BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 1 janvier 2013

Keren Zelda : La tombola chinoise 5773

PDFImprimerEnvoyer
Keren Zelda : La tombola chinoise 5773
Annonce Divers
Mardi, 01 Janvier 2013 09:07


keren_zelda



Le Keren Zelda fête ses 20 ans!
Le Dimanche 16 Shvat - 27 Janvier 2013.

A la salle "Zeoute"10 Rue Albert Einstein94000 Créteil

Keren Zelda - Ha’hnassat Kalla 
Toutes les jeunes filles juives rêvent de se voir en mariées… Elles imaginent leur robe en détail, la première fois qu’elles essaieront une perruque, les danses avec les amies et la famille, l’orchestre, les fleurs… et les débuts dans leur propre maison. Ce n’est pas un conte de fées mais leur destinée puisque les nouvelles mariées juives sont les fondatrices de la nation juive...Mais il y en a tant qui ne peuvent pas se permettre de payer leur mariage.
Malheureusement, il existe des fiancées qui, D-ieu préserve, n’ont plus leurs parents, dont la famille ne peut pas assumer le coût du mariage ou dont les parents se demandant comment ils vont marier leurs filles, nés à un an d’intervalle. Gérer les énormes dépenses d’un mariage peut devenir un fardeau et une lourde responsabilité tant pour la fiancée que pour ses parents. Mais comme leur mère et les mères de leurs mères avant elles, elles ont une abnégation extraordinaire pour ériger un Binyan Adé Ad, un édifice éternel, pour transmettre les valeurs immuables du peuple juif à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants telle une chaîne d’or sans fin. C’est là que le Keren Zelda Ha’hnassat Kallah peut vous aider.
Le Keren Zelda a été créé pour alléger le poids matériel du mariage de façon à ce que rien ne vienne troubler la fiancée, pour l’aider à assumer son rôle essentiel dans la chaîne de l’histoire juive. En prêtant sans intérêt, à titre totalement désintéressé, le Keren Zelda s’assure que la fiancée ira sous le dais nuptial joyeusement et l’esprit serein. Ce Keren a été fondé à la mémoire de Zeldi Nemanowa’’h, qui nous a quitté brutalement le 29 Tevet 5753, âgée de 18 ans. Elle n’a pas eu le mérite de se tenir sous la ‘Houpa et de fonder son propre foyer. Mais à travers ce Keren, elle participe à des centaines de mariages juifs et de fondations d'édifices éternels ! Celui qui donne est béni... Lire la suite

Aucun commentaire: