BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mardi 4 mai 2010

Bertrand Delanoé exprime son admiration pour le travail des émissaire du Rabbi à Chicago

Bertrand Delanoé exprime son admiration pour le travail des émissaire du Rabbi à Chicago PDF Imprimer E-mail
USA - Divers
Écrit par www.hassidout.org   
Mardi, 04 Mai 2010 20:48

Un rendez vous  international des dirigeants municipaux s'est tenu au Chicago French Market, au centre ville de Chicago pour discuter du futur des villes et citées. 
C'est Le  Global City Forum de Chicago,  groupe qui réuni d'importants dirigeants des  villes et citées ainsi des leaders du monde des affaires,des milieux universitaires et des fondations privées autour d'importants débats sur des questions urbaines, qui a organise cet évènement-clé.  
Parmi les 300 invites présents, le Maire de Paris Bertrand Delanoé, ainsi que le Maire de Chicago Richard Daley, et son proche ami de longue date, le Rabbin Meir Chai Benhiyoun, pas "Maire" pour le moment, mais un important  émissaire du Rabbi de Loubavitch pour la ville  de Chicago.
Le célèbre journaliste et speaker de la télévision américaine, Bill Curtis, présenta le Maire de Paris aux invites.
Bertrand Delanoé, parlant en Francais, remercia le Maire Daley pour sa chaleureuse hospitalité et exprima son admiration pour la beauté de la ville. Du coup, Bill Curtis ajouta en plaisantant : "Pour ceux qui ne parle pas le Francais, Monsieur Delanoé vient de présenter sa candidature pour être  Maire de la ville de Chicago". 
Le Rav Meir Chai Benhiyoun, accompagné de sa charmante fille Chaya Muska, pu lui aussi avoir des échange avec le Maire de Paris sur différentes questions communautaires.
Bertrand Delanoé exprima son admiration pour le travail du Rav Behiyoun reconnaissant en lui un vrai émissaire du Rabbi de Loubavitch.
Le Rav Behiyoun a put aussi s'entretenir avec le Maire Daley, ami de longue date. 
Le cocktail a été organisé par les propriétaires du "Chicago French Market"  la famille Bensidoun de Paris, qui sont des amis et du Rav Benhiyoun et fréquentent le Beth Habad de la ville.

Aucun commentaire: