-je faire ?
Le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem M. Schneerson, nous a enseigné que, oui, il y a quelque chose de concret que nous pouvons faire.
Le Rabbi nous a enseigné le pouvoir d’une Mitsva.
 Une Mitsva, un acte divin, a le pouvoir d’atteindre l’essence de notre être – le niveau où nous ne faisons qu’un, et auquel toute distance physique entre nous est abolie. À ce niveau, une action positive de notre part contribuera a amener le secours à un frère ou une sœur en détresse.
Au cours de guerres précédentes en Terre d’Israël et lorsque le peuple juif encourait des dangers, le Rabbi suggéra la pratique de Mitsvot qui susciteraient la bénédiction et la protection de D.ieu.
Ne sous-estimons pas le pouvoir du bien ! Avec une seule action positive, ici et maintenant, nous pouvons tous contribuer à la victoire et la sûreté de nos frères juifs en Israël.
Prenez une minute pour accomplir une ou plusieurs des actions suivantes. Votre action est déterminante !
  • Étudiez la Torah (suggestion : notre rubrique Paracha contient de nombreux textes d’étude.)
  • Dites une prière pour la sécurité des soldats de Tsahal et pour tous les habitants d’Israël (suggestion : le Psaume 20 est traditionnellement récité en période de détresse).
  • Charité et actes de bonté : mettez une pièce dans une boîte de charité(Tsédaka), faites un don à une personne en détresse ou à une cause charitable, ou tendez la main à une personne qui en a besoin.
  • Téfilines : si vous mettez déjà les Téfilines chaque jour, encouragez quelqu’un à le faire. Sinon, c’est une bonne occasion pour commencer !Cliquez ici pour apprendre comment accomplir cette importante Mitsva ou contactez votre centre ‘Habad-Loubavitch qui se fera un plaisir de vous assister.
  • Mezouza : Si vous n’avez pas encore de Mézouza, c’est le moment de vous en procurer ! Vous pouvez le faire auprès de votre centre ‘Habad-Loubavitch. Si vous êtes déjà équipé, il peut être temps de faire vérifier vos Mézouzas pour vous assurer que les mots sur le parchemin ne se sont pas abîmés avec le temps et l’humidité. Cliquez ici pour plus d’information sur cette importante Mitsva.
ImprimerEnvoyer cette page à un amiPartager
Commentaire1 Commentaire

Les droits du contenu de cette page sont réservés par l'auteur, l'éditeur et/ou Chabad.org. Si vous appréciez cet article, nous vous encourageons à le distribuer à vos connaissances, à condition de respecter le copyright.

IMPORTANT A PARTAGER AU MAXIMUM !:


IMPORTANT A PARTAGER AU MAXIMUM !: 
Au vu de la situation tragique en Israel, APPEL MONDIAL d'une prière aujourd'hui mercredi 21 novembre a 15h00 précise (heure israélienne donc 14h00 heure française , Chaque Juif, ou qu'il se trouve dans le monde pour demander à Dieu de nous donner du courage, de la force, la réussite dans toutes nos entreprises face aux attaques du Hamas, qu'IL nous protège, Nous, Nos Familles, Nos Hayalims, tout Klal Israel !! et que l'on puisse vivre dans la tranquillité sur La Terre Sainte sans plus aucun tire de roquettes jamais plus, et que la Gueoula finale arrive enfin, Amen !

Prière: Maitre de l'univers donne nous la force de faire Techouva, de se tourner vers Toi et uniquement vers Toi, car c'est Toi Hashem qui fera la Guerre pour nous, ce ne sont ni les armes, ni les tank, ni les missiles de défense qui nous protégerons mais uniquement Toi D'... D'Israel , qui aime Son Peuple et détruira nos ennemis ! Protège tout Ton Peuple en Terre d'Israel contre les terroristes !
Donne le courage, la détermination d'avancer dans Ta Torah car c'est ainsi qu'on sera tous sauvés ! Que le Peuple Juif puisse enfin vivre dans la Paix sur Sa terre pour l'éternité Amen!

La paracha de la semaine : Vayétsé. Sortir dans le monde !

http://www.editions-loubavitch.fr/z
 
Paracha :Vayétsé(Gen 28 : 10 - 32 : 3 )
Jacob quitte Beer Cheva pour s’en aller à ‘Haran . Sur la route , il parvient en un lieu où il dort . Dans son rêve , il voit une échelle reliant le ciel à la terre , et des anges y vont et viennent . D. lui apparaît et lui fait la promesse que la terre sur laquelle il repose sera donnée à ses descendants. Au matin, Jacob dresse un monument et nomme l’endroit Bethel, la Maison de D.ieu.
A ‘Haran, Jacob demeure chez son oncle Laban pour qui il travaille. Laban accepte de lui donner pour épouse sa fille cadette Rachel (que Jacob aime) en échange de sept années de travail. Mais au soir du mariage, c'est l'aînée, Léa, qui prend sa place et Jacob ne découvre la tromperie qu'au matin. Il n'épousera Rachel qu'une semaine plus tard après avoir accepté de servir Laban sept années supplémentaires. Alors que Rachel reste stérile, Léa donne naissance à six garçons : Réouven Shimon, Lévi , Judah , Issa'har et Zevoulon , et à une fille Dina.
Rachel donne à Jacob sa servante, Billah, comme épouse et deux garçons naissent :Dan et Naphtali . Léa agit pareillement avec sa servante, Zilpah , qui donne naissance à Gad et Asher. Rachel est finalement enceinte et Joseph naît.
Jacob a travaillé quatorze ans chez Laban et souhaite s'en retourner chez lui. Mais Laban le persuade de rester, acceptant de lui donner un salaire sous la forme de bétail. Jacob connaît la prospérité en dépit des stratagèmes de Laban. Il décide de s’enfuir. Laban le rattrape mais, dans un songe, D.ieu l’a mis en garde de ne rien entreprendre contre Jacob. Aussi Laban conclut-il un pacte avec son gendre. Jacob, poursuivant son voyage, rencontre des anges.

jeudi 15 novembre 2012

Danse et Farbrenguen au 770 en l’honneur de Roch Hodech Kislev


Danse et Farbrenguen au 770 en l’honneur de Roch Hodech Kislev


Ce soir et demain Roch hodech Kislev! Guérison du Rabbi de Loubavitch (1977) Le premier Kislev, les Hassidim Habad-Loubavitch commémorent avec joie et gratitude la guérison, en 1977, du Rabbi de Loubavitch d’une grave crise cardiaque dont il souffrit le jour de Chemini Atséret de cette année.