BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 22 novembre 2009

Vidéo : Mariage à Hevron d'un médecin Hindou qui s'est converti au judaïsme avec son épouse après l'attentat de Bombay

Vidéo : Mariage à Hevron d'un médecin Hindou qui s'est converti au judaïsme avec son épouse après l'attentat de Bombay PDF Imprimer E-mail
Vidéo - Vidéo du jour
Écrit par www.hassidout.org   
Dimanche, 22 Novembre 2009 18:13
traduit de www.israelnationalnews.com





Le Dr Aharon Abraham est le directeur du Centre médical de soins intensifs à Mumbai, en Inde. Le terrible attentat terroriste dans le Beth Habad de la ville l'a amené à quitter l'Inde pour se rendre en Israël. «Ce Beth habad était devenu le centre de ma vie», dit-il avec douleur. "Nous y avons passé les Chabbat et les jours de Fêtes. Les terroristes ont pris une partie de moi, ils ont pris mon âme. Après l'événement, j'ai finalement décidé de quitter l'Inde pour habiter en Israël».
 Il réside actuellement à Kiryat Arba et examine les possibilités d'un emploi en rapport avec son expertise et son expérience. Parallèlement, il complèta le processus de conversion que lui et sa femme et ses enfants ont commencé en Inde avec le Rav Gabriel Holtzberg hy"d.

  La confrontation avec le père

Son précédent nom était Vagirds Frads. L'histoire n'est pas sans rappeler l'histoire d'Abraham. Son père était un haut dignitaire religieux hindou. "Il avait toutes sortes de statues, il leur attribuait des pouvoirs spéciaux», dit-il. "Je ne comprenais pas comment mon père pouvait honoré une statue. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère se fatiguait à  préparer des aliments pour ces statues".
"... Lorsque qu'il devint adulte et fut diplômé de l'école secondaire, il commenca à affronter ouvertement son père. "J'ai dit à Papa: Comment peux-tu  croire ce non-sens?, Mon père n'avait pas de réponses. Un jour, j'ai pris un marteau et simplement fracassé le statues. Il m'a crié: "les dieux sont en colère!", je lui ai répondu: "S'ils sont en colère, qu'ils se reconstruisent eux-mêmes!!".

L'identification avec Abraham

Le jeune homme quitte son village et s'inscrit à l'Université de Mumbai, où il  prit contact avec des étudiants chrétiens. Voyant qu'il était à la recherche de la foi, lui donnèrent une Bible. "Un monde nouveau s'ouvrait devant moi», se souvient-il avec enthousiasme. «J'ai lu avec avidité les Psaumes et fait la connaissance avec les figures de Moïse et l'histoire d'Abraham et avec le Peuple d'Israël».
Il fût ensuite diplômé et deveint un médecin spécialisé dans l'un des centres médicaux à Mumbai, où il rencontra sa femme, qui travaillait comme infirmière dans le même hôpital. Elle suivi son intérêt dans la Bible. Après leur mariage, ils décidèrent de changer leur nom de famille en «Abraham», suite de l'admiration qu'ils avaient pour le premier Patriarche du Peuple juif. Il décida également de changer son prénom en Aaron : "Aaron Hacohen était une personne extraordinaire, pleine de gloire».

Cette terrible nuit

Ils prirent progressivement la décision de se convertir et de devenir des Juifs à part entière. Ils étaient tentés de se soumettre à une conversion réformiste, en pensant qu'ils étaient déjà des Juifs. Puis ils rencontrèrent les émissaires Habad, Rav Gabi et Rivky Holtzberg HY "D à Mumbai. Ils se rapprochèrent du couple de Chlouhim et devinrent inséparables. Suite à cette liaison, le Dr Abraham s'est rendu compte que la conversion de réforme était sans valeur. Il a commencé à étudier le judaïsme avec Rav Gabriel Holtzberg, tandis que sa femme a étudié avec son épouse ay"d.

«Toute notre vie était centrée autour du Beth Habad, dit-il d'une voix tremblante. C'est le seul endroit où nous pouvions obtenir de la nourriture strictement Casher. Gabi et Rivki ont été nos guides. Ils nous ont donné le judaïsme et nous leur avons procuré des soins médicaux pour leur enfant malade. Nous avons commencé un processus de conversion véritable et découvert l'extraordinaire beauté des commandements et de la Torah. Puis vint cette nuit terrible, et ont emmené mon Maître ...". Il sanglote quelques instants et dit: «Mais ce que nous avons appris de Gabi et Rivki nous accompagnera nous et nos enfants pour toujours!."

Aucun commentaire: