BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

lundi 7 mars 2011

CBDJ, C'est bon d'être juif par Moché Banamosi : Pop Art Dimension avec Dan Groover

CBDJ, C'est bon d'être juif par Moché Banamosi : Pop Art Dimension avec Dan Groover PDF Imprimer Envoyer
Vidéo - Vidéo du jour
Lundi, 07 Mars 2011 12:42



L’œuvre de Dan Groover se caractérise aujourd’hui par la représentation artistique de la pensée des sages d’Israël.
C’est après une étude approfondie des textes originaux hébreux et araméens du talmud et des midrashim qui nourrirent sa créativité, que l’artiste  vient à son tour nous dévoiler par son talent leurs  enseignements, et nous offrir une visite imagée de la sagesse contenue au sein de leurs allégories et de leurs métaphores.

Petit Historique

La carrière artistique de Groover a commencé avec l’apparition de la culture urbaine Hip-hop dans les années 80 à Paris. A travers le graffiti (fresque murale à la bombe aérosol) le jeune homme va trouver un outil par lequel il peut exprimer son inspiration et sa sensibilité.
En 1988, Groover s’installe aux Antilles où le changement de décor et la douceur de vivre vont amener sa peinture à évoluer du mur à la toile. Groover entreprend alors des études au Beaux Arts de Martinique, et étudie en autodidacte la philosophie et la psychologie. Son travail s’exporte alors au travers de différents expositions et projets artistiques des Antilles jusqu’aux Etats-Unis.  En 1995, le passage des Antilles à Jérusalem dévoile une nouvelle transition dans la vie et la démarche artistique de Groover qui devient Dan Groover. Depuis, il puise son inspiration au sein des écrits araméens et hébreux antiques, sa peinture qui exprimait le social et l’humain parle désormais de spiritualité dévoilant une vérité absolue qui transcende l’humain et sa société. 

Aucun commentaire: