Comme chaque année le Heder de Beth Rivka de Yerres dirigé par Mr ELFASSY, organise sa grande soirée de fin d’année avec la représentation de tous les élèves ainsi que la participation de leurs parents.
La soirée a été introduite par le directeur du heder qui a rappelé que le spectacle des enfants voulait donner une image de leur école au quotidien et a ensuite exprimé ses remerciements et sa gratitude envers tout le corps enseignant et pédagogique.
C’est ainsi que l’on a pu assister à plusieurs représentations des diverses classes du heder qui ont littéralement épaté le public.
Les élèves de kita Aleph dirigés par Mora Simha SEBARG ont ouvert le bal avec leur récitation de mishnayot entonnées sous les airs de nigounim Habad et ont d’ailleurs ému toute l’assemblée.
La chorale des Kita Guimel et Daleth conduite par Moré Chalom ZERBIB et More Haim BOCOBZA à ensuite interprété des nigounim Habad mélodieux et rythmés.
En milieu de soirée, mora Simha crée l’évènement avec sa chorégraphie réalisée spécialement pour les Kita Aleph et Gimel qui ont merveilleusement dansé devant un public qui a même demandé une 2 eme représentation en scandant « BIS BIS ». Les élèves se sont donnés à cœur joie de danser à nouveau pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Moré Mendy ELFASSY a ensuite présenté ses élèves de Kita Hé par une pièce de théâtre originale sur le thème de Pessah.
Puis, les lumières se sont éteintes pour laisser place à la diffusion d’un clip vidéo émouvant de près de 30 minutes sur le thème de la Shoah interprété par les élèves des Kita vav et Zayin et mis en scène par Malki MELLUL qui à également réalisé le montage de façon artistique et professionnelle.
La soirée s’est terminée par la remise des prix de fin d’année par les enseignants aux éléves du Heder .
Il est rappelé que cette soirée constitue un avant gout au grand kinouss organisé au heder en l’honneur de GUIMEL TAMOUZ.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire