BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

dimanche 15 août 2010

100% Lahayal : Lundi 16 août 2010, un événement à ne pas manquer

100% Lahayal : Lundi 16 août 2010, un événement à ne pas manquer PDF Imprimer Envoyer
ISRAEL - 100% Lahayal
Samedi, 07 Août 2010 22:00
Par Joseph Baron



 
Cet article est dédié à Dov Béri Harari, père de famille et soldat d’Israël, assassiné par des terroristes arabes à la frontière libanaise le 3 août 2010.
« ... chaque âme juive vient sur terre pour aider une autre âme juive... »
Cette citation du Baal Chem Tov nous rappelle implacablement que notre vie n’a de sens que dans l’acte du partage et de l’intérêt que nous portons à autrui. C’est cette dimension profonde du comportement juif qui doit nous guider et c’est elle qui a guidé Daniel Pinto, le Président de 100 % Lahayal.

En effet, cette association qui existe depuis huit ans, n’a pour unique objectif que l’aide apportée aux soldats de Tsahal et plus particulièrement aux combattants. Il n’est pas un événement où 100 % Lahayal ne soit présente, entre autres, toutes les grandes fêtes du calendrier juif. Cette présence indéfectible de 100 % Lahayal s’est effectuée également durant les différentes guerres qu’Israël a dû subir de ses ennemis. L’association 100 % Lahayal, son président, ses bénévoles et ses donateurs ne se sont jamais ménagés même s’ils sentaient parfois qu’ils avaient envie de faire plus. 100 % Lahayal ne demande qu’à grandir, cela dépend de vous. Car Tsahal c’est l’affaire de tout le peuple juif, parce qu’elle est le rempart qui empêche et empêchera avec l’aide de D.ieu, les ennemis d’Israël de détruire notre rêve millénaire devenu enfin réalité.

Les besoins de nos soldats sont énormes. En tout temps, 100 % Lahayal apporte sa contribution à leur bien-être : visites aux bases tous les vendredis, des milliers de colis offerts, visites dans les hôpitaux, des milliers d’Euros en bons d’achat aux soldats issus de familles démunies, des beignets à Hanoukka, des « Michloheï Manot » à Pourim, des centaines de paires de Tefillins offertes, des couvertures, des blousons polaires, des sous-vêtements, des sacs à dos, des lunettes, des kits de réanimation… Mais ce qui nous bouleverse par-dessus-tout, c’est le contact que nous établissons avec eux. Ils nous prouvent par leur attitude emphatique et chaleureuse que ce contact humain a, à leurs yeux, une valeur inestimable.

Cet été, nous ne dérogerons pas à notre devoir. Nous serons, le 16 août 2010, présents auprès de nos gardiens d’Israël pour leur dire combien nous les aimons, combien nous leur sommes infiniment reconnaissants. Ils sont nos enfants, nos cousins, nos neveux, nos voisins, ils sont nos protecteurs, nos héros, ils sont les enfants d’Israël. Il est parfois difficile de décrire avec des mots, l’émotion qui nous étreint lors de ces journées organisées par 100 % Lahayal. Il s’agit d’une expérience unique qui nous fait prendre conscience du lien émotionnel, spirituel et physique qui nous unit à cette terre et à ce peuple. Une expérience qui nous permet d’exprimer la crainte que nous avons de les voir partir prématurément, elle nous permet surtout de leur dire notre soutien inconditionnel.

Vous devez penser : « Il en fait un peu trop ce journaliste, il nous sort le grand jeu pour nous émouvoir. » Et bien, je vous invite à nous accompagner le 16 août prochain. Vous avez juste à prendre rendez-vous avec Daniel en téléphonant au numéro indiqué en bas de page. Sincèrement, je ne crois pas que vous parviendrez à retenir votre émotion et votre joie. N’hésitez pas une seconde, ne prenez pas le temps de réfléchir, levez le téléphone et appelez-nous. Vous ne regretterez pas cette journée mémorable durant laquelle vous comprendrez le sens de l’engagement moral de ces enfants qui nous protègent. Alors qu’ils sont prêts à donner leur vie, soyons prêts à leur donner ce dont ils ont besoin. C’est pour cette raison majeur que Daniel Pinto a créé 100 % Lahayal, pour que ces enfants ne se sentent jamais seuls, c’est le moins que nous puissions faire pour eux, c’est le moins que nous puissions faire pour nous-mêmes.

Une journée pour les Hayalim
Lundi 16 août 2010
Voyages en autocar au départ de Tel-Aviv et de Netanya
Réservation au 00 972 (0) 54 57 81 461
E-mail : rivkounet@hotmail.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Programme : Voyage en autocar, visite de la base, exercices par les membres des commandos, repas avec les Hayalim.


100 % Lahayal En France : En Israël :
Président Daniel Pinto BP 17 19/22 Shlomo Hameleh
www.lahayal.org 75921- Paris cedex 19 42267-Netanya
lahayal@hotmail.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 06-09-44-31-25 054-452-00-48

Aucun commentaire: