BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

vendredi 2 novembre 2012

Le Rav Yossef Itshak Pevzner rencontre Binyamin Netanyahou à Toulouse

PDFImprimerEnvoyer
Le Rav Yossef Itshak Pevzner rencontre Binyamin Netanyahou à Toulouse

FRANCE - Paris Institutions Sinaï
Vendredi, 02 Novembre 2012 09:06
 בנימין נתניהו עם השליח הרב יוסף יצחק פעווזנער ● צילום: COL



Col.org.il, traduit par hassidout.org


Le discours du premier ministre israélien Binyamin Netanyahou à Toulouse a été retransmis en direct sur tous les chaînes de télévision, en France et dans le monde. le ton et la forme de ce discours a fait voler en éclat le protocole lorsque le premier Ministre a lancé avec fierté le chant "Am Israel Chai" à la fin de son discours émouvant. Puis le le Rav Yossef Itshak Matusof, Chalia'h du Rabbi à Toulouse a récité la prière de "Kel Malé Rahamim" composée en l'honneur des victimes du massacre de Toulouse.
Le Rav Yossef Its'hak Pevzner, directeur des institutions scolaires Sinaï était également présent à la cérémonie et a eu l'occasion de s'entretenir avec le premier ministre israélien et son épouse. 


Binyamin Netanyahou: Les bénédictions que le Rabbi m'a donné sont toujours présentes à mes yeux et me donnent la force de défendre fermement les intérêts du peuple juif.

Rav YY Pevzner: Vous êtes le messager du Rabbi dans le renforcement des trois fondements : l'intégralité du pays, l'intégralité du peuple juif et l'intégralité de la Torah. je vous souhaite de résister à toutes les pressions, et de poursuivre avec succès votre mission bénie.
Le peuple juif, dans tous les endroits prient pour la réussite de votre mission et également pour votre victoire dans les prochaines élections, afin que vous puissiez poursuivre votre action qui éveille la fierté juive dans toutes les composantes de la diaspora.

Binyamin Netanyahou : Je vous remercie!

Rav YY Pevzner : Le discours que vous avez fait ici a ému toute la communauté juive de France.

Binyamin Netanyahou : Je parle de cette façon dans tous les pays du monde. 

Rav YY Pevzner : En effet, dans tous vos discours à l'Onu, au Congrès américain ou dans vos conférences internationales, vous faites référence à l'histoire juive, aux droits légitimes de notre peuple de vivre sur la terre de ses ancêtres, à la sécurité et à l'intégralité de notre terre et aux sources de la Torah et au judaïsme. En particulier, lors de votre discours historique à l'Onu, où vous avez mentionné votre rencontre avec le Rabbi de Loubavitch, tout cela a procuré une grande fierté dans le coeur de chaque juif.
Je suis persuadé qu'a chaque fois que vous mentionnez le Rabbi dans vos discours ou dans la presse en général, vous sanctifiez le Nom de D.ieu en public. De plus cela vous donne la force de continuer à tenir fermement pour le bien du peuple juif. En particulier, ici en France, où se trouve une communauté fervente et très concerné par tout ce qui se passe en Israel. Lire la suite
Lire la suite...

Aucun commentaire: