BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 19 décembre 2012

2ème Yortseït de Yossef ben Avraham ע"ה Schoukroun


PDFImprimerEnvoyer

2ème Yortseït de Yossef ben Avraham ע"ה Schoukroun
Annonce Barou'h Dayan Haemet
Mercredi, 19 Décembre 2012 18:30
yehidout yossef SCHOUKROUN


Né en 1939 à ain temouchen (Algerie), Yossef Schoukroun fut un de ceux qui prirent part à ce grand mouvement de Téchouva, à cet élan de retour à D.ieu, qui allait modifier profondément le visage de la communauté juive, notamment à Paris. Ayant découvert le mouvement Loubavitch, il eut le mérite d’aller chez le Rabbi en 1970 et d’être reçu en audience privée. C’est ainsi que, venu avec des questions fortes, il obtint des réponses qui l’accompagnèrent toute sa vie et que le Rabbi lui demanda de diffuser autour de lui.
Yossef ע"ה Schoukroun nous a quitté le 7 Tevet 5771 (13 décembre 2010). Sa vie fut bien remplie. S’il fallait dire ce qui en exprima la grandeur particulière, peut-être faudrait-il souligner son humilité constante et son souci intensément présent de pratiquer les Mitsvot avec à la fois la plus grande attention et de la meilleure manière possible. Ce qui suit est le compte-rendu, largement rédigé par lui-même, de sa rencontre avec le Rabbi : une partie de l’héritage qu’il nous laisse.
Compte-rendu de la rencontre avec le Rabbi
Les questions
Dans ces années-là, la coutume était, lorsqu’on entrait dans le bureau du Rabbi pour une audience privée, de préparer une lettre où l’on posait les questions souhaitées. Celui qui venait pour la première fois commençait par se présenter, toujours par écrit. Cette partie de la lettre n’est rapportée ici que dans ses grandes lignes pour permettre au lecteur de comprendre le chemin parcouru et l’urgence des questions posées. Lire la suite
Lire la suite...

Aucun commentaire: