BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 21 mai 2009

Le Rambam d'aujourd'hui : Introduction PDF Imprimer E-mail
Magazine - Judaisme
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 21 Mai 2009 11:25

Etude en français des 3 chapitres du Rambam

INTRODUCTION du RAMBAM
Après avoir achevé la rédaction de l'ouvrage réputé comprenant l'explication de toute la Michna, — notre but, dans ledit ouvrage a été de nous contenter de l'explication de chaque Halakha séparément, car notre intention n'était pas d'y inclure de manière exhaustive les discussions relatives à chaque prescription ni d'examiner de manière approfondie ce qu'il est nécessaire de savoir à propos de ce qui est interdit et de ce qui est permis, et à propos de ce qui est obligatoire et de ce qui est facultatif, ainsi que celui qui consultera cet ouvrage pourra le constater —, j'ai jugé raisonnable de constituer un recueil comprenant toutes les lois de la Torah et ses règles, n'en omettant aucune. Dans la présente étude, je m'efforcerai, selon mon habitude, d'éviter de mentionner des différends et des interprétations rejetées (par la Tradition). Je n'y ferai paraître que la stricte loi, de sorte que ce recueil comprendra toutes les lois de la Torah transmises par notre Maître Moïse, celles étant applicables dans la Diaspora et celles qui ne le sont pas encore. Il me semble juste d'en exclure les références et les preuves apportées par les garants de la Tradition; ainsi, je ne dirai pas, à propos d'une loi ou d'une autre: "selon les paroles de Rabbi Untel ou Untel", mais je citerai, au début de cet ouvrage, tous les Maîtres de la Michna et du Talmud. Je dirai que toutes les lois de la Torah, c'est-à-dire de la Loi Orale, ont été reçues de l'un et l'autre depuis Ezra, depuis Moïse. En même temps que je citerai le chef de chaque génération ayant reçu et transcris la Torah, je mentionnerai aussi les personnes les plus célèbres de chaque génération qui s'associèrent à elles pour transmettre la Loi Orale. Je ferai ainsi afin d'être plus concis. Lire la suite


Soirée du Siyoum Harambam à Tibériade PDF Imprimer E-mail
Israel - Divers
Écrit par www.hassidout.org
Jeudi, 21 Mai 2009 12:00

צילום: ברלה שיינר

Aucun commentaire: