BIENVENUE

SIMHA

SIMHA

RAV BITTON

RAV BITTON

RABBI

RABBI
"Une image peut faire plus que mille mots..."
(Le Rabbi , 1990)

Vidéo du Rabbi

הרבי מליובאוויטש: ניגון שמחה

Calendrier des horaires de Chabbat et jours de fêtes Année 5780 (2019-2020)

CLIP GALA 2017

VIDEO LILDVD

mercredi 16 mars 2011

Vous aussi, écrivez à la famille Fogel

Vous aussi, écrivez à la famille Fogel PDF Imprimer Envoyer
Annonce - Divers
Mercredi, 16 Mars 2011 21:14



pour écrire aux enfants et/ou aux parents de Oudi et Ruth et à leurs frères et sœurs.
Nous leur remettrons votre lettre en mains propres.


Envoyez vos condoléances et vos bonnes résolutions aux orphelins Fogel
Montrons à Tamar (12 ans), Roy (6 ans) and Yichaï (2 ans et demi) que bien que nous ne les ayons jamais rencontrés, leur famille est notre famille, leur perte est notre perte – et les merveilleuses vies de Oudi (36 ans), Ruth (34 ans), Yoav (11 ans), Elad (4 ans) et Hadas (3 mois) se perpétuerons à jamais.
Engageons-nous à faire un mitvsa, à mener une vie plus généreuse, plus inspirée, à la mémoire de leurs saintes et pures âmes.
Puissions-nous ne plus jamais connaître de telle peine.



Chère famille Fogel, Tamar, Roy et Yichaï,

Nous ne savons pas quand vous lirez ces lignes, ni même si vous les lirez un jour. Nous écrivons ces mots quelques minutes à peine après la fin du Chabbat, lorsque, avec le peuple juif tout entier, nous avons eu vent du drame qui vous a ravi vos parents, vos frères et votre bébé, votre petite sœur Hadass.

Ces lignes sont bien impuissantes pour vous aider, et il semble qu’elles soient écrites plus pour nous que pour vous. Mais nous sommes sûrs que votre famille qui vous aime fera tout ce qui est en son pouvoir pour s’occuper de vous ; les habitants de votre village, Itamar, vous entoureront de chaleur, d’affection et d’amour. En fait, nous voulions seulement vous dire qu’avec le peuple d’Israël tout entier nous partageons votre douleur. Nous n’avons pas connus vos chers parents, ni Yoav, Elad et Hadass. Mais nous avons tous pleuré quand nous avons été informés du terrible attentat.

Tamar, Roy et Yichaï, si un jour vous lisez ces lignes, sachez que vous n’êtes pas seuls dans cette douleur infinie. Nous – tout le peuple d’Israël, dans le monde entier – sommes votre famille. Nous sommes tous avec vous, nous souffrons avec vous et nous prions pour vous.
 

Aucun commentaire: