BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 31 décembre 2009

100% Lahayal : Les miracles du Hessed

100% Lahayal : Les miracles du Hessed PDF Imprimer E-mail
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Israel - 100% Lahayal
Écrit par www.hassidout.org   






Cela fait sept années déjà que l’Association 100 % La Hayal et ses dizaines de bénévoles, ainsi que son président Daniel Pinto, se sont donnés pour objectif de rendre concret, sur le terrain, le miracle de Hanoukka. Je les ai suivis durant six jours, parcourant de nombreuses bases de Tsahal pour apporter chaleur et lumière aux soldats combattants. Témoignage… (Lire la suite)
Que se soit aux barrages de contrôle de l’armée ou dans les bases de Tsahal, les bénévoles de 100% La Hayal ont été reçus à bras ouverts. C’est plus de 10.000 beignets qui ont été distribués lors de ces tournées. Il est plus facile d’inventorier le nombre de bases militaires qui ont été parcourues que de quantifier le volume de tendresse et de gratitude que les soldats ont démontré à notre égard. Leurs sourires épanouis, leurs larmes parfois nous accompagnaient tout au long de notre parcours. Tandis que nous voulions manifester par nos gestes, que nous trouvions dérisoires, notre reconnaissance à leur encontre, c’est eux qui nous disaient merci. Dès lors, nous leur exprimions par nos mots l’admiration que nous éprouvions pour eux, les combattants d’Israël, prêts à donner leur vie pour leur pays et leur peuple.



Maintes fois, durant l’allumage des bougies ou la distribution des cadeaux, il y avait des soldats qui avaient du mal à cacher leur émotion. Les commandants d’unité ne tarissaient pas d’éloges sur les actions de 100% La Hayal. Il est vrai que Daniel Pinto et ses bénévoles ne se sont jamais ménagés pour apporter un peu de bonheur et de bien-être à nos soldats. La liste de leurs bienfaits est immense : argent aux soldats issus de familles démunies, couvertures, blousons polaires, sous-vêtements, sacs-à-dos, lunettes, kits de réanimation…
C’est que pour nous tous, leur vie n’a pas de prix. Un soldat qui s’en va, c’est tout un peuple qui exprime sa douleur. Alors pour empêcher que cette douleur ne se fige dans nos mémoires, Daniel Pinto et ses bénévoles parcourent des milliers de kilomètres pour aller à la rencontre de nos enfants-soldats. Pour les étreindre sur leur cœur, pour leur serrer la main, pour leur taper sur l’épaule et leur dire avec des mots simples : D.ieu te protège mon fils. Car c’est exactement ce qu’il est Daniel, un père qui n’a pas assez de bras pour les protéger tous à la fois mais assez de cœur pour les aimer TOUS.



Vous allez penser : « Il en fait un peu trop ce journaliste, il nous sort le grand jeu pour nous émouvoir ! » Et bien, je vous invite à nous suivre la prochaine fois ; vous avez juste à prendre rendez-vous avec Daniel en téléphonant au numéro indiqué en bas de page. En toute sincérité, je ne crois pas que vous arriverez à retenir vos larmes en visitant nos soldats. Comme l’a dit une dame, les larmes aux yeux, en les voyant dans une base de Golanim où elle nous accompagnait lors d’une de nos nombreuses visites : « Mais ma parole, ce sont des enfants ! »



Des enfants qui nous protègent, vous et moi, quand le soir nous dormons l’esprit en paix. Ils sont là nos enfants, disponibles, généreux, l’œil aux aguets, le fusil armé et souvent la peur au ventre. Ils ne laisseront pas nos ennemis détruire notre rêve millénaire ; pas parce qu’ils sont bien payés (ils ne le sont presque pas), ou parce qu’être soldat cela fait viril, ou pour épater les copains et la famille, mais parce que ce rêve millénaire, ils le partagent avec nous. Alors ils sont prêts à donner leur vie, et nous, nous devons être prêts à leur donner tout ce dont ils ont besoin. C’est cela que Daniel Pinto a compris et voulu en créant 100% La Hayal, pour que ces gamins, nos héros, ne se sentent jamais seuls et abandonnés. C’est le moins que nous puissions faire pour eux.

Joseph Baron

100 % LaHayal
En France BP17 75921 Paris cedex 19  Tel: 06 09 44 31 25       
En Israël  19/22 Shlomo Hameleh 42267 Netanya Tel: 054-4520 048
www.lahayal.org - lahayal@hotmail.frCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Aucun commentaire: