|
Des statistiques d’août 2009 révèlent une baisse dans les recherches à thèmes juifs sur Internet pour les termes “judaïsme réformé” (- 66 %), “antisémitisme” (-74 %), “rencontres juives” (- 85 %) et “Cabale” (- 87 %).
Depuis 2005, certains thèmes sont par contre plus recherchés qu’auparavant : “Rosh Hashana” (49 %), “Habad” (21 %), “Hallah” (16 %), “Matza” (10 %) et “Yom Kippour” (+ 9 %).
Ces statistiques ont été mises à jour grâce à la publication, au mois d’août, de l’étude de 4Wall LLC Jewish Internet Metric Study, un projet destiné à aider la communauté juive à comprendre les opportunités offertes par Internet. L’étude montre également que malgré la baisse de recherche des thèmes à caractère juif, le trafic général des sites juifs d’actualité, d’éducation et d’information a augmenté de 62 % en un an.
La fréquentation du Jerusalem Post se retrouve en tête avec un ratio de 2:1. Pour Mark Pearlman, fondateur de 4Wall et Jinsider, afin de maintenir ces bons résultats, les organisations juives doivent se rapprocher.—
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire