BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 31 mai 2009

Mazal Tov ! Chmouel et Hanni Fraenkel pour la naissance de leur fils. La Brith Milah aura lieu lundi 1er Juin, 9 Sivan à 9h00 à leur domicile

Mazal Tov ! Chmouel et Hanni Fraenkel pour la naissance de leur fils. La Brith Milah aura lieu lundi 1er Juin, 9 Sivan à 9h00 à leur domicile PDF Imprimer E-mail
Mazal Tov - Naissance
Écrit par www.hassidout.org
Dimanche, 31 Mai 2009 05:59

13 rue des vignes, 91330 Yerres

jeudi 28 mai 2009

Photo du jour : dans les rues de Jérusalem

Photo du jour : dans les rues de Jérusalem PDF Imprimer E-mail
Photo du jour - Israel
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 14:05

Barouh Dayan Haemet : Levée du corps de Mme Perez a"h aujourd'hui à 15h00

Barouh Dayan Haemet : Levée du corps de Mme Perez a"h aujourd'hui à 15h00 PDF Imprimer E-mail
Annonce - Barou'h Dayan Haemet
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 11:56

Mme Perez est la mère de Rahel djian (belle mère de Haim Djian)

Lévaya à 15h00 au 150 D bd de la Vilette 75019 Paris
Enterrement à 15h30 au cimtière de Pantin

a Sidra du 770 de Kfar Habad : Chavouot

la Sidra du 770 de Kfar Habad : Chavouot PDF Imprimer E-mail
Publications - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 12:11

Merci de lire les Tehilim pour la Réfouah Chéléma de :

Merci de lire les Tehilim pour la Réfouah Chéléma de : PDF Imprimer E-mail
Tehilim - Réfouah Chéléma
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 12:23

Jérémie Itz'hak WIZMAN ben Léa
un jeune homme de 22 ans, qui subit aujourd'hui Jeudi 28 Mai à 16h. veille de Chavouot une opération lourde et délicate à l'hôpital St. Louis.

Léa Bat Sarah (39 ANS)

Gabriel Ben Sarah (20 ANS)
(Ces deux personnes n'ont pas de lien de parenté)

Kinous Torah au Beth Loubavitch, dimanche 31 mai 2009 à 17h00

Kinous Torah au Beth Loubavitch, dimanche 31 mai 2009 à 17h00 PDF Imprimer E-mail
France - Paris - Paris 9 Beth Loubavitch
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 12:36

Erev Chavouot : Erouv Tavchiline

Erev Chavouot : Erouv Tavchiline PDF Imprimer E-mail
Magazine - Judaisme
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 28 Mai 2009 09:09

Lorsque, comme cette année, Chabbat tombe après un ou deux jours de Yom Tov, nos Sages n'ont permis de préparer les repas de Chabbat pendant Yom Tov, qu'à la condition d'avoir préparer auparavant (c'est-à-dire avant Yom Tov) un Erouv Tavchiline. Le Erouv Tavchiline devra, alors, être conservé jusqu'après avoir fini tous les préparatifs de Chabbat. Il devra être consommé pendant le repas de vendredi soir ou de Chabbat midi.

Voici la façon dont on fera le Erouv Tavchiline :
La veille de Yom Tov on prend dans sa main un morceau de pain ou de Matsa d'au moins 60 grammes et un plat ayant une certaine importance (un oeuf,un morceau de viande ou de poisson) d'au moins 30 grammes puis on dit:
Barou'h Ata Ado-naï Elo'hénou Mélè'h Haolam Achère Kidéchanou Bemitsvotav Vétsivanou Al Mitsvat Erouv
suivi du texte suivant:
Bédène Yéhé Chara Lana Laafouyé Oulvachoulé Ouléatmouné Ouléadlouké Chéragua Oultakana Oulméévad Kol Tsor'hana Miyoma Tava Lechabata Lana Oule'hol Israël Hadarim Baïr Hazot.
Il convient de comprendre, lorsqu'on le dit, la traduction du texte araméen qui précède.
En voici la traduction:
Que par ceci (le Erouv - ndr), il nous soit permis de cuire, de bouillir de réchauffer, d'allumer les bougies et de faire tout ce dont on a besoin Yom Tov pour Chabbat, pour nous et pour chaque juif habitant dans cette ville.


חג שמח וקבלת התורה בשמחה ובפנימיות

חג שמח וקבלת התורה בשמחה ובפנימיות

צוות 'חב"ד אינפו' מאחל לאלפי הגולשים ברחבי ארץ הקודש והעולם חג שבועות שמח וקבלת התורה בשמחה ופנימיות ● בכתבה המלאה לקט אמרות ופתגמים מרבותינו נשיאינו על מתן תורה והעבודה שלקראת יום גדול זה ● סח הרבי הריי"ץ: "ועשית חג שבועות" - "שבועות" הוא מלשון שבוע, ו"חג שבועות" פירושו להפוך את השבועות לחג, שימות החול ייעשו ליום טוב ● הרבי מלך המשיח על שבועות: "בכל יום ויום מקבלים אנו את התורה ובכל יום ויום אנו מברכים נותן התורה, שנותנה לנו בכל יום, וביתר שאת הוא בחג השבועות, זמן מתן תורתנו דכללות השנה".

2 תגובות

mercredi 27 mai 2009

Chavouot : Consommer des aliments lactés

Chavouot : Consommer des aliments lactés PDF Imprimer E-mail
Magazine - Calendrier
Écrit par www.hassidout.org
Mercredi, 27 Mai 2009 17:55
www.fr.chabad.org
Il est de coutume de consommer des aliments lactés le premier jour de Chavouot. Il y a plusieurs raisons à cette coutume :

- Lors de la fête de Chavouot, une offrande constituée de deux pains était apportée au Temple au nom de tout le peuple juif. Pour commémorer cela, nous prenons deux repas à Chavouot : d’abord un repas lacté, puis, après une courte interruption, nous prenons le repas de viande traditionnel de la fête.

- Lors du don de la Torah, les Juifs reçurent l’obligation d’observer toutes les lois alimentaires de la Cacherout. Comme la Torah fut donnée un Chabbat, il fut impossible d’abattre rituellement des animaux, ni de « cachériser » les ustensiles de cuisine. Ainsi, ce jour-là, nos ancêtres consommèrent des produits laitiers.

- Une autre raison est que la Torah est comparée au lait nourrissant. En outre, le mot hébraïque pour lait est « ‘halav ». La somme des valeurs numériques de chacune des lettres du mot ‘halav – 8, 30, 2 – donne quarante. C’est précisément le nombre de jours que Moïse passa sur le mont Sinaï pour recevoir la Torah.

L'édito de Haim Nisenbaum : La nature de Sivan

L'édito de Haim Nisenbaum : La nature de Sivan PDF Imprimer E-mail
Magazine - Editorial
Écrit par www.hassidout.org
Mercredi, 27 Mai 2009 17:58
www.fr.chabad.org

Nous l’avons attendu, compté les jours et il est enfin là : le troisième mois. C’est, bien sûr, de celui, hébraïque, de Sivan qu’il s’agit et c’est le Don de la Torah – Chavouot – qu’il nous apporte. « Troisième mois où fut donnée une lumière triple – la Torah – à un peuple triple – le peuple juif » disent les Sages. C’est qu’ici D.ieu nous donne une Loi et c’est avec elle que nous nous éveillons vraiment au monde. Ensuite, rien ne sera plus jamais pareil. Nous passons d’un état incertain, aux contours indéfinis à la grandeur des univers en marche. Certes, le jour du Don de la Torah, Chavouot, a de quoi impressionner. La Loi crée véritablement un monde nouveau et le sort des hommes en est transformé. Elle enchaîne la violence et ouvre les chemins qu’on nommera plus tard ceux de la civilisation.

Si le mois où cet événement littéralement bouleversant intervint est le troisième, cela a évidemment un sens. Le premier mois, Nissan, celui de la sortie d’Égypte, a vu la sortie d’Égypte. Il a été le mois du surnaturel, celui où le Divin a fait irruption dans l’histoire des hommes. Le deuxième mois, celui de Iyar, a vu l’effort des Juifs qui, dans leur longue marche dans le désert, se sont peu à peu élevés aux hauteurs spirituelles nécessaires pour leur rendez-vous avec la Révélation au mont Sinaï. D’une certaine manière, le premier mois a été celui de l’appel d’En-Haut et le deuxième, celui de l’œuvre d’en-bas. Quant au troisième ? N’est-il pas celui où, justement, le Haut et le bas se rejoignent ? N’est-il pas celui où, sous nos yeux, cette fusion se produit ? L’homme est, à présent, détenteur de la Sagesse divine. Il sait qu’un trésor lui a été ainsi confié, qu’il va changer sa vie ainsi que sa relation au monde. Il sait qu’il est le porteur de merveilles inouïes et qu’il lui appartient d’en faire le meilleur usage, pour lui, pour les autres, pour le monde.

Notre vie toute entière ne tient-elle pas dans une problématique du même ordre ? Il arrive, au long des jours, que nous hésitions entre le Haut et le bas, entre l’esprit et la matière, entre le Royaume de D.ieu et celui des hommes. La fête de Chavouot, fondatrice par l’événement qu’elle commémore, nous le rappelle : l’homme est une entité à la fois du ciel et de la terre. Il est la créature qui a pour tâche de mener l’univers à son accomplissement en y faisant résider la Sagesse. Par tous les actes de sa vie, il établit le pont entre le spirituel et le matériel.

Cette année encore, les Dix Commandements retentissent à la synagogue pour la fête de Chavouot. Nous serons tous au rendez-vous. N’est-ce pas le sens des choses, du monde et nous-mêmes à la fois qu’ils nous racontent ?

Vidéo du jour : "La sécurité prédomine"

Vidéo du jour : "La sécurité prédomine" PDF Imprimer E-mail
Vidéo - JEM
Écrit par www.hassidout.org
Mercredi, 27 Mai 2009 17:29

גליון 'ופרצת' לחג השבועות ● להורדה


גליון 'ופרצת' לחג השבועות ● להורדה

השבוע ראה אור מס' ה-‏18 בסדרת הגליונות 'ופרצת - לקבלת פני משיח' ע"י ארגון התאחדות החסידים לקבלת פני משיח המבעירים את הרגש החסידותי לפעול כרצון הרבי מלך המשיח למעלה מהרגילות במבצעי הקודש לפי זמני השנה כשהכל חדור בהדגשה בעבודה היחידה שנותרה קבלת פני משיח. הנושאים המרכזיים: ההכרחיות לצאת ל'תהלוכה', הקריאה שכל ילד ישמע עשרת הדברות, כתי"ק מיוחד בענין ההתעוררות לפעול ועוד ● להורדה