BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 11 février 2009

Immense réussite de la soirée du 11 Chevat du Beth Habad francophone de Jérusalem et les institutions Pitha Dékarta


PDF Imprimer E-mail
Israel - Jérusalem
Écrit par www.hassidout.org
Mardi, 10 Février 2009 20:14

Près de 300 francophones de toutes tendances ont remplis les salons Nitsanim à Jérusalem pour une grande soirée du "11 Schvat" répondant à l'appel d'ahdout (unité) lancé dans le cadre de l'année de "Hakel" par le Rav Itshak Haviv, chaliah officiel du Rabbi et directeur du Bet Loubavitch francophone de Jérusalem, et le Rav Haim Dynovisz directeur des institutions Pitha Dékarta.
Après la prière d'Arvit, le Rav Dynovisz ouvrit la soirée en expliquant la grandeur de l'événement et la portée des 10 et 11 Shvat, puis fut servi un repas de fête préparé de main de maître par le chef traiteur Yehouda Koskas durant lequel le public eut droit, dans le cadre de la partie artistique de la soirée, à rire de bon cœur grâce à la brillante prestation du célèbre comique " Ouaks " qui raconta comment il devait sa vie aux miracles du Rabbi puis livra quelques sketch de bon goût sur les mauvaises midot qui peuvent parfois prendre le pas chez nous.
Ce fut ensuite le tour du film sur le Rabbi et spontanément le public enthousiaste se leva pour danser dans la joie accompagné par la musique entraînante de l'orchestre.
Enfin ce fut le tour des cours successifs de l'émissaire du Rabbi le Rav Itshak Haviv et du Rav Haim Dynovisz suivis d'un tirage au sort d'un des " dollar " du Rabbi offert il y a presque 20 ans par le Rabbi pour le Bet Habad francophone de Jérusalem, puis un magnifique tableau du Rabbi précèdent fut vendu aux enchères au profit de la caisse d'aide aux femmes seules chargées de famille, dans le besoin. L'artiste peintre auteur de la toile le Rav Eliahou Abergel dévoila au public les secrets spirituels qui inspirèrent l'œuvre.
La soirée se termina dans la joie, les chants et les danses jusqu'aux petites heures du matin. Le Rav Avraham Haviv présenta et anima la soirée. Remerciements au producteur Yoram Bitane, au groupe Sa-chou design pour le graphisme et la décoration et à toute l'équipe du Bet Habad francophone pour le dévouement à la réussite de l'évènement.

Aucun commentaire: