BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 23 janvier 2013

APPEL DONS 2012



APPEL   LES INSTITUTIONS LOUBAVITCH DU VAL D'OISE L.I.L.D.V.D ב"ה
                                    בס''ד
                  

 - Ecole "GUEOULAT ISRAEL"  Gan et primaire

  - Beth ‘Habad

 - Nurserie ‘Haya Mouchka

 43-45, avenue du 8 mai 1945 - 95200 SARCELLES - FRANCE

 tél. :   01 39 90 51 05   

 portable de Rav Yaakov BITTON :   06 62 869 770 

 fax : 01 34 04 27 06 

 lildvd@hotmail.fr

  bethhabadsarcelles.blogspot.com             

JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2012, FAITES UN DON ET BENEFICIEZ DES REDUCTIONS FISCALES EN 2013 

                  

FORMULAIRES :



CHEQUE À L'ORDRE DE LILDVD

Présentation des Institutions
Loubavitch du Val d’Oise
Fondées par Rav Yaakov Bitton et son épouse 'שיחיו en 1985 à l’initiative du Rabbi de Loubavitch, les institutions LILDVD ont pour vocation première, de subvenir aux besoins élémentaires de la communauté juive de Sarcelles et du Val d’Oise, et de renforcer les liens entre le peuple juif et son Créateur en le renouant avec ses traditions juives ancestrales.
Car c’est pour répondre aux attentes de la communauté et guidé par un véritable et profond amour à l’égard de tous, animé d’un dévouement sans bornes, le Rav Bitton a réalisé une quantité d’actions communautaires,de programmes sociaux et éducatifs, et d’institutions au service de la communauté juive de Sarcelles et de ses environs.Au fil du temps les institutions sont en plus d’un repère pour les besoins quotidiens et pour les événements de la vie et un endroit chaleureux et accueillant pour tous.Aujourd’hui ses actions se multiplient de jour en jour et de plus en plus.., de nouveaux délégués envoyés par le Rav Bitton se sont installés à Sarcelles et dans les communautés avoisinantes, reproduisant à leur tour cette merveilleuse mission.
01 Historique
1985 Rav Yaakov Bitton et son épouse 'שיחיו s’installent à Sarcelles.
1986 Ouverture du premier centre Habad à Sarcelles
1988 1ère Parade de Lag Baomer
1989 Création d’une crèche
1990 -95 Ouverture du Gan et du Primaire
2000 Acquisition des nouveaux locaux
2006 Agrandissement des locaux (Ouverture de nouvelles classes)
2010 5 émissaires pour répandre le judaïsme à Sarcelles et ses Environs

Les institutions scolaires
Les Institutions Scolaires en plus des valeurs de la Torah,s’investissent également dans un programme d’éducation générale qui prépare les élèves à un avenir serein, garantissant ainsi leur intégration dans la société civile.
Plus importante encore la relation privilégiée que les enseignants nouent avec leurs élèves et les efforts toujours emprunts d’affection, permettent aux élèves de poursuivre une fois adultes, d’assumer brillamment leur vie professionnelle tout en suivant le chemin de la Torah et des Mitsvots.
Car l’épanouissement et l’éveil des plus jeunes comptent parmi les objectifs prioritaires de ces institutions! Alors la crèche Haya Mouchka offre un cadrepermettant à l’enfant de s’épanouir et de se réaliser de façon harmonieuse, en répondant à son besoin de créativité et de détente, à travers des activités ludiques.
Puis grandir et apprendre dans un environnement propice!
Et c’est ainsi que l’école Geoulat Israël Maternelle et Primaire assure à nos élèves un enseignement de qualité et le plein épanouissement affectif, intellectuel et spirituel.
02 Chifres
1770 m2 dédiés à l’éducation
300 enfants scolarisés
24 ans d’existence
Ce sont encore des actions!
Le Beth ‘Habad est un centre communautaire juif répondant aux besoins de la communauté juive toute entière, offrant des cours de Torah, des offices religieux et une assistance dans les domaines de l’éducation ainsi que dans la pratique juive.
Toujours des campagnes de Mitsvots
Mise de Téfilines,vérification ou pose de Mézouzotes … Pour les fêtes juives, le Beth Habad se mobilise afin d’aider et d’accompagner les familles, commerces, hôpitaux, maisons de retraite… dans l’observance des Mitsvots liées à la fête.
Et surtout une nécessité absolue L’aide aux familles nécessiteuses, les visites aux malades dans les hôpitaux ou les personnes dans les maisons de retraite, l’accompagnement pour les familles endeuillées…
03 Quelques exemples
Cours et conférences :
Chaque semaine se tient une dizaine de cours (Hassidout, Guemara, Lois juive…). La Yéchiva Tiférèt Ba’hourim organise des cours tous les matins, pour tous les niveaux, transmis aux adolescents et aux adultes ainsi qu’une conférence une fois par semaine. Pour les femmes sont organisés régulièrement des cours, des ateliers et conférences à thème, la salle les accueillant étant décorée à cet effet et selon le thème abordé.

Les fêtes Juives : Des centaines de foyers et commerces éclairés à l’occasion de Hanoucca, des lectures de Méguila non stop dans les hôpitaux et maisons de retraites, ainsi que la distribution de Michloah Manot pour tous à Pourim, ces actions sont également organisées lors des autres fêtes de l’année : Pessah, Soukot etc … donnant à chacun l’accès au judaïsme.

Lag Baomer : Organisé généralement au mois de mai, ce défilé de chars décorés sur les thèmes de l’éducation, la solidarité, la charité, etc… permet de rassembler quelques 1000 participants. La démarche n’est pas simplement une astuce pédagogique, c’est un véritable bonheur de la culture redécouverte, une joie de se ressentir en harmonie avec soi, sa communauté ainsi qu’avec son environnement global.

Programme Jeunesse : Découvrir la tradition juive ne peut-être qu’une simple préoccupation scolaire, c’est dans cette optique que les Institutions organisent régulièrement des rendez vous d’enfants à l’approche des grandes fêtes juives. Un centre aéré accueille les enfants durant le mois de juillet afin de leur transmettre les valeurs du judaïsme, ces moments étant souvent leur unique lien avec le judaïsme.

Aucun commentaire: