BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 16 janvier 2013

Une Mitsva, 51 ans plus tard...

PDFImprimerEnvoyer
Une Mitsva, 51 ans plus tard...
Magazine Judaisme
zerbib-tefilines




Apres 40 minutes de débat sur l'existence de D.ieu, Y.B, 64 ans refuse toujours de mettre les Tefilines. Je lui montre alors la photo du Rabbi sur mon portable.
" Vous connaissez cet homme?"
Il me répond :
"Non, je ne connais pas cet homme et je ne veux pas le connaître!".
Je lui réponds :
"Cet homme est le Rabbi de Loubavitch, et c'est lui qui m'envoit pour vous faire mettre les Tefilines, cela ne prend pas plus de 2 minutes".
Subitement il me dit :
"Il y a plus de 50 ans, lorsque j'avais 13 ans j'apprenais la Torah à la Yechiva d'Aix les Bains. Puis j'ai décidé de tout arrêter et de rester un juif qui ne croit plus en D.ieu!"
"Sachez que je vous aime! Aimer son prochain est la plus grande des Mitsva. Donnez moi seulement 5 secondes pour vous mettre les Téfilines!"
"Bon... Ok pour 10 secondes !" dit-il en souriant.
Je lui met les Tefilines, il récite la bénédiction et le chéma et me dit alors qu'il a très soif... Je luis sert un verre d'eau, récite à nouveau la bénédiction sur l'eau et nous nous souhaitons mutuellement Lehaim! Lehaim!

Yaacov Zerbib

Aucun commentaire: