BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 22 mars 2010

Un sandwich de Pessa'h.


Mise à jour le 9 Juin 109
Les fêtes juives
Un dossier Alliance
Réalisé par Aharon
www.milah.info
Un sandwich de Pessa'h.

Lu dans un journal israélien.
Un jour un homme est rentré dans mon restaurant, à Tel Aviv, un restaurant non cacher, pour me commander un sandwich au jambon. Je lui ai préparé, puis lui ai tendu sa commande. L'homme est devenu rouge, le visage furieux, décomposé. Puis il a explosé.
Qu'est ce que tu me donnes? Tu me prends pour un Goy?
Il était enragé, malgré tous mes efforts pour le calmer.
Qu'est ce qui ne va pas? Si tu ne veux pas de porc, pourquoi es tu rentré manger ici?
Mais ce n'est pas ton jambon! Je n'en ai rien à faire! Comment oses tu me donner du pain pendant Pessa'h? C'est du 'hamets, non?
Sans aucun doute, c'était du 'hamets… J'ai sorti du sandwich tout son contenu pour le replacer entre deux feuilles de Matsah de mes provisions personnelles, et l'homme est reparti heureux!
Ame juive, âme juive, jusqu'où vas tu te cacher…
Traduit de Beth Machia'h, N° 403, Adar 5763

Aucun commentaire: