BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 30 septembre 2009

Le quotidien égyptien Al-Ahram rapporte : Des pièces datant de l'époque du Joseph biblique ont été trouvées en Egypte

Le quotidien égyptien Al-Ahram rapporte : Des pièces datant de l'époque du Joseph biblique ont été trouvées en Egypte PDF Imprimer E-mail
Israel - Infos
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 29 Septembre 2009 21:51
www.memri.org



Selon un rapport publié dans le quotidien égyptien Al-Ahram, par Wajih Al-Saqqar, des archéologues ont découvert des pièces antiques égyptiennes portant le nom et l'image du Joseph biblique.
Voici quelques extraits de l'article:

"Certaines de ces pièces datent de l'époque de Joseph en Égypte, portent son nom et son portrait" ; "Des versets coraniques indiquent clairement que des pièces étaient utilisées en Égypte à l'époque de Joseph"

"Dans ce qui représente une trouvaille sans précédent, un groupe de chercheurs et d'archéologues égyptiens a découvert une cache de pièces de monnaie datant de l'époque des Pharaons. Son importance réside dans le fait qu'elle apporte des preuves scientifiques décisives réfutant les idées de certains historiens selon qui les anciens Egyptiens n'utilisaient pas de pièces de monnaie et menaient leur commerce par troc.

Les chercheurs ont découvert ces pièces en examinant de près des milliers de petits objets archéologiques conservés dans [les voûtes du] Musée de l'Égypte … un examen approfondi a révélé que ces pièces étaient frappées de la date de leur création, de leur valeur ou de l'effigie des Pharaons [de l'époque]. Certaines de ces pièces datent de l'époque de Joseph en Égypte, portent son nom et son portrait.

On pensait à tort que le commerce [dans l'ancienne Egypte] se faisait par troc, et que le blé égyptien, par exemple, était échangé contre d'autres biens. Mais, étonnamment, des versets coraniques indiquent clairement que des pièces étaient utilisées en Egypte au temps de Joseph.

Dr Saïd Muhammad Thabet, directeur de l'équipe de recherche, a déclaré qu'au cours de ses recherches archéologiques sur le prophète Joseph, il a découvert dans les caves de l’Autorité [égyptienne] des antiquités et du Musée National des amulettes datant de diverses époques antérieures ou ultérieures à celle de Joseph, dont une portant son effigie de ministre du Trésor à la cour du Pharaon égyptien ...

Le Dr Saïd Thabet a ajouté qu'il avait examiné les sarcophages de plusieurs Pharaons, à la recherche de pièces utilisées comme talismans ou ornements, et avait effectivement trouvé des pièces égyptiennes antiques. Cette [trouvaille] a conduit les chercheurs à se référer aux versets coraniques évoquant les pièces utilisées dans l'Egypte ancienne, [tels que] : « Et ils le vendirent [c.-à-d. Joseph] pour un prix bas, pour quelques pièces d'argent, et ils ne lui accordèrent aucune valeur." [Coran 12:20]. Qarun [2] précise au sujet de son argent : "Cela m'a été accordé en vertu d'un certain savoir que je détiens [le Coran 28:78]."
Lire la suite...

Aucun commentaire: