BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 27 juillet 2010

Roumanie : Six militaires israéliens et un militaire roumain tués dans un accident d'hélicoptère

Roumanie : Six militaires israéliens et un militaire roumain tués dans un accident d'hélicoptère PDF Imprimer Envoyer
ISRAEL - Infos
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 27 Juillet 2010 06:18





Un hélicoptère militaire transportant six soldats israéliens et un roumain s’est écrasé lundi dans un terrain montagneux près de Brasov, dans le centre de la Roumanie.

Selon des sources locales, sept corps ont été récupérés par les forces de sauvetage sur les lieux du crash dans la nuit. Les israéliens à bord de l’hélicoptère comprenaient quatre pilotes et deux mécaniciens. L’armée israélienne a publié lundi soir les noms des six membres d’équipage israélien.
Les pilotes sont :
  • le lieutenant colonel (de réserve) Avner Goldman (48 ans), de Modiin, 
  • le lieutenant colonel Daniel Shipenbauer (43 ans) de Kidron, 
  • le major Yahel Keshet (33 ans), 
  • le major Hatzerim Lior Shai (28 ans) de Tel Nof. 
Les techniciens sont :
  • le lieutenant Nir Lakrif (25 ans) de Tel Nof 
  • le sergent de 1ere classe Oren Cohen (24 ans), de Rehovot. 

Selon les medias roumains, le ministère roumain de la défense a déclaré que l’hélicoptère, un Sikorsky CH-53, s’est écrasé au cours de Blue Sky 2010, un exercice de 11 jours entre l’aviation roumaine et israélienne. L’exercice a débuté le 18 juillet et devait se conclure le 29 juillet. Plus tôt, le porte-parole du ministère roumain de la défense, Constantin Spanu, a déclaré que les sauvetages se sont précipités pour atteindre les lieux de l’accident, situé près de la ville de Zarnesti, à environ 125 kilomètres au nord-ouest de Bucarest. La mission de sauvetage incluait une équipe médicale, ainsi que des troupes israéliennes et roumaines, assistées par la police locale.
Selon la force aérienne, l’hélicoptère manquant volait à basse altitude dans une formation de deux appareils dans le cadre de l’exercice. A un certain point, tout en survolant les montagnes des Carpates, un des hélicoptères a perdu le contact visuel et radio avec l’autre. Le contrôle de la mission a été incapable de le reprendre. Selon certains rapports, un des hélicoptères Sikorsky qui a pris part à la formation a été forcé d’atterrir au début de l’exercice, mais on ignore si il s’agit du même hélicoptère que celui qui s’est écrasé plus tard.
Le chef de la force aérienne israélienne s’est entretenu lundi soir avec son collègue roumain, et les deux hommes ont convenu d’une enquête conjointe sur l’incident, qui est présumé être un accident. Le Sikorsky CH-53 est utilisé par l’aviation israélienne depuis les années 1960 et est un hélicoptère de transport lourd. L’hélicoptère peut transporter jusqu'à 55 soldats ou 24 civières utilisées dans des missions de sauvetage, et a une capacité maximale de 33 tonnes.
En 1992, Tsahal a commencé a moderniser son parc de CH-53, en y introduisant des systèmes de navigation avancés, de l’avionique moderne et des systèmes de guerre électronique, et en changeant les palles des rotors par des nouvelles en titane.


candleסגן-אלוף במיל' אבנר גולדמן, בן 48 ממודיעין
סגן-אלוף דניאל שיפנבאור (43) ממושב קדרון
רב-סרן יהל קשת (33) מחצרים
רב-סרן ליאור שי (28) מתל נוף
סגן ניר לקריף (25) מתל נוף
רב-סמל אורן כהן (24) מרחובות 


Aucun commentaire: