BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 17 mai 2010

Interview de Reb Chmouel Elbaz, Rav Avraham Barou’h, et Rav Yossef Yits’hak Pevzner à l’occasion de Chavouot

Interview de Reb Chmouel Elbaz, Rav Avraham Barou’h, et Rav Yossef Yits’hak Pevzner à l’occasion de Chavouot PDF Imprimer E-mail
Écrit par www.hassidout.org   
Lundi, 17 Mai 2010 13:42



A l’occasion du repas lacté de Chavouot, nous avons souhaité interviewer les principaux responsables de la production et de la Cacherout de la société CASH SERVICE, dirigée par Reb Chmouel Elbaz, acteur depuis de nombreuses années dans le secteur du lait HOLOV ISROEL Cacher Lamehadrin ainsi qu’une gamme complète de produits laitiers : yoghourts, petits suisses, fromage blanc, emmental, camemberts etc.

Interview avec Reb CHMOUEL ELBAZ, dirigeant de Cash Service :

CASH SERVICE est l’un des pionniers de la production ‘Holov Isroel en France. Racontez nous la genèse de cette aventure.
Il y a 30 ans, en 1980, afin d’assurer ma Parnassa, j’ai souhaité entreprendre la production et la distribution du lait Chamour ‘Holov Isroel, qui à l’époque était un produit pratiquement introuvable sur la place de Paris, surtout en lait UHT longue conservation.
J’ai interrogé mon Machpia, le Rav Chmouel Azimow directeur du Beth Loubavitch, qui m’a encouragé à l’entreprendre et m’a vivement conseillé de m’adresser pour ce faire au Rav Hillel Pevzner Zt’’l. A l’époque, le Rav ayant refusé de nombreuses propositions de fabrication Cacher, craignant les difficultés à assurer en France une Cacherout Lamehadrine, et à ma grande joie il a accepté le principe, et immédiatement un climat de confiance s’est instauré entre nous. Ensemble nous avons entrepris la recherche des fermes et laiteries acceptant l’ensemble des exigences et Hidourim de Cacherout exigées par le Rav Hillel Pevzner Zt“l. irréprochable. Néanmoins, j’ai soumis mon projet au Rav
Citez-nous un exemple des exigences particulières du Rav Hillel Pevzner Zt“l.
En principe pour que le lait soit considéré ‘Holov Isroel, de nombreux rabbinats acceptent le système de « Yotsé Veni’hnass », c'est-à-dire qu’un seul Machgia’h assure la surveillance simultanée de plusieurs fermes à la fois, en assurant des visites alternatives et spontanées à différents moments de la traite.
Bien que ce système soit toléré par la Hala’ha, le Rav Hillel Pevzner Zt“l a catégoriquement refusé d’en faire l’usage, considérant que la présence effective et constante d’un Machgia’h sur place tout au long de la traite était indispensable. D’après le Rav, c’était non seulement un Hidour, mais carrément une exigence incontournable de nos jours malgré les multiples moyens et facilités de communications par téléphones portables texto, etc.
D’une manière générale, notre collaboration avec le Rav était basée sur une confiance et une amitié, assorties d’une exigence constante de rigueur, ce qui a permis de réaliser régulièrement un progrès significatif autant dans la variété et la qualité de nos produits qu’en matière de Cacherout et de Hidourim.
Je suis heureux d’avoir eu le privilège de bénéficier ainsi de sa confiance et de la notoriété mondialement connue du Rav Hillel Pevzner Zt“l, qui, grâce à sa personnalité et son auraexceptionnelles, a permis la diffusion de nos produits au-delà des frontières françaises et européennes, puisque nos produits sont vendus également en Israël et aux USA.
Par ailleurs, je considère à la fois comme un Ze’hout , un devoir et une mission, d’assurer régulièrement la livraison d’une gamme importante de produits de qualité avec une Cacheroute Lamehadrine absolue, à une large communauté constituée en grande partie de familles nombreuses et de jeunes enfants. En effet, nous nous efforçons d’offrir à notre clientèle les prix les plus compétitifs en matière de qualité /prix. Pour moi, je suis conscient du poids de cette Chli’houte au service de notre belle communauté b"h. Lire la suite
Lire la suite...

Aucun commentaire: