BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

jeudi 31 décembre 2009

Miracle sur Belgrade: 2 avions frôlent la collision

Miracle sur Belgrade: 2 avions frôlent la collision PDF Imprimer E-mail
France - Infos
Écrit par www.hassidout.org   
Jeudi, 31 Décembre 2009 10:59



AFP - Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a failli entrer en collision lundi avec un appareil d'Air France dans l'espace aérien serbe en raison d'une erreur de l'équipage du transporteur français, a affirmé aujourd'hui le Directorat serbe de l'aviation civile.
La compagnie française a confirmé que les pilotes du vol AF 2686 reliant Paris Charles-de-Gaulle à Sofia avec 70 personnes à bord "ont réagi à une alerte de proximité de trafic (alarme lorsqu'un avion est trop proche, ndlr) au dessus du territoire serbe".
Interrogée par l'AFP sur une éventuelle erreur de pilotage, Air France a répondu que les pilotes avaient "appliqué les procédures". Elle a ajouté avoir "ouvert une enquête interne et transmis tous les éléments relatifs à ce vol" à la Direction générale de l'aviation civile et au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), autorités de contrôle aérien en France.

Une enquête ouverte

Selon le Directorat serbe, une enquête ouverte sur cet incident a établi qu'un avion de type Airbus 318 d'Air France et un Boeing 777 d'El Al se sont manqués de quelque 300 mètres car "l'avion français n'avait pas suivi les instructions données par le contrôle du trafic aérien".
"L'équipage de l'avion français avait correctement répété les instructions de descendre à une altitude de 35.000 pieds (10.668 mètres), mais, pour des raisons qui n'ont toujours pas été établies, l'appareil a continué à descendre au dessous de l'altitude requise et approuvée" en survolant Belgrade, a précisé le Directorat dans un communiqué cité par l'agence Beta.
Il a ajouté qu'un possible accrochage entre les deux appareils avait été évité grâce à "une intervention au bon moment du contrôleur de vols".
Selon une porte-parole d'Air France, "le vol s'est poursuivi normalement et, à aucun moment, l'avion ni ses passagers n'ont été mis en danger". L'appareil avait décollé de l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle à 10H26 le 28 décembre et a "atterri en avance à Sofia à 13H29".
Selon les médias locaux, 120 passagers se trouvaient à bord de l'avion israélien qui opérait entre Tel Aviv et New York.

Aucun commentaire: