BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 26 mai 2009

Rescapé de la Shoah : une Mitsva pour l'éternité.

Rescapé de la Shoah : une Mitsva pour l'éternité... PDF Imprimer E-mail
Magazine - Récits
Écrit par www.hassidout.org
Lundi, 25 Mai 2009 16:23

par Menahem Perez


Salomon Bleckmans et Menahem Perez...


Paris, lundi 12 janvier 2009, 16 teveth 5769

Sur le pas de la porte de la boutique où je travaille, vers 10h 30, un vieil homme passe, me regarde puis me dit:
"vous êtes juif?!"
Je lui réponds naturellement que oui. A mon tour je lui pose la même question, il me répond :
"Je suis un rescapé d'Auschwitz. Je suis fier d'être juif, mais je ne crois plus en rien!!!"
Impressionné par sa réponse, je ne savais pas trop quoi lui dire, et lui demandai :
"Est-ce que nous pouvons nous faire photographier ensemble ? Plus tard, je la montrerai à mes enfants!!"
"Bien sûr, avec plaisir!" me dit-il.
On a par la suite sympathisé en Yiddish... et il m'a demandé si je pouvais faire développer une photo pour lui également. J'ai repris mes activités normalement et cette histoire m'est sortie de la tête. (Lire la suite)

Lire la suite...

Aucun commentaire: