BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 16 janvier 2013

Pourquoi Rav Moulé continue-t-il à enseigner ?

PDFImprimerEnvoyer
Pourquoi Rav Moulé continue-t-il à enseigner ?
Magazine Education
0_cliquez_ici




(Baila Olidort - Lubavitch.com - 2 juillet 2012, traduit par E. Benhamou)
Photos by COLlive.com, Israel Bardugo, Mendy Hechtman, Levik T., Mendel Benhamou, Meir Dahan
 
De nombreux juifs de France reconnaissent au Rav Chmouel Azimov, Emissaire du Rabbi à Paris depuis 1968, le mérite d’avoir suscité le changement radical qui est survenu à Paris et en région parisienne- auparavant zone sinistrée dans le domaine du judaïsme, qui est devenue depuis le cœur de la vie juive en France.
Au fil des ans de nombreux juifs se sont rapprochés de lui, à la recherche d’un mentor, d’une direction, d’une amitié. Avec sa vision du monde profondément enracinée dans la Hassidout Habad et son empathie à l’égard des autres, « Moulé » (diminutif de Chmouel) - un nom bien connu dans le milieu juif en France - a repensé tous les aspects de la vie communautaire juive, travaillant concrètement en coopération avec toutes les organisations juives ainsi que les pouvoirs publics.
Avec son épouse, Bassie a"h Azimov récemment décédée, il a ouvert le premier Bet Habad en 1972. Sous sa direction, de nombreux centres ont ouvert depuis dans tous les quartiers de Paris et en banlieue, y compris sur les Champs Elysées.
L’antisémitisme a refait surface en France. Les attaques récentes à Toulouse où quatre juifs ont été assassinés et la violente attaque subie par des étudiants de Yéchiva à Lyon en Juin sont très inquiétantes. Les juifs de France ont appelé le gouvernement à prendre des mesures plus fortes pour mettre fin à cette violence contre les juifs. Rav Azimov quant à lui est optimiste, il affirme que les autorités ont l’intention de faire leur possible pour que les citoyens juifs ne vivent plus dans la peur. Lire la suite



Lire la suite...

Aucun commentaire: